RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Belle étoile - Dès 11 ans

            Nathan
            EAN : 9782092580226
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 264
            Format : 140 x 210 mm
            La Belle étoile - Dès 11 ans

            ,

            Collection : Roman Grand format
            Date de parution : 04/01/2018
            Direction l’aventure au grand air !
             
            Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l’a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier... Dizzy avait 4 ans lorsque sa mère est partie vivre à Katmandou, la laissant seule avec son père. Elle ne l’a pas revue depuis, mais chaque année sa mère lui envoie une lettre ou un cadeau pour son anniversaire. Le jour de ses 12 ans, Dizzy attend donc le courrier avec impatience et reçoit… la visite d’une drôle de femme hippie : sa mère. La jeune fille est bouleversée, d’autant que sa mère lui propose de partir avec elle, faire la tournée des petits festivals de musique. Son père s’y oppose. Mais Dizzy grimpe tout de même avec quelques affaires dans le camion bariolé de sa mère, direction l’aventure au grand air…
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782092580226
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 264
            Format : 140 x 210 mm
            Nathan
            15.95 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • PetiteNoisette Posté le 17 Août 2018
              Après avoir lu toute la série des Filles au chocolat, j'ai eu envie de découvrir un autre titre de l'autrice. La belle étoile est sorti il y a peu, c'était un achat parfait pour le CDI ! Le résumé de l'éditeur est très clair, Dizzy est quasiment abandonnée par sa mère depuis très longtemps mais celle-ci débarque du jour au lendemain et l'amène avec elle courir les festivals hippies. Si Dizzy croyait que leur relation fille-mère allait s'épanouir, elle se trompe complètement ! Sa mère ne s'occupe pas vraiment d'elle, d'ailleurs personne ne s'occupe vraiment d'elle. Mais qu'est-elle venue faire dans cette galère ?! Heureusement, elle rencontre Finn, qui vit lui aussi de festivals en festivals avec sa mère. L'histoire est sympa et se lit très facilement. Mais j'ai trouvé que beaucoup de choses ressemblaient à la série des Filles au chocolat. Les personnages pourraient être les mêmes, les ambiances également. Du coup, ça fait un peu redite, cela dit je pense que les jeunes lectrices seront contentes de retrouver cet univers.
            • Floralyys Posté le 12 Août 2018
              Un bon petit livre qui se lit bien, et qui change des précédents livres de Cathy Cassidy. Une héroïne partagée entre son père et sa mère divorcés, comme beaucoup d'ado d'aujourd'hui, et qui est dépassée par la tournure des événements.
            • ninon16 Posté le 17 Mai 2018
              et hop, un nouveau livre de Cathy Cassidy lu ! Toujours aussi frais, toujours aussi agréable et toujours aussi jeunesse. On suit Dizzy qui retrouve sa mère partie depuis très longtemps. Elle est embarquée dans une tournée des festivals et dans une réalité entre rêves et difficultés. Cathy Cassidy mêle très bien insouciance et thèmes réels et forts. J'ai eu beaucoup de mal avec la mère de Dizzy, dans l'ensemble irresponsable et égoïste (ses machinations se laissent facilement deviner) mais l'auteure a réussi à donner à elle et aux autres personnages une vraie consistance, une vraie personnalité. Sans surprise, les pages se tournent très vite et j'ai apprécié ce petit livre.
            • mutinelle Posté le 31 Mars 2018
              Comme tous les livres de Cathy Cassidy depuis quelques années, celui-ci devait finir entre mes mains ! Dizzy n’a pas vu sa mère depuis 8 ans. Elle est partie quand elle avait 8 ans et depuis elle n’a des nouvelles qu’une fois par an à son anniversaire. C’est pourquoi le jour de ses 12 ans est tellement attendu. Comme d’habitude je me suis plongée avec plaisir dans ce roman. Les livres de Cathy Cassidy, destinés aux pré-adolescents, se lisent vite, sont souvent léger et me permettent de passer un moment agréable. Mais après une cinquantaine de pages, mon impression sur le roman a changé. Cathy Cassidy aborde des sujets proches des ados, de façon légère et assez superficielle mais qui touchent le jeune publique. Ici j’ai trouvé le ton un peu moins léger que d’habitude. Elle aborde le sujet des parents qui ne sont pas vraiment fait pour le rôle, qui s’occupent mal de leurs enfants, voire qui les abandonnent totalement, par égoïsme, manque de maturité ou à cause de problème de santé. Sans vraiment stigmatisé les parents, elle nous expose le sentiment des enfants qui se sentent rejetés. On parle toujours des parents aimant, qui font tout pour leurs enfants, mais on... Comme tous les livres de Cathy Cassidy depuis quelques années, celui-ci devait finir entre mes mains ! Dizzy n’a pas vu sa mère depuis 8 ans. Elle est partie quand elle avait 8 ans et depuis elle n’a des nouvelles qu’une fois par an à son anniversaire. C’est pourquoi le jour de ses 12 ans est tellement attendu. Comme d’habitude je me suis plongée avec plaisir dans ce roman. Les livres de Cathy Cassidy, destinés aux pré-adolescents, se lisent vite, sont souvent léger et me permettent de passer un moment agréable. Mais après une cinquantaine de pages, mon impression sur le roman a changé. Cathy Cassidy aborde des sujets proches des ados, de façon légère et assez superficielle mais qui touchent le jeune publique. Ici j’ai trouvé le ton un peu moins léger que d’habitude. Elle aborde le sujet des parents qui ne sont pas vraiment fait pour le rôle, qui s’occupent mal de leurs enfants, voire qui les abandonnent totalement, par égoïsme, manque de maturité ou à cause de problème de santé. Sans vraiment stigmatisé les parents, elle nous expose le sentiment des enfants qui se sentent rejetés. On parle toujours des parents aimant, qui font tout pour leurs enfants, mais on ne nait pas parents, on le devient… ou pas ! Et que ce passe-t-il quand on ne le devient pas ? J’ai vraiment beaucoup aimé ce livre, Dizzy est attachante, et même si elle est encore naïve à 12 ans, elle comprend la situation, réalise que finalement la mère fantasmée n’est pas forcément la meilleure chose qui pourrait lui arriver. Avec beaucoup de justesse elle traite ici un sujet qui n’est pas toujours facile. Je le recommande autant pour les « petits » que pour les « grands ».
              Lire la suite
              En lire moins
            • culturevsnews Posté le 8 Mars 2018
              La Belle étoile est un livre sur les rêves, l’amour et de vœu. Tous les soirs avant son anniversaire, Dizzy reste éveillée, espérant qu’elle recevra le cadeau qu’elle espère. Ce n’est pas le dernier CD ou une guitare de couleur caramel. Elle espère un cadeau de sa mère, la maman qui est partie quand elle avait quatre ans. La maman qui s’est enfuie avec son petit ami, laissant Dizzy et son père pour trouver une maison, pour éclaircir le désordre qu’elle avait fait, pendant qu’elle se reposait autour de la plage. Dizzy adore ses amis, son école, partager deux canettes de coke avec ses trois meilleures amies, mais le jour de son douzième anniversaire, rien n’arrive de la poste… Dizzy est un bon livre, et c’est très amusant à lire. Les thèmes sont familiers ici: angoisse; déception parentale; agitation intérieure qui essaye de plaire aux deux parents – chacune ayant des idées très différentes de la vie familiale. Une excellente lecture pour les jeunes adolescents – très réaliste: la vie ne se termine pas toujours par une fin heureuse ou un épilogue bien rangé – mais puisant dans l’amour de ceux qui nous entourent et dans notre propre confiance... La Belle étoile est un livre sur les rêves, l’amour et de vœu. Tous les soirs avant son anniversaire, Dizzy reste éveillée, espérant qu’elle recevra le cadeau qu’elle espère. Ce n’est pas le dernier CD ou une guitare de couleur caramel. Elle espère un cadeau de sa mère, la maman qui est partie quand elle avait quatre ans. La maman qui s’est enfuie avec son petit ami, laissant Dizzy et son père pour trouver une maison, pour éclaircir le désordre qu’elle avait fait, pendant qu’elle se reposait autour de la plage. Dizzy adore ses amis, son école, partager deux canettes de coke avec ses trois meilleures amies, mais le jour de son douzième anniversaire, rien n’arrive de la poste… Dizzy est un bon livre, et c’est très amusant à lire. Les thèmes sont familiers ici: angoisse; déception parentale; agitation intérieure qui essaye de plaire aux deux parents – chacune ayant des idées très différentes de la vie familiale. Une excellente lecture pour les jeunes adolescents – très réaliste: la vie ne se termine pas toujours par une fin heureuse ou un épilogue bien rangé – mais puisant dans l’amour de ceux qui nous entourent et dans notre propre confiance en nous-mêmes, nous pouvons encore nous débrouiller et survivre. Note : 9/10
              Lire la suite
              En lire moins
            ABONNEZ-VOUS A LA NEWSLETTER NATHAN !
            De nouvelles idées de lecture jeunesse, chaque mois, dans votre boîte mail