RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Belle étoile - Dès 11 ans

            Nathan
            EAN : 9782092580226
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 264
            Format : 140 x 210 mm
            La Belle étoile - Dès 11 ans

            ,

            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 04/01/2018
            Direction l’aventure au grand air !
             
            Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l’a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier... Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l’a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit… la visite d’une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d’autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s’y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l’aventure au grand air…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092580226
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 264
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            15.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Orha08 Posté le 12 Mai 2019
              Un bon livre dans l'ensemble mais Dizzy est un peu horripilante parfois on peut le lui pardonner car elle est encore jeune et déboussolée par tous les changements qui interviennent dans sa vie ! Mais c'est une bonne histoire comme Cassidy sait les faire. J'ai eu un gros coups de coeur pour Mouse par contre, adorable, touchant et bléssé.
            • Lizouzou Posté le 5 Mars 2019
              Le jour de ses douze ans, Dizzy voit débarquer sa mère qu'elle n'a pas vu depuis ses cinq ans. Linda, qui se fait appelée Storm, est une hippie toujours en vadrouille. En pleine nuit, elle décide d'embarquer sa fille pour lui faire découvrir de nombreux festivals. Dizzy n'a aucune rancune envers sa mère et décide de profiter à fond de sa présence. Mais le rêve risque de vite se transformer en cauchemar... Inutile de vous préciser encore une fois à quel point j'aime les roman de Cathy Cassidy. Ce titre là ne fait pas exception à la règle. Nous faisons connaissance de Dizzy, une jeune ado, élevée par son père depuis que sa mère l'a abandonné à l'âge de cinq ans. Chaque année, elle reçoit une carte ou un cadeau de cette dernière. Mais cette fois, elle est venue en personne profiter de sa fille. Linda alias Storm va alors trouver un subterfuge pour que Dizzy l'accompagne lors de sa tournée des festivals. Commence alors une nouvelle vie de baroudeuse pour Dizzy. Fini le confort moderne et place au tipi, à une douche quand on en trouve une, au feu de bois, et surtout à l'aventure ! A ses côtés, Dizzy retrouvera... Le jour de ses douze ans, Dizzy voit débarquer sa mère qu'elle n'a pas vu depuis ses cinq ans. Linda, qui se fait appelée Storm, est une hippie toujours en vadrouille. En pleine nuit, elle décide d'embarquer sa fille pour lui faire découvrir de nombreux festivals. Dizzy n'a aucune rancune envers sa mère et décide de profiter à fond de sa présence. Mais le rêve risque de vite se transformer en cauchemar... Inutile de vous préciser encore une fois à quel point j'aime les roman de Cathy Cassidy. Ce titre là ne fait pas exception à la règle. Nous faisons connaissance de Dizzy, une jeune ado, élevée par son père depuis que sa mère l'a abandonné à l'âge de cinq ans. Chaque année, elle reçoit une carte ou un cadeau de cette dernière. Mais cette fois, elle est venue en personne profiter de sa fille. Linda alias Storm va alors trouver un subterfuge pour que Dizzy l'accompagne lors de sa tournée des festivals. Commence alors une nouvelle vie de baroudeuse pour Dizzy. Fini le confort moderne et place au tipi, à une douche quand on en trouve une, au feu de bois, et surtout à l'aventure ! A ses côtés, Dizzy retrouvera Finn, un garçon qu'elle a connu étant petite et fera la connaissance de Mouse, un petit garçon qui a tendance à voler tout ce qu'il trouve. Sans oublier Tess la mère de Finn et le chien qui les accompagne : Leggit ! Les personnages sont très attachants, j’émets une réserve sur deux personnages en particulier ! L'auteure a cette particularité de nous mettre dans l'ambiance et de planter le décor comme si nous y étions !
              Lire la suite
              En lire moins
            • PetiteNoisette Posté le 17 Août 2018
              Après avoir lu toute la série des Filles au chocolat, j'ai eu envie de découvrir un autre titre de l'autrice. La belle étoile est sorti il y a peu, c'était un achat parfait pour le CDI ! Le résumé de l'éditeur est très clair, Dizzy est quasiment abandonnée par sa mère depuis très longtemps mais celle-ci débarque du jour au lendemain et l'amène avec elle courir les festivals hippies. Si Dizzy croyait que leur relation fille-mère allait s'épanouir, elle se trompe complètement ! Sa mère ne s'occupe pas vraiment d'elle, d'ailleurs personne ne s'occupe vraiment d'elle. Mais qu'est-elle venue faire dans cette galère ?! Heureusement, elle rencontre Finn, qui vit lui aussi de festivals en festivals avec sa mère. L'histoire est sympa et se lit très facilement. Mais j'ai trouvé que beaucoup de choses ressemblaient à la série des Filles au chocolat. Les personnages pourraient être les mêmes, les ambiances également. Du coup, ça fait un peu redite, cela dit je pense que les jeunes lectrices seront contentes de retrouver cet univers.
            • Floralyys Posté le 12 Août 2018
              Un bon petit livre qui se lit bien, et qui change des précédents livres de Cathy Cassidy. Une héroïne partagée entre son père et sa mère divorcés, comme beaucoup d'ado d'aujourd'hui, et qui est dépassée par la tournure des événements.
            • ninon16 Posté le 17 Mai 2018
              et hop, un nouveau livre de Cathy Cassidy lu ! Toujours aussi frais, toujours aussi agréable et toujours aussi jeunesse. On suit Dizzy qui retrouve sa mère partie depuis très longtemps. Elle est embarquée dans une tournée des festivals et dans une réalité entre rêves et difficultés. Cathy Cassidy mêle très bien insouciance et thèmes réels et forts. J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de Dizzy, dans l'ensemble irresponsable et égoïste (ses machinations se laissent facilement deviner) mais l'auteure a réussi à donner à elle et aux autres personnages une vraie consistance, une vraie personnalité. Sans surprise, les pages se tournent très vite et j'ai apprécié ce petit livre.
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail