Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221114148
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1184
Format : 132 x 198 mm

En un lieu de brûlure

Oeuvres

Pierre BRUNEL (Préface)
Collection : Bouquins
Date de parution : 15/10/2009

Poète et essayiste libanais de langue française, longtemps ambassadeur, Salah Stétié est l’homme de deux rivages. Ses écrits regardent vers l’Occident, sans jamais cesser d’être illuminés par l’Orient, qui les guide. Oeuvre solaire, située au point du jour, à égale distance de la modernité qu’elle assume et de la tradition...

Poète et essayiste libanais de langue française, longtemps ambassadeur, Salah Stétié est l’homme de deux rivages. Ses écrits regardent vers l’Occident, sans jamais cesser d’être illuminés par l’Orient, qui les guide. Oeuvre solaire, située au point du jour, à égale distance de la modernité qu’elle assume et de la tradition qu’elle réinvente, elle est habitée par les voix de la grande littérature française – de Baudelaire aux surréalistes – et par celle de l’Islam, de ses poètes et de ses mystiques, comme Ibn Arabî ou Rûmî…
Le présent ouvrage est constitué d’oeuvres devenues rares, de textes désormais classiques, mais aussi de plusieurs inédits importants. On retrouve les poésies, les proses et les essais critiques d’un homme qui a su unir sous le même regard une volonté d’élucidation du monde et de ses phénomènes, ainsi qu’une pratique du français qui fait de Salah Stétié – comme Beckett, Ionesco, Jabès ou Cioran – un des maîtres de notre langue, qu’il a su revivifier avec amour.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221114148
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1184
Format : 132 x 198 mm
Robert Laffont
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.