Lisez! icon: Search engine
Bouquins
EAN : 9782221130841
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1248
Format : 132 x 198 mm

Fantômas - Tome 3

Le fiacre de nuit - La main coupée - L'arrestation de Fantômas - Le magistrat cambrioleur

,

Robin WALZ (Préface), Loïc ARTIAGA (Textes réunis par), Matthieu LETOURNEUX (Textes réunis par)
Date de parution : 15/05/2014

Jamais rééditée d'après le texte original depuis sa publication en 1911-1913, la saga de Fantômas paraît ici pour la première fois dans sa version intégrale, en huit volumes rassemblant les trente-deux titres de la série.
Un siècle après sa création, l'oeuvre de Pierre Souvestre et Marcel Allain - saluée par Guillaume...

Jamais rééditée d'après le texte original depuis sa publication en 1911-1913, la saga de Fantômas paraît ici pour la première fois dans sa version intégrale, en huit volumes rassemblant les trente-deux titres de la série.
Un siècle après sa création, l'oeuvre de Pierre Souvestre et Marcel Allain - saluée par Guillaume Apollinaire comme «un extraordinaire roman-fleuve plein de vie et d'imagination» et par Blaise Cendrars comme «l'Énéide des Temps modernes» - garde toute sa vitalité inventive et jubilatoire. Et le mystère engendré par son personnage principal demeure l'un des plus fascinants qui soient, digne des figures les plus troublantes de la littérature contemporaine.
Porteur d'un «secret formidable», le Génie du mal renaît sans cesse de ses cendres, utilise les stratagèmes les plus improbables pour transgresser les lois, narguer les puissants et pénétrer toutes les couches de la société urbaine, à Paris, à Londres ou ailleurs. Regorgeant d'intrigues échevelées et de rebondissements inattendus, cette série offre aussi, en s'inspirant de faits divers qui ont fait la une des journaux du moment et de personnages réels, une plongée passionnante dans l'histoire d'un monde révolu.
Mêlant roman de moeurs, roman policier et roman d'espionnage, les aventures de Fantômas continueront sans nul doute de captiver de nouvelles générations de lecteurs.

Ce volume contient: Le Fiacre de nuit, La Main coupée, L'Arrestation de Fantômas, Le Magistrat cambrioleur.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221130841
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 1248
Format : 132 x 198 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loofiebrod Posté le 5 Avril 2013
    Dans ce troisième chapitre des aventures de Fantômas, initialement intitulé "Le mort qui tue", le génie du mal est finalement arrêté après bien des péripéties...mais rien n'est fini car Fantômas ressurgira la même année dans "l'agent secret" réintitulé "la ruse de Fantômas". Pierre Souvestre et Marcel Allain nous offre, feuilletons après feuilletons de cette excellente littérature populaire, des intrigues policières de qualité, bien écrites, palpitantes et qui un siècle plus tard sont toujours mythiques.
Inscrivez-vous à la newsletter de Bouquins
Bouquins s'adresse à tous ceux qui ont la passion de lire et de découvrir, aussi bien à l'étudiant qu'au professeur ou à l'amateur de curiosités, bref à la foule des lectrices et des lecteurs qui croient encore qu'un bon livre reste l'un des plus merveilleux compagnons de vie.