Lisez! icon: Search engine
Plon
EAN : 9782259282826
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

Intraitable

Date de parution : 20/02/2020
La success-story incroyable d’un fils d’agriculteur modeste devenu le traiteur leader.
Avec son accent rocailleux et sa passion pour la charcuterie, il est le mythique « traiteur intraitable », l’une des plus célèbres incarnations du terroir français. Mais Pierre Martinet est surtout un chef d’entreprise débordant d’envies et d’énergie, à la tête depuis cinquante ans d’un des fleurons de l’agro-alimentaire hexagonal.... Avec son accent rocailleux et sa passion pour la charcuterie, il est le mythique « traiteur intraitable », l’une des plus célèbres incarnations du terroir français. Mais Pierre Martinet est surtout un chef d’entreprise débordant d’envies et d’énergie, à la tête depuis cinquante ans d’un des fleurons de l’agro-alimentaire hexagonal. Dans cet étonnant et truculent témoignage, il nous confie tous les secrets de cette exceptionnelle success-story. Ou comment le fils d’un modeste agriculteur de la Bresse, parti à la conquête de la grande distribution, est devenu un homme d’affaires à qui tout réussit.

De son enfance à la ferme familiale – sans électricité ni eau courante, mais où les repas de fête étaient composés de trois entrées, trois plats et trois desserts – à son premier atelier de production, où l’on s’arrêtait à 9 heures du matin pour une pause saucisson-fromage de tête… De son accident de marmite – qui le noya sous 2 000 litres de bouillon à 80°C –  à la recherche de nouveaux partenaires jusqu’au fin fond du Brésil, en passant par un match de rugby d’anthologie aux îles Fidji, la vie de Pierre Martinet se révèle aussi singulière qu’inspirante.

Avec franc-parler et gourmandise, il nous raconte les moments forts de ce parcours hors du commun. Une très belle aventure qui illustre à quel point, quand on a le goût de l’effort, de l’excellence et de l’innovation, un petit échec précède souvent un gros succès.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259282826
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PLON
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…