Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749105574
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 204
Format : 140 x 220 mm

L' impossible deuil

,

Date de parution : 10/05/2007

Le 19 septembre 1989, en début d'après-midi, le vol UTA 722 disparaît des écrans de contrôle. L'avion a explosé en plein vol, au-dessus du désert du Ténéré. Bilan : 170 victimes, passagers et équipage. C'est un attentat. À son bord, une jeune hotesse de l'air. Elle rentrait à Paris pour...

Le 19 septembre 1989, en début d'après-midi, le vol UTA 722 disparaît des écrans de contrôle. L'avion a explosé en plein vol, au-dessus du désert du Ténéré. Bilan : 170 victimes, passagers et équipage. C'est un attentat. À son bord, une jeune hotesse de l'air. Elle rentrait à Paris pour fêter l'anniversaire de son fils Benjamin, âge de huit ans.

Après dix-sept ans d'un deuil impossible, dix-sept ans de silence et de douleurs rentrées, Éric Deblicker, entraîneur de l'équipe de France de tennis victorieuse en 1991 de la Coupe Davis avec la bande à Noah, raconte enfin, avec son fils Benjamin, ce drame qui a bouleversé leur existence.

Comment un père peut-il annoncer à un enfant de 8 ans qu'il ne reverra plus jamais sa maman ?  Comment lui expliquer que des terroristes ont placé une bombe dans l'avion ? Comment un enfant peut-il affronter l'avenir avec confiance quand il découvre que personne ne cherche vraiment à retrouver les assassins ? Et comment accomplir son deuil, quand l'affaire devient une affaire d'État et que les rumeurs les plus folles courent autrour des commanditaires ?

Il faudra la passion du tennis, l'enthousiasme d'un entraîneur et tout l'amour d'un enfant pour que le père et le fils surmontent ensemble cette douloureuse épreuve. Cette confession à deux voix, bouleversante et pudique, est une lecçon de courage et un cri d'amour déchirant.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749105574
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 204
Format : 140 x 220 mm
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !