Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749108513
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm

La Femme à poil long

Collection : Romans
Date de parution : 01/03/2007

« J'avais le ticket avec le chef de service, mais ça n'empêchait qu'il était à cheval sur l'horaire. J'aurais pu obtenir ce que je voulais de ce type, à part le droit d'être en retard. Je passai le porche de l'immeuble cossu qui abritait la société à huit heures vingt-neuf....

« J'avais le ticket avec le chef de service, mais ça n'empêchait qu'il était à cheval sur l'horaire. J'aurais pu obtenir ce que je voulais de ce type, à part le droit d'être en retard. Je passai le porche de l'immeuble cossu qui abritait la société à huit heures vingt-neuf. Je gravis le grand escalier quatre à quatre. Il attendait en tapant du pied sur le seuil, là où se trouvait la pointeuse. Tandis que je me rapprochais, essoufflée, je le vis sourire : il semblait content de me voir. Mais quand j'ôtai le plaid dans lequel je m'étais emmitouflé la tête pour me protéger du vent glacial, il eut un mouvement de recul. Je m'approchai pour l'embrasser – un petit bisou pour la nouvelle année, ça ne mange pas de pain - mais il étouffa un cri d'effroi. Ses yeux écarquillés étaient rivés sur mes maxillaires. - Mademoiselle Paloma, qu'est-il arrivé à vos joues ? »

Après avoir passé une nuit torride avec un amant du jour de l'an, Paloma, jeune comptable qui aime chasser les hommes dans les parcs parisiens, se voit soudain accablée d'un mal étrange. Son corps se métamorphose à une vitesse surprenante, et elle se retrouve recouverte de poils…
Elle ne tarde pas à se faire licencier de son travail pour délit de sale gueule, puis décidant de s'adapter à son nouveau statut, elle se fait embaucher comme apprentie dans un cirque, où elle tombe amoureuse d'un clown pétomane, Elle y devient malgré elle la vedette culte des plages de Bretagne avant de se retrouver au centre d'un programme de télé réalité où elle fera un tabac, pour ne pas dire un carnage…

À la fois satire sociale sur le ton du récit et conte imaginaire à l'humour décapant, La Femme à Poil Long est une fable insolite sur la différence. Les premiers romans d'Hélène Guétary ont été remarqués mais La femme à poil long fera date par son humour décapant et ses provocations.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749108513
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 210 mm
Cherche midi

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • eterlutisse Posté le 19 Juin 2019
    La femme à poil long est un court roman, romance fantastique et horrifique très cinématographique. La langue est précise et imagée, l'histoire fluide se déroule sans heurt égratignant au passage la société conformiste qui ne laisse pas de place à la diversité visible. Puisant dans les traditions, creusant dans notre Histoire, interrogeant notre culture pour comprendre le concept de monstre cette histoire et ses personnages m'ont charmée.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !