Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749157917
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 220 mm

J'étais un homme pressé (Nouvelle édition)

Collection : Documents
Date de parution : 31/10/2018
Un grand patron foudroyé par un AVC : récit d’une renaissance, portée sur grand écran avec Fabrice Luchini et Leïla Bekhti
Un matin de mai 2008, le puissant patron de Peugeot Citroën, Christian Streiff, est terrassé par un AVC dans son bureau. Si le corps est intact, une partie de sa mémoire s’en est allée.
Mais l’homme pressé qu’il a été ne renoncera jamais à se projeter dans l’avenir, avec une seule ambition :...
Un matin de mai 2008, le puissant patron de Peugeot Citroën, Christian Streiff, est terrassé par un AVC dans son bureau. Si le corps est intact, une partie de sa mémoire s’en est allée.
Mais l’homme pressé qu’il a été ne renoncera jamais à se projeter dans l’avenir, avec une seule ambition : accomplir ses rêves coûte que coûte. Parcourir le monde à pied, traverser le Pacifique à la voile, découvrir la nature en solitaire.
Ce livre est le récit de son combat pendant trois ans pour se libérer de son handicap, et une terrible confrontation avec lui-même. Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, Christian Streiff a retrouvé les mots de la vie ordinaire, et construit une nouvelle carrière dans l’industrie, mais il laisse désormais « du temps au temps ».
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157917
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bookdelirium Posté le 13 Janvier 2020
    Qui n'en a jamais trop fait? Que ce soit au travail ou dans la vie privé, la frontière entre la normalité et l'excès est mince. Même si on aime ce que l'on fait connaissons nous vraiment nos limites? C'est ce que l'auteur va apprendre à ses dépends. Car malheureusement c'est bien souvent notre corps qui nous impose de freiner. Et comme à chaque fois qu'une personne passe par cette épreuve, il en suit un changement de vie radicale! Ne cherchait plus le discours pompeux d'un chef d'entreprise à qui tout réussi. Celui ci à mûri! Bien sur après avoir subi deux AVC et avoir du réapprendre les bases de l'éloquence le discours ne peut que changer. Je conseille donc d'offrir ce livre à toutes personnes qui ont la prétention de se croire indispensable dans son entreprise. Avouez le on a tous cru que la boite s’arrêterait de tourner si on partait. Non? Menteur! En tout cas c'est sans prétention que l'auteur nous fait prendre conscience des bonnes priorités dans la vie.
  • FRANGA Posté le 3 Novembre 2014
    C'est un témoignage que je conseille aux personnes qui croient à leur importance fondamentale dans une vie basée sur la performance professionnelle, qu'elles n'ont pas forcément choisie mais qui s'est imposée à elles sans qu'elles en aient vraiment conscience et sans qu'elles aient pu en mesurer les conséquences pour leur santé. L'auteur a du tout réapprendre après ses deux AVC, il a mesuré aussi pour quelles personnes il était important en tant qu'individu et il a appris ou réappris le goût des choses simples, qui lui étaient devenues complètement indifférentes ou inexistantes par manque de temps.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !