Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266305723
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

La guerre des Clans, Cycle V - tome 06 : Le sentier des étoiles

Aude CARLIER (Traducteur)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 05/03/2020
Découvrez les origines de la guerre des clans dans le sixième livre de L'Aube des Clans, le préquel de Erin Hunter.
Après des lunes de conflit, les chats se sont finalement répartis en cinq camps. Or le dangereux chat errant Balafre kidnappe la compagne de Ciel Bleu, Fleur d’Étoile, et exige en échange de sa libération toujours plus de gibier. Démuni, Ciel Bleu doit convaincre les autres groupes d’unir leurs forces.... Après des lunes de conflit, les chats se sont finalement répartis en cinq camps. Or le dangereux chat errant Balafre kidnappe la compagne de Ciel Bleu, Fleur d’Étoile, et exige en échange de sa libération toujours plus de gibier. Démuni, Ciel Bleu doit convaincre les autres groupes d’unir leurs forces. Les attaques féroces de Balafre se multiplient et les chats doivent se rendre à l’évidence : si les clans ne parviennent pas à s’allier, ce sera la fin de leur nouveau mode de vie.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305723
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslecturesdeFrimousse Posté le 18 Mars 2020
    Après la disparition de Borgne les chats des différents « groupes » espéraient pouvoir enfin vivre en paix. Mais c’était sans compter sur le reste des chats errants ! Pour trouver enfin leur vie paisible si souhaitée, ils vont devoirs faire face une dernière fois à la menace des chats errants ! Cette menace entraînant de nombreux changement aux cœurs des groupes jusqu’à ce qu’ils deviennent enfin des « clans » ! Ce dernier tome du cycle 6 m’a beaucoup touché ! Je suis tellement contente que Ciel Bleu est changé grâce à l’amour et qu’il se soit rendu compte de toutes ses erreurs passés. Mais comme il nous l’apprend si bien, il est impossible de changer le passé, il faut se concentrer sur l’instant présent. Ce roman était rempli de suspense et beaucoup de mystères tout au long. Mais je pense que ce qu’il m’a le plus plu, est la manière dont ce cycle se termine. Je sais toujours que les fins de cycles sont fortes en émotions mais je crois que celle-ci est une des plus belle car elle instaure en effet la base des clans mais elle nous donne l’espoir d’une vie enfin tranquille et remplie d’amour... Après la disparition de Borgne les chats des différents « groupes » espéraient pouvoir enfin vivre en paix. Mais c’était sans compter sur le reste des chats errants ! Pour trouver enfin leur vie paisible si souhaitée, ils vont devoirs faire face une dernière fois à la menace des chats errants ! Cette menace entraînant de nombreux changement aux cœurs des groupes jusqu’à ce qu’ils deviennent enfin des « clans » ! Ce dernier tome du cycle 6 m’a beaucoup touché ! Je suis tellement contente que Ciel Bleu est changé grâce à l’amour et qu’il se soit rendu compte de toutes ses erreurs passés. Mais comme il nous l’apprend si bien, il est impossible de changer le passé, il faut se concentrer sur l’instant présent. Ce roman était rempli de suspense et beaucoup de mystères tout au long. Mais je pense que ce qu’il m’a le plus plu, est la manière dont ce cycle se termine. Je sais toujours que les fins de cycles sont fortes en émotions mais je crois que celle-ci est une des plus belle car elle instaure en effet la base des clans mais elle nous donne l’espoir d’une vie enfin tranquille et remplie d’amour pour les chats venus des montagnes ! Mon chat préféré est, je pense, Gris Poil car il s’est toujours démener pour faire de son mieux et malgré le fait que la vie n’a jamais été facile pour lui, il s’est toujours battu pour les autres ! Encore un cycle magnifique qui explique très bien le début des clans ! Ma note : 20/20 : Cette série peut faire peur par sa longueur, mais je peux vous assurez que chaque cycle (malgré le fait d’être lié) sont différents et nous réserve toujours de belle surprise ! Une série pour tout âge ! Je l’ai commencé en CM2 et pourtant je la lis toujours aujourd’hui avec le même plaisir ! #Frimousse
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.