Lisez! icon: Search engine
Kurokawa
EAN : 9782368526804
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

En scène ! - tome 09

Satoko FUJIMOTO (Traducteur)
Collection : En scène !
Série : En scène !
Date de parution : 13/09/2018
Manga de danse au graphisme sublime, En scène ! décrit avec passion et drame humain les premiers pas d’une jeune ballerine dans la compétition classique.
C'est la fin des épreuves japonaises du Y.A.G.P pour Kanade et ses amis. Et les surprises ne manquent pas quand tombent les résultats. Chacun va devoir faire des choix, parfois difficiles. Dans son désir de poursuivre la danse à l'étranger, Kanade ne sait comment procéder. Et a-t-elle la maturité nécessaire... C'est la fin des épreuves japonaises du Y.A.G.P pour Kanade et ses amis. Et les surprises ne manquent pas quand tombent les résultats. Chacun va devoir faire des choix, parfois difficiles. Dans son désir de poursuivre la danse à l'étranger, Kanade ne sait comment procéder. Et a-t-elle la maturité nécessaire pour appréhender pareille expérience ? La figure protectrice d'Abigail Nicols continue d'inspirer Kanade, même si, dans les faits, la grande ballerine semble s'éloigner de la jeune fille...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368526804
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird Posté le 13 Septembre 2020
    Résumé : Les épreuves du YAGP vont se terminer, et Kanade va savoir si elle a été retenue. Elle va alors découvrir que chaque école de danse possède un répertoire et un style qui lui est propre, et qu’elle doit réfléchir à ce qu’elle veut faire de son avenir. Mon avis : Les concours défilent et Kanade mûrit en découvrant toujours de nouvelles informations qui lui permettent de progresser et de s’interroger sur ce qu’elle veut vraiment pour elle. Les résultats tombent, et Kanade découvre que chaque école de danse est différente dans son approche, dans les chorégraphies comme dans les styles. Elle comprend alors qu’elle va devoir s’interroger sur ce qu’elle veut avoir comme avenir dans la danse. Le lecteur entre dans les coulisses du monde de la danse, en découvrant aussi bien que les sélections sont drastiques, et que peu de danseuses japonaises arrivent à entrer dans les écoles européennes et américaines. Par ailleurs, on découvre aussi les sacrifices que doivent faire les parents pour payer cet investissement, tout comme l'immense travail rigoureux et acharné des danseuses pour être toujours meilleures, tout en devant apprendre une nouvelle langue pour intégrer une école étrangère. Une série qui se poursuit avec plaisir et permet... Résumé : Les épreuves du YAGP vont se terminer, et Kanade va savoir si elle a été retenue. Elle va alors découvrir que chaque école de danse possède un répertoire et un style qui lui est propre, et qu’elle doit réfléchir à ce qu’elle veut faire de son avenir. Mon avis : Les concours défilent et Kanade mûrit en découvrant toujours de nouvelles informations qui lui permettent de progresser et de s’interroger sur ce qu’elle veut vraiment pour elle. Les résultats tombent, et Kanade découvre que chaque école de danse est différente dans son approche, dans les chorégraphies comme dans les styles. Elle comprend alors qu’elle va devoir s’interroger sur ce qu’elle veut avoir comme avenir dans la danse. Le lecteur entre dans les coulisses du monde de la danse, en découvrant aussi bien que les sélections sont drastiques, et que peu de danseuses japonaises arrivent à entrer dans les écoles européennes et américaines. Par ailleurs, on découvre aussi les sacrifices que doivent faire les parents pour payer cet investissement, tout comme l'immense travail rigoureux et acharné des danseuses pour être toujours meilleures, tout en devant apprendre une nouvelle langue pour intégrer une école étrangère. Une série qui se poursuit avec plaisir et permet d’en savoir plus sur le monde de la danse.
    Lire la suite
    En lire moins
  • BeautifulSwan Posté le 23 Septembre 2018
    Quel plaisir de retrouver ces personnages! Et surtout leur passion pour la Danse! Cuvie nous offre un nouveau tome très sympathique et avec lequel nous passons un excellent moment de lecture. Le monde de la Danse est très bien dépeint avec toutes les joies mais aussi toutes les difficultés auxquelles chaque futur danseur doit faire face. Il me tarde de découvrir le prochain tome!
Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.