Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749157009
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 200 mm

Juste avant la nuit

Collection : Thriller
Date de parution : 01/03/2018
Huis clos sur l’île de Wight.
 
Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Emily lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l’île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et... Lors des funérailles de leur mère, Jess retrouve sa sœur Emily, perdue de vue depuis près de quinze ans. Emily lui propose de venir habiter chez elle et son mari, James, dans leur maison de l’île de Wight. Le soir du Nouvel An, le couple part faire la fête et laisse Jess avec leur bébé, Daisy. Lorsqu’ils rentrent, au petit matin, la police est là. Daisy a disparu. Le cauchemar commence. Bien vite, le commissaire Jacobs, en charge de l’enquête, relève des incohérences dans les récits des uns et des autres. Entre secrets et mensonges, les relations entre les protagonistes se fissurent peu à peu au cours d’un huis clos éprouvant. Que s’est-il réellement passé cette nuit-là ?

En virtuose du suspense psychologique, Isabel Ashdown joue un jeu pervers avec son lecteur, qui suspecte les personnages les uns après les autres, avant qu’un des nombreux rebondissements vienne relancer la donne. Une révélation !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157009
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 200 mm
Cherche midi

Ils en parlent

« Surprises, secrets de famille, rebondissements... tous les ingrédients sont là et fonctionnent : un bonheur ! Une superbe et délicieuse bonne surprise machiavélique. »
Caroline Vallat / Fnac Rosny - Rosny-sous-bois - 93110

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lalivrophile Posté le 21 Juin 2020
    Ce roman m'a beaucoup plu. Très vite, un personnage m'a paru inappréciable, puis détestable. Pour moi, il est manipulateur, pervers narcissique, et peut-être même malade. À mesure que le livre avançait, j'avais peur que l'autrice imagine un revirement de situation qui tendrait à rendre ce personnage sympathique. Cela aurait été très maladroit, et heureusement, elle ne l'a pas fait. J'ai rapidement souhaité que ce protagoniste souffre beaucoup. Pour moi, il n'a pas assez souffert. Quant aux autres, ils m'ont tous été sympathiques, même si l'un d'eux fait certaines choses pas toujours nettes. Je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place, mais j'ai excusé ces choses parce que le personnage en question a été poussé par l'attitude de celui que je déteste, et en plus, n'a pas toujours prémédité ses actes. Ici, l'autrice présente un genre de cas de conscience au lecteur: approuvons-nous sans réserve ce personnage? [...] Lire la suite sur:
  • djee74 Posté le 13 Novembre 2019
    excellent livre très prenant, un vrai page turner ! La fin est top et les personnages attachants pour ma part
  • Rennath Posté le 29 Septembre 2019
    Un roman qui m'a laissée mitigée. D'un côté, les personnages sont bien dépeints, le style avec les alternances des deux soeurs bien rythmé et il y a du suspense justement. Tout remonte dans le passé et justement, c'est ce passé qui m'a posé problème ... [masquer] Jess a voyagé, a vécu plein de choses mais ne semble avoir réussi à sortir de cette famille. [/masquer]
  • Beatrice258 Posté le 21 Septembre 2019
    Excellent roman ,car c'est la première fois que je me retrouve face à cette double pensée écrite. Je m'explique : environ 350 pages, et 24 chapitres courts, relatant tantôt les pensées et le vécu de chacune des 2 héroïnes (2 sœurs), face à l'enlèvement du bébé de l'une d'elle. Leur passé est fondamental pour mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête et donc dans la nôtre aussi, au fur et à mesure des avancements de l'enquête. L'auteur réussit à nous tenir en haleine tout au long du roman ; on en oublie presque de se poser la question "que s'est-il passé la nuit de la disparition du bébé" pour plutôt se demander " que s'est-il passé entre ses 2 sœurs depuis l'enfance et l'adolescence surtout ?? Laquelle est la plus "terrible " ? On comprend très vite que la situation est très malsaine entre elle depuis longtemps et que le ressenti de l'une envers l'autre est vraiment destructeur ! C'est passionnant d'autant que l'écriture est souple , bien maitrisée et ça se lit avec beaucoup d'envie et d'aisance. L'auteur parvient à nous troubler et à semer le doute sur la responsabilité des uns et des autres sur la disparition du bébé, mais un détail... Excellent roman ,car c'est la première fois que je me retrouve face à cette double pensée écrite. Je m'explique : environ 350 pages, et 24 chapitres courts, relatant tantôt les pensées et le vécu de chacune des 2 héroïnes (2 sœurs), face à l'enlèvement du bébé de l'une d'elle. Leur passé est fondamental pour mieux comprendre ce qui se passe dans leur tête et donc dans la nôtre aussi, au fur et à mesure des avancements de l'enquête. L'auteur réussit à nous tenir en haleine tout au long du roman ; on en oublie presque de se poser la question "que s'est-il passé la nuit de la disparition du bébé" pour plutôt se demander " que s'est-il passé entre ses 2 sœurs depuis l'enfance et l'adolescence surtout ?? Laquelle est la plus "terrible " ? On comprend très vite que la situation est très malsaine entre elle depuis longtemps et que le ressenti de l'une envers l'autre est vraiment destructeur ! C'est passionnant d'autant que l'écriture est souple , bien maitrisée et ça se lit avec beaucoup d'envie et d'aisance. L'auteur parvient à nous troubler et à semer le doute sur la responsabilité des uns et des autres sur la disparition du bébé, mais un détail sur l'un des personnages, nous ramène tout-à-coup sur une piste à laquelle je n'avais pas songé du tout. Et pourtant... Excellente intrigue psychologique, bien menée jusqu'à la dernière page, quelle fin remarquable ....! Réel et énorme talent de la part de cet auteur, vraiment bravo !
    Lire la suite
    En lire moins
  • aliasdam Posté le 8 Décembre 2018
    Un soir de réveillon, un bébé disparait alors que sa tante le surveillait. De secrets de famille en révélations, ce thriller adroit réserve de belles surprises. Le cahier des charges est entièrement rempli. Coups bas, haines familiales, psychologie bien travaillée, raccourcis énormes, Juste avant la nuit est un thriller dans l’air du temps (une disparition d’enfant, devenu une logique dans le milieu du livre policier). Mais ce changement de protagoniste à chaque chapitre permet une fluidité dans l’histoire et d’avoir un autre point de vue sur une même situation. Les coups de théâtre s’enchaînent, les langues se délient, le poison se crache à la gueule de chaque personnage. Bonne lecture du dimanche sous le plaid.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Cherche midi

    12 livres à déguster tout au long de l'été !

    L'été est là, les vacances se préparent, c'est l'occasion de réfléchir aux livres à emmener dans sa valise. Le cherche midi vous a concocté une sélection du tonnerre. Du rire, des larmes, des sueurs froides sont au programme. Parmi ces 12 livres, vous trouverez forcément celui qui vous correspond. Bel été !

    Lire l'article
  • News
    Cherche midi

    "Juste avant la nuit" : le thriller d'Isabel Ashdown fait sensation

    En librairie depuis le 1er mars, Juste avant la nuit d'Isabel Ashdown, connaît un joli succès critique et public. Vous hésitiez encore à vous laissez envoûter par ce thriller ? Jetez plutôt un oeil sur ce qu'en disent ceux qui l'ont lu, cela devrait achever de vous convaincre...

    Lire l'article