Lisez! icon: Search engine
La guerre des Clans illustrée, cycle II - tome 01 : un clan menacé
Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 03/07/2014
Éditeurs :
Pocket jeunesse

La guerre des Clans illustrée, cycle II - tome 01 : un clan menacé

, ,

Aude Carlier (traduit par)
Collection : La guerre des Clans
Date de parution : 03/07/2014
Chassés de leur ferme par la bande de Willie, Nuage de Jais et Gerboise se tournent vers leur
seul allié… le Clan du Tonnerre. Hélas, les guerriers d’Étoile de Feu sont eux aussi menacés par un terrible ennemi ! Sans leur aide, comment Gerboise et Nuage de Jais retrouveront-ils leur foyer ?
EAN : 9782266249829
Code sériel : 2675
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 118 x 177 mm
EAN : 9782266249829
Code sériel : 2675
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 96
Format : 118 x 177 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Clea1405_ 21/05/2022
    J'ai adoré. C'était trop mignon. Ce roman illustré se situe entre le cycle 1 et le cycle 2. Dans ce second tome, Nuage de Jais demande de l'aide au Clan du Tonnerre et va d'ailleurs les aider pour une mission. J'avais trouvé le tome 1 super sympa mais celui-ci m'a beaucoup ému parce qu'on voit le Clan du Tonnerre en images, avec les différents chats. On voit Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune en chatons ! Et on voit l'intérieur de la combe aussi. C'était adorable ! Au-delà des images qui étaient très belles, l'intrigue continue d'être palpitante. Il y a toujours de l'action, des rebondissements et on voit les pensées de Nuage de Jais ! On apprend aussi des choses sur Gerboise. Si ça se trouve ça avait déjà été dit dans le cycle original mais je ne m'en souvenais plus ^^. Après bien sûr c'est très rapide à lire, c'est vraiment une lecture express #x1f602 mais ce n'est pas plus mal quand on n'a pas trop de temps pour la lecture et je trouve ça bien malgré tout. C'était grave touchant. J'ai hâte de lire le dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire ^^.
  • devoreusedelivresch 22/11/2020
    Un roman illustré qui est très court mais qui vous donnera envie de le découvrir à travers ses belles illustrations. Perso, j'ai trouvé ce tome très touchant car vous allez découvrir le passé de Gerboise et surtout les épreuves qu'il a dues traverser. Un hors-série sympa qui vous permettra de mieux connaître Nuage de Jais et Gerboise. Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoilez. Cependant, si vous aimez la saga La Guerre des Clans et que vous souhaitez découvrir les aventures des chats sous un autre style, je ne peux que vous recommander ces petits hors-séries. Bien entendu, ils sont très vite lus (92 pages pour celui-ci) et le prix est vraiment abordable, 5,50 euros ou 10,20 francs. J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome illustré car je n'ai pas atteint le coup de coeur.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.