Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749162065
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 154 x 205 mm

La Base

La mode décomplexée et libérée

Date de parution : 17/10/2019
Le premier livre de Valérie Tribes, créatrice du podcast ​« Chiffon »
Parlons de fringues, de fripes, de frusques, de nippes, de sapes.
Parlons chiffon.
EAN : 9782749162065
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 154 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carolinelaan Posté le 14 Janvier 2020
    Un livre plein de bon sens sur la mode, des conseils pertinents notamment sur Instagram et les complexes. Livre plein de fraîcheur, sans prise de tête ni tabou.
  • unbrindesyboulette Posté le 19 Décembre 2019
    J’avoue: je ne connaissais pas Valérie avant de voir son livre sur le compte Instagram de l’éditeur… Je ne connaissais pas son podcast (mais je l’écoute désormais) mais j’étais très curieuse de découvrir « La base » car la mode, ça me parle. La mode, je l’ai suivie. La mode, je l’ai aimée et pis je ne l’ai pas aimée. La mode est présente tout le temps, partout. Et je voulais connaître qu’elle était la base en matière de mode!! Valérie dit des trucs super sensés quand même!! La robe noire, c’est la base. Le jean, c’est la base. La veste en jean, c’est la base. La chemise blanche ou bleue, c’est la base. Les Converses, c’est la base!! Et surtout, la base, c’est notre base à nous, à notre propre besoin, vécu. Notre base est peut-être pas la base de notre copine, voisine, collègue et heureusement. Chacune doit avoir sa base et faire surtout comme bon lui semble. Évidemment, tout cela est plus facile à dire passé quarante ans car on a du vécu!!! Car oui, ado, j’ai suivi la mode à la lettre, j’ai fait les fautes de goût (faute de goût à mon sens) comme assortir mon chouchou... J’avoue: je ne connaissais pas Valérie avant de voir son livre sur le compte Instagram de l’éditeur… Je ne connaissais pas son podcast (mais je l’écoute désormais) mais j’étais très curieuse de découvrir « La base » car la mode, ça me parle. La mode, je l’ai suivie. La mode, je l’ai aimée et pis je ne l’ai pas aimée. La mode est présente tout le temps, partout. Et je voulais connaître qu’elle était la base en matière de mode!! Valérie dit des trucs super sensés quand même!! La robe noire, c’est la base. Le jean, c’est la base. La veste en jean, c’est la base. La chemise blanche ou bleue, c’est la base. Les Converses, c’est la base!! Et surtout, la base, c’est notre base à nous, à notre propre besoin, vécu. Notre base est peut-être pas la base de notre copine, voisine, collègue et heureusement. Chacune doit avoir sa base et faire surtout comme bon lui semble. Évidemment, tout cela est plus facile à dire passé quarante ans car on a du vécu!!! Car oui, ado, j’ai suivi la mode à la lettre, j’ai fait les fautes de goût (faute de goût à mon sens) comme assortir mon chouchou à mes chaussettes!! Et j’ai suivi les tendances, tendances que je suis aussi encore aujourd’hui pour certaines! Dans « La base », Valérie déculpabilise la femme et nous donne les clés pour vivre sereinement notre propre mode: « La mode décomplexée et libérée ». Et cela fait du bien (même si au fond de nous, nous le savions!!!)!! Quel plaisir également de faire la connaissance de Fleur Simone, sa cocker tout chou!! Une cocker que Valérie a sauvée d’un trafic. Donc comment ne pas faire le lien avec ma Phoebe, une cocker star également qui m’accompagne le plus possible. Et comme Valérie le dit: comme Fleur Simone, Phoebe « est avant tout une copine avec laquelle je partage mon quotidien ».
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    Valérie Tribes : "On vit dans une société qui méprise la futilité"

    Avec son podcast, Chiffon, Valérie Tribes a pris la mode à rebrousse poils. Moins de paillettes, plus d’analyse, en deux ans, le podcast indépendant est devenu une référence, écouté chaque mois par des milliers de personnes. Après avoir donné la parole à de nombreux invités, Valérie Tribes se confie sur son propre rapport à la mode dans La base, son premier livre publié au cherche midi. Rencontre.

    Lire l'article