En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Conspiration Hoover

            Cherche midi
            EAN : 9782749158662
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 140 x 220 mm
            Nouveauté
            La Conspiration Hoover

            Philippe SZCZECINER (Traducteur)
            Collection : Thriller
            Date de parution : 11/10/2018
            De conspirations occultes en révélations explosives : Cotton Malone défie l’histoire officielle !
            2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare. Celle-ci doit servir de monnaie d’échange pour obtenir d’un ancien opérationnel de la CIA des dossiers secrets relatifs aux agissements occultes du FBI dans... 2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare. Celle-ci doit servir de monnaie d’échange pour obtenir d’un ancien opérationnel de la CIA des dossiers secrets relatifs aux agissements occultes du FBI dans les années 1960.

            Alors que se dessine l’implication d’une branche clandestine du FBI dans un assassinat qui, en 1968, a bouleversé l’histoire, Malone est engagé dans une quête périlleuse, semée d’intrigues et de complots. Au centre de la toile, la figure d’Edgar J. Hoover, dont les secrets sont aussi nombreux qu’inavouables.
             
            Dans cette douzième aventure, Cotton Malone se remémore la création de la division Magellan, branche secrète du ministère de la Justice, et sa première enquête au sein de celle-ci. Les nombreux fans de Steve Berry ne seront pas déçus !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749158662
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 448
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            22.00 €
            Acheter

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • cloceline Posté le 11 Novembre 2018
              Cotton Malone, la quarantaine, bien de sa personne, a « transformé une épouse en colocataire » depuis qu’il lui a été infidèle. Officier de marine sans grande conviction, le temps s’accélère et la vie devient plus intéressante lorsqu’il est mystérieusement recruté par le Ministère de la Justice … pour une mission secrète. Sa gouaille, son insubordination, d’un coup ne sont plus des entraves mais des atouts! Sa mission ? Retrouver une Double Eagle 1933 ( une pièce de monnaie de collection) qui servira d’échange pour récupèrer des documents des secrets du FBI sous Hoover. Mais la chasse au trésor se transforme en affaire d’État lorsque Cotton apprend que le sujet est sensible et concerne l’assassinat de Martin Luther King. 50 ans après, des révélations fracassantes peuvent -elles sortir de l’ombre? Après avoir été brimé pendant des années, Malone se lâche : voitures, bateaux, avion, revolvers fusils, tout lui passe entre les mains transformant le bleu intrépide en un 007 que rien n’arrête. Mon avis: Je ne connaissais pas du tout cette série ( déjà 13 volumes) mais celui -çi raconte la première enquête de Cotton Malone. On peut donc commencer la série par ce titre, même s’il y a des private joke... Cotton Malone, la quarantaine, bien de sa personne, a « transformé une épouse en colocataire » depuis qu’il lui a été infidèle. Officier de marine sans grande conviction, le temps s’accélère et la vie devient plus intéressante lorsqu’il est mystérieusement recruté par le Ministère de la Justice … pour une mission secrète. Sa gouaille, son insubordination, d’un coup ne sont plus des entraves mais des atouts! Sa mission ? Retrouver une Double Eagle 1933 ( une pièce de monnaie de collection) qui servira d’échange pour récupèrer des documents des secrets du FBI sous Hoover. Mais la chasse au trésor se transforme en affaire d’État lorsque Cotton apprend que le sujet est sensible et concerne l’assassinat de Martin Luther King. 50 ans après, des révélations fracassantes peuvent -elles sortir de l’ombre? Après avoir été brimé pendant des années, Malone se lâche : voitures, bateaux, avion, revolvers fusils, tout lui passe entre les mains transformant le bleu intrépide en un 007 que rien n’arrête. Mon avis: Je ne connaissais pas du tout cette série ( déjà 13 volumes) mais celui -çi raconte la première enquête de Cotton Malone. On peut donc commencer la série par ce titre, même s’il y a des private joke qui échappent. L’enquête est rondement menée, pas de temps mort avec ce personnage énergique et pleins d’idées qui se sort de nombreuses situations délicates. Peut être même que toutes ces cascades le rende un peu « inhumain », j’ai parfois du mal à m’inquiéter pour lui 😀 Les moments plus historiques sur le FBI sous Hoover, l’Amérique des années 60 et le combat de Martin Luther King offrent des pauses bienvenues et intéressantes pour donner de la profondeur à ce turner page efficace!! Merci au Picaboriverbookclub et aux éditions du cherche midi pour cette découverte
              Lire la suite
              En lire moins
            • lagrandeval Posté le 10 Novembre 2018
              Dans ce nouvel opus, l’auteur raconte la première enquête de Cotton Malone pour le ministère de la justice avant d’intégrer la division Magellan. Il doit récupérer une pièce d’or rare, Double Eagle de 1933. Mais cette récupération ne se passera pas aussi facilement que Cotton Malone le pensait. Il se retrouve plonger dans une histoire reliant le FBI et l’entourage de Martin Luther King. Les quelques romans lus de cet auteur m’avaient bien plu. Là, malheureusement, je n’ai pas accroché au récit : trop de péripéties où le personnage principal s’en sort presque toujours par miracle. De plus, le récit début 18 ans après les faits et par conséquent, le lecteur sait que Cotton Malone va s’en sortir. En conséquence la tension des scènes d’actions n’ a pas été, pour moi, palpable. J’aurais préféré ne rien savoir pour apprécier ce récit.
            • fannyvincent Posté le 9 Novembre 2018
              Si « la conspiration Hoover » s'arrêtait au chapitre 57, j'aurais qualifié ce roman de page-turner qui, sans être particulièrement original, se révèle assez efficace : une histoire solide (mêlant Hoover et « son » FBI, Martin Luther King, et une bonne dose de complot), un rythme soutenu, des scènes qui s'enchaînent avec fluidité, le récit est plutôt addictif. Tout juste aurais-je regretté l'accumulation de péripéties de moins en moins vraisemblables au fil de l'intrigue, et l'emploi abusif de la première personne dans la narration … Mais l'histoire comporte quelques pages supplémentaires au-delà de ce chapitre 57, et je dois avouer que ces dernières offrent une interprétation étonnante d'un fait historique majeur s'étant déroulé il y a tout juste 50 ans aux Etats-Unis. Une interprétation qui retient l'attention et questionne. J'ai à ce titre apprécié les notes finales de l'auteur, lesquelles permettent de séparer faits historiques réels et éléments de fiction. Je remercie vivement le Picabo River Book Club et le Cherche-Midi de m'avoir permis de lire cette aventure de Cotton Malone, une série que je découvre en dépit de la dizaine de romans déjà publiée jusqu'ici.
            • JIEMDE Posté le 8 Novembre 2018
              Qu'est-ce que l'on n'a pas encore écrit sur Edgar J. Hoover, personnage devenu quasi mythique de l'histoire US de l'entre deux guerres, qui fit du FBI un centre de pouvoir quasi-absolu ? Rien... sauf à dérouler un peu plus le fil de ses implications dans une affaire au retentissement mondial il y a cinquante ans. C'est l'exercice auquel se livre Steve Berry, traduit par Philippe Szczeciner, dans La conspiration Hoover, un page turner rythmé et efficace. Cotton Malone (personnage récurrent de Steve Berry) a rejoint le temps d'une mission les rangs de la CIA. Enrôlé pour récupérer une mallette coincée dans les cales d'un bateau échoué dans les bas fonds - marins - des keys de Floride mais aussi une Double Eagle 1933, pièce d'or rarissime valant quelques dizaines de millions de dollars, il va mettre les pieds dans le règlement de comptes final d'un complot et d'un assassinat vieux de cinquante ans. Dès les premières pages puis dans des chapitres très courts, le ton est donné : on court, on flingue, on s'échappe, on complote, on ruse, on reflingue, on explose et on recomplote. C'est efficace, rythmé à 100 à l'heure et écrit dans un style quasi cinématographique qui ne laissera... Qu'est-ce que l'on n'a pas encore écrit sur Edgar J. Hoover, personnage devenu quasi mythique de l'histoire US de l'entre deux guerres, qui fit du FBI un centre de pouvoir quasi-absolu ? Rien... sauf à dérouler un peu plus le fil de ses implications dans une affaire au retentissement mondial il y a cinquante ans. C'est l'exercice auquel se livre Steve Berry, traduit par Philippe Szczeciner, dans La conspiration Hoover, un page turner rythmé et efficace. Cotton Malone (personnage récurrent de Steve Berry) a rejoint le temps d'une mission les rangs de la CIA. Enrôlé pour récupérer une mallette coincée dans les cales d'un bateau échoué dans les bas fonds - marins - des keys de Floride mais aussi une Double Eagle 1933, pièce d'or rarissime valant quelques dizaines de millions de dollars, il va mettre les pieds dans le règlement de comptes final d'un complot et d'un assassinat vieux de cinquante ans. Dès les premières pages puis dans des chapitres très courts, le ton est donné : on court, on flingue, on s'échappe, on complote, on ruse, on reflingue, on explose et on recomplote. C'est efficace, rythmé à 100 à l'heure et écrit dans un style quasi cinématographique qui ne laissera que peu de boulot d'adaptation pour le porter à l'écran. Steve Barry connaît et maîtrise tous les codes du thriller d'action donc, jusqu'aux personnages raccords avec son thème : un mafieux cubain, des vieux ripoux du FBI aux méthodes corrompues face à des plus jeunes qui font le ménage, un pasteur pas si net, une jeune flic prometteuse… Et enfin Malone, dans le rôle du naïf mais pas trop, qui met les pieds là où on ne l'attend pas et se retrouve à jouer un rôle moteur de l'histoire dont il peut changer le cours en révélant au monde ce qui a été tu depuis cinquante ans. Efficace donc, mais avec deux bémols toutefois : celui de ce complot historique et de cette version détournée qui, d'originale et crédible, finit par devenir un peu longuette dans la dernière partie du livre. Mais surtout, celui de l'incroyable succession d'événements opportuns permettant à Berry de tirer Malone de toutes les situations défavorables : le livre est truffé de phrases démarrant par « Par chance… », « Heureusement… », « Dieu merci… », annonçant des situations favorables qui, cumulées plus de vingt fois (oui, oui), deviennent un peu too much et forment des tics d'écritures ou de traduction qui en deviennent agaçants pour le lecteur. Mais pas au point de gâcher ce bon moment de lecture en avant première, pour lequel je remercie Le Cherche-Midi et l'exceptionnel Picabo River Book Club.
              Lire la suite
              En lire moins
            • Annejacques Posté le 5 Novembre 2018
              N’ayant jamais lu cet auteur et les aventures de Cotton Malone , j’avais un peu peur de m’aventurer dans cette histoire … Mais ma curiosité étant plus forte j’ai été vite rassurée . Si le personnage de Malone est récurrent , le fait d’arriver, comme moi ,en cours de route ne gêne absolument pas la lecture Ce livre est un véritable livre d’actions , à chaque chapitre de nouvelles révélations …ça bouge , ça nage , ça n’arrête pas … je ne suis habituellement pas fan de ce genre mais là …. Je me suis bien régalée car : comme je le disais , il y a de l’action ! le personnage de Malone , même si on l’imagine parfait , a ses faiblesses et me semblait sympathique ;-) c’est une histoire dans la GRANDE histoire et j’ai appris encore des tas de choses ( me sens moins bête ) l’auteur Steve Berry , met un point d’honneur à la fin du livre a expliquer ce qui c’est réellement passé ( lisez absolument les notes de l’auteur ) et puis ce livre parle quand même de Hoover et de …..biiip…. À vous de le découvrir :-D j’ai bien aimé la narration et... N’ayant jamais lu cet auteur et les aventures de Cotton Malone , j’avais un peu peur de m’aventurer dans cette histoire … Mais ma curiosité étant plus forte j’ai été vite rassurée . Si le personnage de Malone est récurrent , le fait d’arriver, comme moi ,en cours de route ne gêne absolument pas la lecture Ce livre est un véritable livre d’actions , à chaque chapitre de nouvelles révélations …ça bouge , ça nage , ça n’arrête pas … je ne suis habituellement pas fan de ce genre mais là …. Je me suis bien régalée car : comme je le disais , il y a de l’action ! le personnage de Malone , même si on l’imagine parfait , a ses faiblesses et me semblait sympathique ;-) c’est une histoire dans la GRANDE histoire et j’ai appris encore des tas de choses ( me sens moins bête ) l’auteur Steve Berry , met un point d’honneur à la fin du livre a expliquer ce qui c’est réellement passé ( lisez absolument les notes de l’auteur ) et puis ce livre parle quand même de Hoover et de …..biiip…. À vous de le découvrir :-D j’ai bien aimé la narration et les chapitres courts font qu’il est difficile de faire des pauses ;-) Bref , j ‘ai bien aimé , livre très divertissant et très bien documenté merci au PicaboRiverBookClub et aux éditions Cherche Midi
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !
            Les informations collectées par SOGEDIF (une société du groupe EDITIS) font l’objet d’un traitement automatisé ayant pour finalité de vous adresser des actualités et des offres, de vous proposer du contenu adapté à votre profil et à vos goûts, et de gérer sa relation avec vous. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires. A défaut, SOGEDIF ne sera pas en mesure de répondre à votre demande. Ces informations sont à destination exclusive des maisons d’Edition du Groupe EDITIS et seront conservées pendant 3 ans à compter de votre dernière visite. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez des droits suivants sur vos données : droit d’accès, droit de rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Vous pouvez également définir des directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de vos données à caractère personnel après votre décès. Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courrier recommandé AR à l’adresse suivante : DPO EDITIS, 30 place d’Italie, 75013 Paris, en y joignant la copie d’une pièce d’identité. En cas de manquement aux dispositions ci-dessus, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. Enfin, pour une simple résiliation de votre inscription au service, contactez notre équipe à l’adresse électronique suivante : inscription@lisez.com