En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        La Femme secrète

        Cherche midi
        EAN : 9782749153940
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 448
        Format : 140 x 220 mm
        La Femme secrète

        Hélène GUILLEMARD (Traducteur)
        Collection : Thriller
        Date de parution : 04/05/2017
        Et si vous aviez l’occasion de devenir quelqu’un d’autre ?
        Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene,... Louise Andersen, la quarantaine, vit dans un petit village retiré sur l’île de Bornholm, au Danemark. Elle partage l’existence d’un écrivain, Joachim, de dix ans son aîné. Leur vie, sans histoires, est routinière. Jusqu’au jour où un homme, Edmund, arrive sur l’île et reconnaît Louise : c’est sa femme, Helene, disparue sans laisser de traces trois ans plus tôt. Il en est convaincu. Et tout porte à croire qu’il a raison. Louise, stupéfaite par cette confusion, va essayer d’en savoir plus sur Helene, dont la vie semble avoir été beaucoup plus mystérieuse et exaltante que la sienne. Mais si se mettre ainsi dans la peau d’une autre femme a quelque chose d’enivrant, on peut aussi y perdre la raison… voire bien plus.

        En dire davantage serait criminel. L’intrigue magistrale mise en place par Anna Ekberg dans ce premier roman qui fera date déjoue en effet toutes les attentes et les suppositions du lecteur, au rythme de rebondissements incessants. Au-delà du suspense, à couper le souffle, elle nous livre un magnifique portrait de femme en perte de repères. Si vous avez déjà rêvé de changer de vie, ce livre est fait pour vous.
        Lire la suite
        En lire moins
        EAN : 9782749153940
        Façonnage normé : BROCHE
        Nombre de pages : 448
        Format : 140 x 220 mm
        Cherche midi
        22.00 €
        Acheter

        Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

        • musemania Posté le 7 Janvier 2018
          Ecrit sous le pseudonyme d’"Anna Ekberg", ce thriller est en fait l’œuvre d’un duo d’écrivains masculins : Anders Ronnow Klarlund et Jacob Weinreich, tout deux issus du monde du cinéma. Leur plume n’a cependant pas failli dans leur construction du point de vue féminin. Je m’explique… En tant qu’hommes, certains écrivains peinent à se mettre dans la peau d'une femme et inversement. Ici, ce n’est absolument pas le cas. Thriller psychologique, ce livre nous emmène au Danemark et nous fait découvrir un pays que je connaissais peu. Le livre est très condensé mais les chapitres sont courts et alternent entre la vie de Louise ou Hélène d’un côté et l’enquête que mènera son ancien mari, Joachim. On voyage également dans le temps avec la découverte des secrets de la famille Soderberg, secrets qu’il aurait mieux fallu oublier. Le dernier tiers du bouquin se déroule à tambours battants et le suspens monte crescendo. La dernière partie de l’intrigue et ses rebondissements font vite oublier les longueurs qu’a pu avoir le récit dans ses prémisses. Une autre originalité de ce livre est que l’enquête est ici menée par des citoyens lambda et non par des policiers. L’amnésie de l’héroïne remet en doute toutes les certitudes... Ecrit sous le pseudonyme d’"Anna Ekberg", ce thriller est en fait l’œuvre d’un duo d’écrivains masculins : Anders Ronnow Klarlund et Jacob Weinreich, tout deux issus du monde du cinéma. Leur plume n’a cependant pas failli dans leur construction du point de vue féminin. Je m’explique… En tant qu’hommes, certains écrivains peinent à se mettre dans la peau d'une femme et inversement. Ici, ce n’est absolument pas le cas. Thriller psychologique, ce livre nous emmène au Danemark et nous fait découvrir un pays que je connaissais peu. Le livre est très condensé mais les chapitres sont courts et alternent entre la vie de Louise ou Hélène d’un côté et l’enquête que mènera son ancien mari, Joachim. On voyage également dans le temps avec la découverte des secrets de la famille Soderberg, secrets qu’il aurait mieux fallu oublier. Le dernier tiers du bouquin se déroule à tambours battants et le suspens monte crescendo. La dernière partie de l’intrigue et ses rebondissements font vite oublier les longueurs qu’a pu avoir le récit dans ses prémisses. Une autre originalité de ce livre est que l’enquête est ici menée par des citoyens lambda et non par des policiers. L’amnésie de l’héroïne remet en doute toutes les certitudes que le lecteur peut avoir et ce dernier devra attendre afin de découvrir le fin mot de l’histoire et la vraie identité de plusieurs personnages. Ce livre me conforte dans mon appréciation des romans et thrillers venant du nord. Il me plaira de découvrir le prochain opus de cette écriture à quatre mains.
          Lire la suite
          En lire moins
        • ROUMANOFFBE Posté le 9 Décembre 2017
          Un très bon suspense qui garde des surprises jusqu'à la fin du livre. Quel enchaînement! Une vraie belle découverte. J'espère que les auteurs vont rapidement écrire d'autres volumes de même qualité.
        • LoralineD Posté le 28 Septembre 2017
          J'ai adoré! On s'attache beaucoup à ce nouveau couple qui va voir sa vie bouleversée d'un jour à l'autre. Pour ma part, c'est Joachim qui m'a le plus touché, son amour inconditionnel nous transperce et nous donne envie de croire que tout est possible à travers son espoir! Quant à "Hélène-Louise" elle apparaît comme une femme tantôt fragile tantôt docile, on a envie de la soutenir dans son combat. Concernant la chute finale, je l'ai trouvé fantastique ! Ce livre nous tient en haleine et je n'ai pas arrêté de tourner les divers scénarios de fin ! Je recommande à 100%
        • lespagesdesam Posté le 24 Août 2017
          J’ai été captée par ce thriller, je me suis creusé le cerveau pour essayer de deviner l’identité (la vraie) d’Helene mais j’ai dû attendre les derniers chapitres pour avoir le fin mot de l’histoire, ce qui est très plaisant quand on est amateur de thriller. Pendant toute la lecture, on est malmené par Anna Ekberg. Elle fait de nous des lecteurs parano qui soupçonnent à tour de rôle tous les personnages d’être des manipulateurs et de cacher leur véritable nature. La femme secrète est très bien rythmé, son alternance de chapitres courts écarte toute monotonie. Les deux protagonistes se lancent chacun de leur côté à la poursuite de la vérité, chaque fin de chapitre apporte son lot de révélations et de péripéties, impossible de s’ennuyer. Et je ne sais pas si c’est la canicule qui me fait dire ça mais je trouve qu’avec cette couverture ce pourrait être un bon livre pour la plage ! Je n’hésiterai pas à acheter se livre pour l’offrir à quelqu’un cet été !
        • murielB34 Posté le 28 Juin 2017
          Merci à Babelio et aux éditions du Cherche Midi de m’avoir permis de découvrir cet excellent premier roman de Anna Eckberg. Ici il est question de deux femmes : Louise et Hélène ; Louise tient un café dans une petite île Danoise, Hélène est l’héritière d’une riche famille industrielle. Jusqu’ici pas de soucis ! Si ce n’est que le mari d’Hélène arrive un jour sur l’île et affirme que Louise est en fait son épouse disparue il y a 3 ans ! Hélène est-elle Louise ? Louise est-elle Hélène ? Ou bien cet homme se trompe-t-il ? Durant 448 pages, l’auteure va s’attacher à répondre à cette question en dévoilant petite touche par petite touche les passés de ces deux femmes que tout oppose. Le récit est cohérent de bout en bout, le tempo et les rebondissements parfaitement maitrisés, avec le bon équilibre entre les moments plutôt calmes (les descriptions, la découverte de la personnalité d’Hélène avant sa disparition, ses relations avec les autres) et les surprises liées à l’enquête que mènent en parallèle cette femme totalement perdue et son conjoint depuis 3 ans. Lui, en effet, refuse d’accepter que la Louise qu’il connaissait n’existe en fait pas, il... Merci à Babelio et aux éditions du Cherche Midi de m’avoir permis de découvrir cet excellent premier roman de Anna Eckberg. Ici il est question de deux femmes : Louise et Hélène ; Louise tient un café dans une petite île Danoise, Hélène est l’héritière d’une riche famille industrielle. Jusqu’ici pas de soucis ! Si ce n’est que le mari d’Hélène arrive un jour sur l’île et affirme que Louise est en fait son épouse disparue il y a 3 ans ! Hélène est-elle Louise ? Louise est-elle Hélène ? Ou bien cet homme se trompe-t-il ? Durant 448 pages, l’auteure va s’attacher à répondre à cette question en dévoilant petite touche par petite touche les passés de ces deux femmes que tout oppose. Le récit est cohérent de bout en bout, le tempo et les rebondissements parfaitement maitrisés, avec le bon équilibre entre les moments plutôt calmes (les descriptions, la découverte de la personnalité d’Hélène avant sa disparition, ses relations avec les autres) et les surprises liées à l’enquête que mènent en parallèle cette femme totalement perdue et son conjoint depuis 3 ans. Lui, en effet, refuse d’accepter que la Louise qu’il connaissait n’existe en fait pas, il va donc chercher à comprendre, à savoir qui sont Louise et Hélène, si ce sont une seule et même femme ou bien deux personnes différentes, et dans ce cas , ce qui a bien pu se passer pour qu’elles se rencontrent ; pour que l’une, Hélène, devienne l’autre, Louise. L’écriture est elle très agréable, précise, fluide, simple sans être simpliste. Le suspense, au début pas forcément évident, est finalement bien présent et on finit par ne plus pouvoir lâcher le roman, tant on veut comprendre ce qui s’est passé pour qu’Hélène disparaisse et que Louise apparaisse. Qu’a-t-il bien pu se produire dans la vie de ces 2 femmes ? Qu’ont-elles donc découvert pour que l’une ait envie non seulement de quitter sa famille et son environnement social très favorisé, mais aussi et surtout de faire disparaitre la femme qu’elle était ? Pour que l’autre apparaisse du jour au lendemain sur cette île sans jamais vraiment rien dire de son passé ? Bref, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier roman policier psychologique très réussi ! Je vous le recommande chaudement, et attends maintenant avec une certaine impatience le prochain livre de Anna Eckberg
          Lire la suite
          En lire moins

        Ils en parlent

        "...une enquête atypique et dense, servie par une écriture impeccable"
        L'Express
        Toute l'actualité du cherche midi éditeur
        Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !
        Notre politique relative aux données personnelles est accessible dans nos CGU.
        Vous pouvez exercer vos droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité et d’opposition au traitement de vos données à caractère personnel dans les conditions fixées par la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978 selon les modalités de notre politique de confidentialité.