Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266214032
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm

La guerre des clans, cycle III - tome 01 : Vision

Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 20/10/2011

Attention ! Evènement ! Le premier tome du troisième cycle de La guerre des clans !
Ce nouveau cycle suit trois jeunes chats. Leur destinée est scellée par une nouvelle prophétie : ils détiennent le pouvoir des Étoiles...

La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le clan de l’Ombre tente d’agrandir son territoire et défie ses voisins. Étoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : « Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles...

La paix entre les Clans est-elle vraiment rétablie ? Tenaillé par la faim, le clan de l’Ombre tente d’agrandir son territoire et défie ses voisins. Étoile de Feu entend alors en rêve une nouvelle prophétie : « Ils seront trois, parents de tes parents, à détenir le pouvoir des Étoiles entre leurs griffes. » S’agit-il des petits de Griffe de Ronce, son lieutenant ? Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai sortent à peine de la pouponnière. Pourtant la menace gronde, et pour la survie de leur clan ils devront se battre aussi vaillamment que les meilleurs guerriers.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266214032
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeScribouillard Posté le 13 Janvier 2018
    Revenons à notre bonne vieille Guerre des Clans. Trois chatons viennent de naître depuis que nos matous ont emménagé dans la nouvelle forêt : et ô surprise, il s'agirait des trois élus. La perspective de découvrir de nouvelles facettes à l'univers est hélas éclipsée : retour de la Forêt Sombre, le Clan des Étoiles n'est pas celui que vous croyez, ect., ect. Mais ne noircissons pas le tableau pour autant : ce tome sort malgré tout un peu des sentiers battus avec l'idée d'une trêve pour les quatre Clans (une "fête", comme c'est dit), et l'idée de mettre en scène un héros handicapé. Car c'est ce qui détonne dans l'arrivée de ce nouveau cycle : diversifier un peu les personnages. Et même s'ils ne sont pas extraordinairement profonds, c'est déjà du sacrément bel ouvrage pour de la littérature jeunesse : chacun son caractère : Nuage de Geai, grincheux et cynique sur les bords, Nuage de Houx, cherchant à être la meilleure guerrière possible, et Nuage de Lion, sympathique frangin mais bien trop influençable qui finira par se muer en quelque chose de beaucoup plus inquiétant. Un épisode plutôt réussi, donc (car au fil des cycles, ceux-ci se mettent à ressembler... Revenons à notre bonne vieille Guerre des Clans. Trois chatons viennent de naître depuis que nos matous ont emménagé dans la nouvelle forêt : et ô surprise, il s'agirait des trois élus. La perspective de découvrir de nouvelles facettes à l'univers est hélas éclipsée : retour de la Forêt Sombre, le Clan des Étoiles n'est pas celui que vous croyez, ect., ect. Mais ne noircissons pas le tableau pour autant : ce tome sort malgré tout un peu des sentiers battus avec l'idée d'une trêve pour les quatre Clans (une "fête", comme c'est dit), et l'idée de mettre en scène un héros handicapé. Car c'est ce qui détonne dans l'arrivée de ce nouveau cycle : diversifier un peu les personnages. Et même s'ils ne sont pas extraordinairement profonds, c'est déjà du sacrément bel ouvrage pour de la littérature jeunesse : chacun son caractère : Nuage de Geai, grincheux et cynique sur les bords, Nuage de Houx, cherchant à être la meilleure guerrière possible, et Nuage de Lion, sympathique frangin mais bien trop influençable qui finira par se muer en quelque chose de beaucoup plus inquiétant. Un épisode plutôt réussi, donc (car au fil des cycles, ceux-ci se mettent à ressembler de plus en plus aux épisodes d'une série TV, pour le meilleur et pour le pire) : espérons que ça continue dans cette voie-là.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Mondon5 Posté le 3 Juillet 2017
    Le premier tome d'un nouveau cycle qui s'annonce très surprenant et plein de rebondissement. Un très bon livre malgré une écriture un peu faible ( je déconseille de le lire à ceux qui sont à fond dans la science car ce que font ces chats diffère tout à fait du comportement d'un chat réel). Ce livre à été une bonne lecture.
  • antolivre Posté le 13 Janvier 2016
    Encore un livre passionnant de la collection de Erin HUNTER qui nous transforme totalement le décor avec de nouveaux personnages, de nouveaux conflits, de nouveaux problèmes... Cordialement, Antolivre
  • SURCOUF Posté le 13 Octobre 2015
    Un troisième cycle qui débute avec des petits nouveaux : Petit Houx, Petit Lion et Petit Geai. Alors que les clans sont toujours dans la tourmente, voilà des bouches supplémentaires à nourrir, mais ils sont tellement mignons !
  • darko Posté le 31 Juillet 2015
    Ce premier tome du troisième cycle commence très très bien ! Les nouveaux personnages donnent un nouveau regard sur les clans. Ils sont à la fois attachants mais ont aussi un côté noir qui risque de faire tout basculer. Un tome qui a réussi à me surprendre. Je vais vite commencer le tome 2 !
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.