Lisez! icon: Search engine
Johnny Hallyday Private Access
À ses côtés en coulisses
Jean-François Brieu (avec la collaboration de)
Date de parution : 20/10/2022
Éditeurs :
Seghers

Johnny Hallyday Private Access

À ses côtés en coulisses

, ,

Jean-François Brieu (avec la collaboration de)
Date de parution : 20/10/2022
Dans les coulisses des concerts de Johnny Hallyday par ses plus fidèles compagnons de route.
« Pendant des années, nous avons été les yeux et les oreilles du public avant que celui-ci n'entre dans les salles, ne pénètre dans les stades. Responsabilité un peu écrasante mais... « Pendant des années, nous avons été les yeux et les oreilles du public avant que celui-ci n'entre dans les salles, ne pénètre dans les stades. Responsabilité un peu écrasante mais jouissive : nous ne devions décevoir personne... »
 
On les a surnommés « les Trois Mousquetaires de Johnny »... Figures clés des...
« Pendant des années, nous avons été les yeux et les oreilles du public avant que celui-ci n'entre dans les salles, ne pénètre dans les stades. Responsabilité un peu écrasante mais jouissive : nous ne devions décevoir personne... »
 
On les a surnommés « les Trois Mousquetaires de Johnny »... Figures clés des spectacles Hallyday, Roger Abriol, Jacques Rouveyrollis et Bernard Schmitt cumulent à eux trois pas moins de cent dix ans de fidélité au chanteur.
Ce sont les hommes de l'ombre, les faiseurs de rêve planqués en coulisses ou à l'arrière des pupitres du son et de la lumière. Au sein de la cellule de création, ils ont formé autour de Johnny un cercle dans lequel il pouvait se sentir en confiance, hésiter ou changer d'avis, à l'abri des regards qui pèsent si souvent sur les stars.
Des tournées périlleuses des seventies jusqu'aux shows monumentaux des années 2000 et aux dernières représentations du Grand, les Trois Mousquetaires nous proposent ici de les suivre côté backstage, là où personne ne peut entrer sans présenter le pass « All Access ».
À travers leurs voix, leurs regards, chacun pomra revivre l'histoire folle des concerts de Johnny et croiser le chanteur au sortir de sa loge à la tête de son clan et maître de son art, il se révèle dans toute sa complexité et toute son humanité...
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782232145988
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 220 x 240 mm
EAN : 9782232145988
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 220 x 240 mm

Ils en parlent

"Voici un ouvrage intimiste et très détaillé des dessous de scènes de notre rocker national."
@sophie_et_ses_livres / Sophie HC

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Fadette100 29/12/2022
    Je remercie Babelio et les Editions Seghers pour l'envoi de ce magnifique ouvrage. Ouvrage réalisé par 3 figures clés des spectacles de Johnny. Il raconte les coulisses des concerts depuis le début, les moments de galère mais aussi les instants magiques avec Johnny et les rencontres internationales durant 40 ans. Ce sont les hommes de l'ombre, les faiseurs de rêve planqués en coulisses ou à l'arrière des pupitres du son et de la lumière. Au sein de la cellule de création, ils ont formé autour de Johnny un cercle dans lequel il pouvait se sentir en confiance, hésiter ou changer d'avis, à l'abri des regards qui pèsent si souvent sur les stars. Beau livre, lourd et visuellement magnifique que l’on a plaisir à parcourir car l’amour que porte ces trois membres du staff à Johnny se ressent dans les textes. Beaucoup d’anecdotes et une vie riche en rencontres. Un petit regret pour les photos, nombreuses mais qui paraissent patinées. Le livre commence en 1974 et se termine sur 2017. Je recommande l’ouvrage pour ce regard côté coulisse sur Johnny. Extra !
  • PdGvins 25/12/2022
    Johnny et ses intermittents du spectacle. Les fidèles, les amis, ceux qui durent et qui restent. Ceux qui conseillent aussi, et qui peuvent le faire car le taulier leur faisait confiance. On pensait que tout avait été écrit sur Johnny mais ce bouquin là apporte un parfum d'inédit, de jamais lu, de jamais vu. Merci aux trois auteurs de partager leur vie pendant tant d'années avec l'idole des jeunes qui reste une icone pour de nombreux fans. Merci aussi à Babelio et aux éditions Seghers qui m'ont offert ce magnifique bouquin dans le cadre de l'opération masse critique. J'avoue que je ne vais pas le conserver car dans la famille nous avons des inconditionnels qui vivent tous les jours avec Johnny dans leur coeur.
  • Jo_Ly 04/12/2022
    Tu en as lu des conneries depuis 2017. Les procès d'intentions. Les chicanes, de famille, et pas que. Les fans plus vrais que nature. Si, si. Paraît que t'aimes Hallyday plus fort que les autres si tu l'as vu plus de dix fois sur scène, que tu as canonisé ses mégots de cigarettes et appelé ton chat Tennessee. Tu les as évitées ces conneries surtout. Autant que possible. Tu l'as écouté lui, beaucoup, souvent, autant. Que sa voix couvre les pia pia inutiles. Tu en as entendu des conneries. Aussi. Tu pourrais continuer à garder ça pour toi. Quelque part on s'en fout, des mecs que tu admires, et des histoires que tu t'es racontées pour dormir. Mais là c'est un peu différent. Un peu plus intime. Tu louvoies en général avec l'intime sur les réseaux. Tu atermoies. Pas cette fois. Si j'ai fait l'impasse sur les "Ils se sont tant aimés" et autres pisse-copies, racolages morbides et dépeçages médiatiques, cet ouvrage n'a rien à voir. C'est un hommage. A Johnny bien sûr. A la musique aussi. Au spectacle absolument ! Le bruit et la fureur ! Les coulisses à travers les mots et le regard de trois géants du spectacle, Bernard Schmitt, Jacques Rouveyrollis et Roger Abriol. Des "familiers" pour certains. Des très familiers ! D'anecdotes en eclats de rire. Des pages pleines de tendresse, de respect, de professionnalisme. Alors bien sûr, pour ceux qui comme moi ont assisté à quelques spectacles du Grand, comme ils l'appellent, ont bouffé et bu un coup avec les roadies certains soirs (une douce pensée pour Alexander en passant), il y a comme des effluves de nostalgie. Quelques larmes en suspens sur les cils. Merci Messieurs. Merci pour tous ces soirs où, collée à la barriere, j'en prenais plein les yeux et les oreilles !Tu en as lu des conneries depuis 2017. Les procès d'intentions. Les chicanes, de famille, et pas que. Les fans plus vrais que nature. Si, si. Paraît que t'aimes Hallyday plus fort que les autres si tu l'as vu plus de dix fois sur scène, que tu as canonisé ses mégots de cigarettes et appelé ton chat Tennessee. Tu les as évitées ces conneries surtout. Autant que possible. Tu l'as écouté lui, beaucoup, souvent, autant. Que sa voix couvre les pia pia inutiles. Tu en as entendu des conneries. Aussi. Tu pourrais continuer à garder ça pour toi. Quelque part on s'en fout, des mecs que tu admires, et des histoires que tu t'es racontées pour dormir. Mais là c'est un peu différent. Un peu plus intime. Tu louvoies en général avec l'intime sur les réseaux. Tu atermoies. Pas cette fois. Si j'ai fait l'impasse sur les "Ils se sont tant aimés" et autres pisse-copies, racolages morbides et dépeçages médiatiques, cet ouvrage n'a rien à voir. C'est un hommage. A Johnny bien sûr. A la musique aussi. Au spectacle absolument ! Le bruit et la fureur ! Les coulisses à travers les mots et le regard de trois géants du spectacle,...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Seghers pour suivre les actualités de la maison.
La poésie est partout !

Lisez maintenant, tout de suite !