Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221130827
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1312
Format : 132 x 198 mm

Fantômas - Tome 1

Fantômas - Juve contre Fantômas - Le Mort qui tue - L'Agent secret

,

Loïc ARTIAGA (Textes réunis par), Matthieu LETOURNEUX (Textes réunis par)
Collection : Bouquins
Date de parution : 30/05/2013

Jamais rééditée d’après le texte original depuis sa publication en 1911-1913, la saga de Fantômas paraît ici pour la première fois dans sa version intégrale, en huit volumes rassemblant les trente-deux titres de la série.
Un siècle après sa création, l’oeuvre de Pierre Souvestre et Marcel Allain – saluée par Guillaume...

Jamais rééditée d’après le texte original depuis sa publication en 1911-1913, la saga de Fantômas paraît ici pour la première fois dans sa version intégrale, en huit volumes rassemblant les trente-deux titres de la série.
Un siècle après sa création, l’oeuvre de Pierre Souvestre et Marcel Allain – saluée par Guillaume Apollinaire comme « un extraordinaire roman-fleuve plein de vie et d’imagination » et par Blaise Cendrars comme « l’Énéide des Temps modernes » – garde toute sa vitalité inventive et jubilatoire. Et le mystère engendré par son personnage principal demeure l’un des plus fascinants qui soient, digne des figures les plus troublantes de la littérature contemporaine.
Porteur d’un « secret formidable », le Génie du mal renaît sans cesse de ses cendres, utilise les stratagèmes les plus improbables pour transgresser les lois, narguer les puissants et pénétrer toutes les couches de la société urbaine, à Paris, à Londres ou ailleurs. Regorgeant d’intrigues échevelées et de rebondissements inattendus, cette série offre aussi, en s’inspirant de faits divers qui ont fait la une des journaux du moment et de personnages réels, une plongée passionnante dans l’histoire d’un monde révolu.
Mêlant roman de moeurs, roman policier et roman d’espionnage, les aventures de Fantômas continueront sans nul doute de captiver de nouvelles générations de lecteurs.

Ce volume contient : Fantômas, Juve contre Fantômas, Le Mort qui tue, L’Agent secret.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221130827
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1312
Format : 132 x 198 mm
Robert Laffont

Ils en parlent

"Le mystère de Fantômas demeure. Sa cruauté gratuite, inexpliquée, continue de déconcerter. Fantômas, c'est le diable qui avance masqué. Le mal absolu."

Elisabeth Philippe / Les inrockuptibles

"La plus grande saga criminelle de son temps est enfin réeditée en version intégrale. Tremblez !"

Julien Bisson / Lire

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Selket Posté le 18 Novembre 2019
    Premier volume de la collection comprenant les 4 premiers romans sur les 32 de Piette Souvestre et Marcel Allain. Rien de désuet dans l'écriture, ces romans se lisent avec plaisir. On retrouve le jeu des déguisements et faux semblants chers à l'anti-héros Fantômas. Juve et Fandor enquêtent , pourchassent mais n'arrivent jamais à appréhender le crimininel. Les romans qui ont une continuité dans l'intrigue, l'histoire, avec des personnages récurrents d'un roman à l'autre, qui disparaissent pour mieux revenir. Des romans agréables.
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.