Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749166636
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 220 mm

Imitacteur

Claude LELOUCH (Préface)
Collection : Documents
Date de parution : 05/11/2020
Le livre qui transforme le spectateur en un lecteur heureux.
De son adolescence où s’imposent ses talents d’imitateur à ses premiers pas sur les planches, qui mèneront aux plus savoureuses aventures et à la réalisation heureuse de son seul en scène, Antoine Duléry partage tout.
Entre autres figures sensibles et attachantes, les ombres inspirantes de Louis Jouvet et de Gérard Philipe...
De son adolescence où s’imposent ses talents d’imitateur à ses premiers pas sur les planches, qui mèneront aux plus savoureuses aventures et à la réalisation heureuse de son seul en scène, Antoine Duléry partage tout.
Entre autres figures sensibles et attachantes, les ombres inspirantes de Louis Jouvet et de Gérard Philipe s’entremêlent aux flamboyances d’un Belmondo et d’un Dujardin, ainsi qu’aux amitiés bienveillantes nouées au fil de sa carrière…
Avec ferveur, gaieté, tendresse et simplicité, Antoine Duléry nous plonge dans son univers personnel et artistique et raconte ses plus belles rencontres, ses anecdotes souvent très drôles, ses émotions et ses profondes passions car, dit-il, « admirer aura été l'affaire de toute ma vie ».
Imitacteur, c’est l’histoire d’un homme qui se raconte en racontant les autres.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749166636
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • ProfesseurDan Posté le 13 Décembre 2020
    J'aime beaucoup Antoine Duléry et ai eu l'occasion de le voir faire ses imitations (pour le moins réussies) dans diverses émissions télévisées... et ce livre me donne encore plus de raisons de l'apprécier. C'est avec une grande tendresse que le comédien convoque ses souvenirs, de son enfance à sa célébrité relativement récente, mais évoque également le souvenir de ceux et celles qui lui ont donné envie de faire ce métier, acteurs que la jeune génération d'aujourd'hui a tendance à ne plus connaître : Louis Jouvet, Gérard Philipe, Jean-Louis Barrault, Jules Berry...mais il ne se contente pas de cela : il parle également avec la même tendresse de ses amis du métier comme le regretté Johnny Hallyday, Fabrice Luchini, Michel Serrault ou encore Mathilde Seigner. Tous ces hommages sont entrecoupés d'anecdotes croustillantes et drôlissimes qui se sont déroulées dans son métier d'acteur (mention spéciale à celle sur Jean Marais dans les coulisses d'une représentation du Cid)... Une autobiographie très complète pour un artiste complet...
  • Bazart Posté le 16 Novembre 2020
    Dans Imitacteur, parue aux éditions du Cherche-Midi, le comédien Antoine Dulery se raconte. Dulery , je l'ai découvert pour la première fois au cinéma, au début des années 90, dans un film de Claude Lelouch, qui a d'ailleurs continué à le faire tourner dans de nombreux films, tant le jeu de cet acteur colle bien au naturalisme cher au réalisateur d'"un Homme et une Femme." Antoine Duléry fait son cinéma - Angers.maville.com Le film de Lelouch qui m' a fait connaitre Duléry, c'était Tout ça pour ca, ce fameux film dans lequel Fabrice Lucchini, fidèle à lui même, nous offrait un numéro hilarant, avec notamment une scène d'anthologie sous une tente de camping. Mais, dans cette excellent comédie lelouchienne, je n'avais pas que remarqué la prestation de Lucchini. En effet, et en quelques scènes seulement, Antoine Duléry arrivait à nous rendre attachant son personnage de patron de restaurant enjoué et nous offrait notamment une imitation de Michel Serrault aux petits oignons. Quelques années plus tard j'avais pu admirer son premier one man show qui s'intitule tout simplement "Antoine Duléry fait son cinéma mais au théâtre" qu'il avait joué en avant-première dans un petit théâtre de la... Dans Imitacteur, parue aux éditions du Cherche-Midi, le comédien Antoine Dulery se raconte. Dulery , je l'ai découvert pour la première fois au cinéma, au début des années 90, dans un film de Claude Lelouch, qui a d'ailleurs continué à le faire tourner dans de nombreux films, tant le jeu de cet acteur colle bien au naturalisme cher au réalisateur d'"un Homme et une Femme." Antoine Duléry fait son cinéma - Angers.maville.com Le film de Lelouch qui m' a fait connaitre Duléry, c'était Tout ça pour ca, ce fameux film dans lequel Fabrice Lucchini, fidèle à lui même, nous offrait un numéro hilarant, avec notamment une scène d'anthologie sous une tente de camping. Mais, dans cette excellent comédie lelouchienne, je n'avais pas que remarqué la prestation de Lucchini. En effet, et en quelques scènes seulement, Antoine Duléry arrivait à nous rendre attachant son personnage de patron de restaurant enjoué et nous offrait notamment une imitation de Michel Serrault aux petits oignons. Quelques années plus tard j'avais pu admirer son premier one man show qui s'intitule tout simplement "Antoine Duléry fait son cinéma mais au théâtre" qu'il avait joué en avant-première dans un petit théâtre de la Croix Rousse avant de connaitre un véritable triomphe pendant plusieurs années. Un spectacle dans lequel il affirmait un vrai talent d'imitateur avec une qualité qu'on ne lui connaissait pas à ce point. Ce début de comédien chez Lelouch et cet one man show de toute vie, il en est évidemment question dans ces cette autobiographie somme toute assez brève (170 pages).retrouvez .la suite sur baz art
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !