Lisez! icon: Search engine
La guerre des Clans, cycle I - tome 04 : Avant la tempête
Cécile Pournin (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 15/03/2007
Éditeurs :
Pocket jeunesse
En savoir plus

La guerre des Clans, cycle I - tome 04 : Avant la tempête

Cécile Pournin (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 15/03/2007

Conflits, responsabilités, dangers... les temps sont durs pour Coeur de Feu. Heureusement, l'amour est aussi au rendez-vous !

Depuis la trahison de Griffe de Tigre, Coeur de Feu a pris de nouvelles responsabilités dans so clan. Mais le traître rôde toujours. Coeur de Feu se sent plus seul que jamais. Heureusement, l'amour qu'il porte à la belle Tempête de Sable le soulage du poids de ses lourdes tâches.
Quand un danger terrible est sur le point de s'abattre sur la forêt, Coeur de Feu va devoir à nouveau prouver sa valeur.

EAN : 9782266149518
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus
EAN : 9782266149518
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 348
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lauralee62 20/09/2022
    [masquer][/masquer] toujours un chef-d'œuvre l'écrivain est vraiment très fort à chaque fois que je viens de cet homme je finis en plein aujourd'hui ça a été la cause de gros jeunes qui est décédé sachant que justement j'ai pu lire le hors-série sucre jaune qui était franchement triste en découvrant son une histoire la chute de l'histoire est terrible hâte de lire la suite
  • DesChatsetdesLivres 18/06/2022
    Lecture du 13 au 15 juin 2022 Coeur de Feu prend ses nouvelles responsabilités au sein de son Clan après la trahison du Lieutenant Griffe de Tigre. Coeur de Feu se sent seul devant les nouvelles tâches qui lui incombe mais l'amour de Tempête de Sable va lui donner le courage nécessaire. Une autre terrible épreuve s'abat sur la forêt et il va devoir redoubler d'efforts pour mettre son clan en sécurité. Ce volet de la série est plein de rebondissements et nous met les nerfs à vif. J'en apprends toujours davantage sur la vie de nos boules de poils, leurs habitudes, leur langage...c'est vraiment intéressant car cela nous permet de mieux comprendre et mieux observer nos propres chats 😊 L'aventure se poursuit !
  • Clea1405_ 01/05/2022
    Je suis actuellement en train de me faire une relecture du cycle 1. Et en toute honnêteté le cycle 1 est vraiment le meilleur. Je me souviens pourquoi je l'aime tant. Le cycle 6 est bien mais il ne vaut pas le cycle 1 qui est incroyable. On n'a jamais le temps de se reposer, de s'ennuyer, il se passe tellement de choses en si peu de temps ! J'ai toujours les larmes aux yeux quand je le lis... Il me donne des frissons. Déjà les évènements sont supers mais surtout ça me remémore le passé de chats incroyables ! Je les aime tant... Voici quelques mots clés qui résument le livre sans trop spoiler : épidémie, incendie, sauvetage, meurtres, décès, retrouvailles, révélations, secrets, amitié et amour. J'arrive toujours à être autant captivée malgré le fait que je connaisse déjà l'histoire. Pour terminer, je vois ces tomes sous un oeil nouveau, on aperçoit pleins d'indices qui annoncent le futur, on sait ce qui va se passer et on connaît l'avenir des personnages. #x2764
  • Elnoria 30/03/2021
    [masquer]Que dire. La moitié voir les 3/4 du livre traîne en longueur suite à la nomination de CDF comme lieutenant et à l'état apathique d'Etoile Bleue après la trahison de Griffe de Tigre. L'intrigue avec Nuage de Neige est surfaite et assez peu intéressante mais elle permet de revoir Nuage de Jais, personnage clé du tome 1. A partir de l'incendie le livre enchaîne les actions et les morts à une vitesse fulgurante et le final est éclatant. Clairement, cette suite du tome 3 qui est pour l'instant mon préféré manque de rythme et nous freine dans l'élan[/masquer]
  • Valkyrie_Lectrice 01/01/2021
    Toujours autant de plaisir à retrouver Cœur de Feu et son clan. Il s'est passé énormément de choses dans ce tome et on ne s'ennuie pas une seconde, c'est plein de rebondissements. Cœur de Feu est, dans cet opus, tiraillé de tous les côtés, devant faire les meilleurs choix pour le clan en essayant de ne léser aucun des chats qui y vit. Il cesse d'être le jeune chat naïf entré dans le clan du tonnerre dans le 1er tome et prend beaucoup d'assurance, prouvant, une fois de plus sa loyauté au clan. C'est un personnage qui me plaît de plus en plus car on le sent grandir au fur et à mesure des tome et ce 4e est celui où il devient "adulte". Toujours une lecture doudou que j'ai plaisir à attaquer !
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.