Lisez! icon: Search engine
Robert Laffont
EAN : 9782221073254
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 153 x 240 mm

La Douceur de l'exil

Dora PASTRE (Traducteur)
Collection : Best-sellers
Date de parution : 29/10/1992

En cette année 1862, Kate Summerbee mène une vie peu conventionnelle sur le vieux navire à aubes de son père qui cabote dans l'estuaire du Mississippi lorsque, à la veille de ses dix-sept ans, elle croit rencontrer l'homme de sa vie en la personne d'Andrew Oliver, jeune armateur anglais dévoué...

En cette année 1862, Kate Summerbee mène une vie peu conventionnelle sur le vieux navire à aubes de son père qui cabote dans l'estuaire du Mississippi lorsque, à la veille de ses dix-sept ans, elle croit rencontrer l'homme de sa vie en la personne d'Andrew Oliver, jeune armateur anglais dévoué à la cause sudiste. Un coup de foudre qui est loin d'être réciproque, puisque Andrew s'enfuit à la première occasion.
C'était sans compter sur l'opiniâtreté de Kate qui, à la mort de son père, s'embarque pour l'Angleterre à la recherche de son bel amour perdu. Mais les passions qu'elle y vivra seront bien différentes de celles qu'elle imaginait, et déclencheront une violente rivalité entre deux hommes, Andrew Oliver et son père Adam Gaunt.
Dans La douceur de l'exil, comme dans son précédent roman, Par vents et marées (dont on retrouve d'ailleurs ici certains personnages), Alison McLeay nous prouve sa maîtrise des grandes fresques où les passions se déchaînent au coeur des forces de la nature, dans un style romanesque de sensibilité frémissante.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782221073254
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 153 x 240 mm
Robert Laffont
ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.