Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368524831
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

En scène ! - tome 06

Satoko FUJIMOTO (Traducteur)
Collection : En scène !
Série : En scène !
Date de parution : 07/12/2017
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d'impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l'attention de l'ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Or, Abigail Nicols se montre très claire avec la jeune fille : si elle veut devenir... Pendant le spectacle de leur école de ballet, Kanade et Shoko brillent sur scène, au point d'impressionner la grande ballerine Abigail Nicols. Kanade, surtout, attire l'attention de l'ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Or, Abigail Nicols se montre très claire avec la jeune fille : si elle veut devenir une danseuse accomplie, il va lui falloir quitter le Japon. Elle propose même à Kanade de poursuivre sa formation à ses côtés.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368524831
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
Kurokawa

Ils en parlent

Cuvie nous gratifie encore de quelques scènes de danse très élégantes, gracieuses et précises, ainsi que d'une petite présentation des concours et du YAGP dans sa postface, ce qui boucle un volume une nouvelle fois très bon, où le parcours de ses jeunes danseuses avance petit à petit.
Koiwai / Manga-News

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird Posté le 18 Janvier 2020
    Résumé : Kanade et Shoko ont très bien réussi leur interprétation lors du spectacle de leur école, et Kanade a même été repérée par Abigail Nicols, l’ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. Cette dernière lui suggère de passer un concours pour obtenir une bourse et étudier dans son école à Londres. Mon avis : Ce sixième tome fait monter d’un cran la tension et l’envie de continuer pour réaliser ses rêves chez Kanade. Ses efforts se retrouvent récompensés, car Abigail Nicols, du Royal Ballet de Londres, lui propose de poursuivre sa formation avec elle, à Londres, à condition de passer un concours de sélection et d’obtenir une bourse. Kanade ne pense plus qu’à cela, et regarde la prestation de Sakura au YAGP de New York, car elle passera ce concours dans quelques mois. La concurrence s’intensifie, mais Kanade garde toujours un cœur plein d’entrain, cherche toujours à se dépasser pour donner le meilleur d’elle-même, tout en pensant à ses amies, qui sont aussi ses rivales. Une belle série à suivre, qui donnerait envie de prendre de cours de danse classique.
  • Hiromichi Posté le 26 Juillet 2018
    Kanade et Shoko avaient brillé lors de leur duo, Sakura, et même une danseuse renommée le reconnaissent. Kanade a tapé dans l’œil d’Abigail Nicols et cette dernière veut la prendre sous son aile. Mme Takimoto est inquiète de cet intérêt pour sa protégée, surtout qu’elle connaît la personnalité calculatrice d’Abigail, mais elle sait aussi que pour Kanade, c’est une chance inespérée. Kanade est toute excitée, car le YAGP va avoir lieu (Young America Grand Prix). Cette compétition permet à l’auteur de faire un focus sur Sakura qui y participe, et l’épreuve va être plus difficile qu’elle ne le pensait. La mangaka met ici en avant la différence culturelle et le fait qu’il y a une rude compétition. On en arrive même à avoir peur pour la jeune fille, on sait qu’elle a une forte personnalité et beaucoup de détermination, mais on craint un changement radical chez elle. Elle peut tout autant se retrouver broyée par le système que retourner à son caractère, revêche et individualiste. Et puis, on passe aussi à Emma ; cette dernière est encore un peu perdue. Elle se retrouve malgré elle entourée de danseuses pleines d’ambition et de détermination, ce qui la rend perplexe. Mais cela lui permet... Kanade et Shoko avaient brillé lors de leur duo, Sakura, et même une danseuse renommée le reconnaissent. Kanade a tapé dans l’œil d’Abigail Nicols et cette dernière veut la prendre sous son aile. Mme Takimoto est inquiète de cet intérêt pour sa protégée, surtout qu’elle connaît la personnalité calculatrice d’Abigail, mais elle sait aussi que pour Kanade, c’est une chance inespérée. Kanade est toute excitée, car le YAGP va avoir lieu (Young America Grand Prix). Cette compétition permet à l’auteur de faire un focus sur Sakura qui y participe, et l’épreuve va être plus difficile qu’elle ne le pensait. La mangaka met ici en avant la différence culturelle et le fait qu’il y a une rude compétition. On en arrive même à avoir peur pour la jeune fille, on sait qu’elle a une forte personnalité et beaucoup de détermination, mais on craint un changement radical chez elle. Elle peut tout autant se retrouver broyée par le système que retourner à son caractère, revêche et individualiste. Et puis, on passe aussi à Emma ; cette dernière est encore un peu perdue. Elle se retrouve malgré elle entourée de danseuses pleines d’ambition et de détermination, ce qui la rend perplexe. Mais cela lui permet également de comprendre où elle se trompait et de pouvoir avancer dans son parcours. Cuvie arrive encore une fois à nous intéresser à chacun de ses personnages et à leur évolution. Elle nous rappelle également brutalement à quel point ces jeunes filles sont jeunes. Kanade n’a que 12 ans et pourtant elle vise les étoiles. Ce n’est pas déplaisant, car suivre leur parcours est un vrai plaisir. Il y a dans chaque volume une petite nouveauté et des échelons à grimper. Nos héroïnes, car oui, on peut clairement parler au pluriel, sont encore loin de leur but et le chemin est encore plein d’embûches.
    Lire la suite
    En lire moins
  • balloonvenus Posté le 10 Avril 2018
    Kanade attire l'attention d'Abigail Nicols, une ancienne étoile du Royal Ballet de Londres. La danseuse veut la prendre sous son aile mais pour ça Kanade devra réussir un prestigieux concours aux Etats-Unis. Et cette année, c'est Sakura qui passe ce concours. Je suppose que les chapitres suivants seront consacrés à la préparation de Kanade au concours... en espérant qu'il n'y ait pas trop de tomes.
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.