Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266176989
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm

La guerre des Clans, cycle I - tome 06 : Une sombre prophétie

Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 06/03/2008

Etoile bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Coeur de Feu, qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile...

Etoile bleue est morte ! Ses guerriers sont sous le choc, et notamment Coeur de Feu, qui devient le meneur du clan. Le jeune guerrier reçoit alors dans son sommeil une prophétie étrange et effrayante : des temps obscurs se profilent pour lui et les siens. Au même moment, Etoile du Tigre, leur ennemi juré, fomente un nouveau complot. Pour conquérir le pouvoir absolu, il est prêt à pactiser avec une horde de chats impitoyables. Jamais l'équilibre fragile de la forêt n'a été si menacé...

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266176989
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • CoeurdeQuebecoise Posté le 6 Septembre 2020
    Toujours aussi heureuse de me replonger dans les aventures d'Étoile de Feu et ses amis. Ce tome était plus un peu trop prévisible, mais l'histoire était tout de même bien ficelée. Bien hâte de lire la suite.
  • coraliel59 Posté le 28 Juin 2020
    Tout comme le tome précédent je n'ai pas eu envie de lâcher ce tome lu en 2 jours. Le premier cycle se termine avec un combat qui voit renaître l'équilibre de la forêt mais dont les 4 clans sortent affaiblis. Ce tome est marqué par l'affirmation du rôle de chef de clan d'Etoile de feu. On découvre aussi les rites et le rôle du clan des étoiles.
  • Lesperanza Posté le 10 Juin 2020
    Bon ben... voilà. J'ai terminé ma relecture du cycle 1, quatre ans après les avoir lus pour la première fois. Et même quatre ans plus tard, mon avis est toujours le même. Je suis toujours autant attachée aux personnages, à l'univers des Clans et l'histoire mêlant actions, secrets, prophéties, trahisons, amitié et amour... Je suis vraiment heureuse d'avoir fait cette relecture. Ce tome 6 était génial, bien que deux moments m'aient particulièrement attristé... J'ai juste eu envie de pleurer en revivant [masquer] la mort de Pelage de Silex. [/masquer] Pourtant, ce n'est pas un personnage qu'on connait très bien mais... ce fut horrible de relire ce passage. Quant à Tornade Blanche... c'est pire. C'est un personnage que j'aime énormément. Un chat modeste, beau, intelligent, courageux, loyal et avec dix mille autres qualités. Je l'adore, tout simplement... #9825; ^^' Bref, j'ignore encore si je vais me refaire directement le cycle 2 ou si je vais faire une petite "pause" pour lire d'autres livres avant de reprendre LGDC. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai envie, très envie, de relire la suite. C'était un bonheur de redécouvrir le cycle 1 de cette saga que j'aime tant #9829; Et... je ne sais pas ce que... Bon ben... voilà. J'ai terminé ma relecture du cycle 1, quatre ans après les avoir lus pour la première fois. Et même quatre ans plus tard, mon avis est toujours le même. Je suis toujours autant attachée aux personnages, à l'univers des Clans et l'histoire mêlant actions, secrets, prophéties, trahisons, amitié et amour... Je suis vraiment heureuse d'avoir fait cette relecture. Ce tome 6 était génial, bien que deux moments m'aient particulièrement attristé... J'ai juste eu envie de pleurer en revivant [masquer] la mort de Pelage de Silex. [/masquer] Pourtant, ce n'est pas un personnage qu'on connait très bien mais... ce fut horrible de relire ce passage. Quant à Tornade Blanche... c'est pire. C'est un personnage que j'aime énormément. Un chat modeste, beau, intelligent, courageux, loyal et avec dix mille autres qualités. Je l'adore, tout simplement... #9825; ^^' Bref, j'ignore encore si je vais me refaire directement le cycle 2 ou si je vais faire une petite "pause" pour lire d'autres livres avant de reprendre LGDC. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai envie, très envie, de relire la suite. C'était un bonheur de redécouvrir le cycle 1 de cette saga que j'aime tant #9829; Et... je ne sais pas ce que j'aurai fait si je n'avais pas découvert La Guerre des Clans, si finalement je n'avais pas acheté ce fameux premier tome à la librairie... Je n'aurai jamais pu savoir à quel point cette saga me transporte dans un autre monde !
    Lire la suite
    En lire moins
  • devoreusedelivresch Posté le 31 Mai 2020
    Une fin de cycle palpitante et riche en émotions. Coeur de Feu va devoir faire face à de nouveaux ennemis effrayants. Encore une fois, le lecteur pourra plonger dans l'histoire dès les premières pages et se faire happer dans la forêt. Les rebondissements sont nombreux, le Clan du Tonnerre n'est pas encore au bout de ses peines. Je ne peux malheureusement pas vous révéler grand chose pour ne pas vous spoiler surtout que ce tome clôture le premier cycle. Je peux juste vous dire que la bataille finale est grandiose et que vous ne serez pas déçu. Au contraire, vous ne pourrez plus lâcher ce livre jusqu'à la fin. Amateurs de chat et de nature, je ne sais pas ce que vous attendez pour vous lancer dans cette saga. Ce roman est un peu plus épais que les précédents (365 pages) mais vous voudrez tellement connaître le fin mot de l'histoire que vous ne verrez pas les pages défilées. Pour le prix, en format poche, ce livre est à 7,60 euros ou 13,80 francs. Je me suis régalée durant ma lecture, c'est pourquoi, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome. Je n'ai malheureusement pas atteint le stade du coup de cœur.
  • Costes93 Posté le 21 Janvier 2020
    Ce tome est le dernier du premier cycle de la guerre des clans. Et il clôture parfaitement toutes les intrigues débutées. En effet, c'est le moment pour Étoile de Feu de prouver sa valeur en tant que chef de clan et diverses épreuves vont le lui permettre. Malgré une trame dont on connaissait parfaitement le dénouement [masquer] la mort de Tornade Blanche, l'union des clans, la perte d'une vie d’Étoile de Feu [/masquer] on notera tout de même quelques surprises ! Et notamment, [masquer] La mort brutale et rapide d’Étoile de Tigre, alors qu'on se serait attendu à une rude bataille. La fin soudaine de l'alliance avec le clan du Vent [/masquer]. Certains personnages sont plus travaillés que dans les précédents volets. Étoile de Léopard, par exemple, semble prendre du recul par rapport à sa situation, et on sent le personnage tourmenté. Nuage d'Or, dont on parle peu, prend une décision surprenante, ce qui permet de s'interroger sur ce personnage aux racines emblématiques. Bref, toujours autant de plaisir dans ce premier cycle.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.