Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782750907112
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 132 x 201 mm
La Faim de l'âme
Une approche spirituelle de l'anorexie
Date de parution : 20/10/2011
Éditeurs :
Presses de la Renaissance

La Faim de l'âme

Une approche spirituelle de l'anorexie

Date de parution : 20/10/2011

Un livre qui bouscule les idées reçues sur l'anorexie et aborde ce fléau à partir d'une démarche spirituelle. La réédition d’un ouvrage malheureusement toujours d’actualité.

L’anorexie, un mal qui touche surtout les adolescents et avant tout les filles, est en constante augmentation dans les pays riches d'Occident. Mais les divers traitements proposés depuis plus de...

L’anorexie, un mal qui touche surtout les adolescents et avant tout les filles, est en constante augmentation dans les pays riches d'Occident. Mais les divers traitements proposés depuis plus de cent cinquante ans se révèlent la plupart du temps inefficaces et les soignants pas plus que les parents ne savent...

L’anorexie, un mal qui touche surtout les adolescents et avant tout les filles, est en constante augmentation dans les pays riches d'Occident. Mais les divers traitements proposés depuis plus de cent cinquante ans se révèlent la plupart du temps inefficaces et les soignants pas plus que les parents ne savent comment y remédier.
Jacqueline Kelen propose ici une approche entièrement nouvelle de cette maladie. Pour elle, l'anorexie est une métaphore criante de la faim de l'âme qui révèle une quête de transcendance, un désir de spiri-tualisation intense. Elle est aussi le refus d'un monde sevré d'idéal et remet en question la société mo-derne, qui dénie à l'homme toute dimension sacrée. L’auteur s’oppose ainsi à l’enfermement et à l’alimentation forcée auxquels sont contraints les anorexiques et propose de leur offrir des nourritures plus spirituelles.
S’appuyant sur la philosophie occidentale depuis les présocratiques, sur les traditions religieuses et spiri-tuelles et sur les mythes, l’auteur s’adresse aux jeunes anorexiques et à leurs proches pour les inviter à un chemin de transformation intérieure, de réconciliation entre l’âme et le corps.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750907112
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 270
Format : 132 x 201 mm
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés