RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            La Magie du rangement

            First Éditions
            EAN : 9782754071277
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 225 mm
            La Magie du rangement

            Collection : Document développement personnel
            Date de parution : 26/02/2015
            LE livre phénomène japonais : plus de 2,3 millions d'exemplaires vendus !
             
            Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
            Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce...
            Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
            Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
            Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change... 

            Découvrez l'univers de Marie Kondo sur www.konmari.fr et sur la page Facebook de la méthode KonMari France !
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782754071277
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 225 mm
            First Éditions
            17.95 €
            Acheter

            Ils en parlent

            « La Japonaise Marie Kondo est un phénomène littéraire dans le monde. »
            Madame Figaro

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Niele Posté le 16 Octobre 2018
              Difficile d'ajouter quoi que ce soit après tous les commentaires qui ont fait le tour du livre de Marie. Je ne dirai qu'une seule chose: INCONTOURNABLE! On ne voit vraiment plus les objets de la même manière, peut-être se met-on à les voir tout court, à prendre conscience de leur existence, du plaisir que certains nous apportent et de l'indifférence pour certains autres. C'est dingue le nombre de choses que j'ai pu évacuer après la lecture de ce livre! La maison devient respirable, aérée, moins oppressante et pourtant je ne me situe pas comme une consommatrice compulsive. Je ne suis pas minimaliste non plus, une pièce quasiment vide m'angoisse. J'apprends à consommer raisonnablement et ce n'est pas si difficile quand on respecte ce qui nous entoure. J'ai appris de Marie à remercier mes objets, vêtements... ma maison aussi comme elle le préconise et je me sens mieux avec eux. ATTENTION ce peut être contagieux!
            • Tuclasakoi Posté le 9 Juillet 2018
              Marie Kondo donne de bons trucs, toutefois, il semble que sa présence est nécessaire. Bien écrit, agréable à lire.
            • stephanieplaisirdelire Posté le 28 Mai 2018
              L’auteure aide là à retrouver la motivation, ce qu’est le bonheur et surtout pose les bases (tellement logiques !!!) pour ne plus voir le bazar reprendre le dessus, telles que : - Ranger, c’est jeter : et oui, je sais ça peut être parfois difficile… (Ne m’en parlez pas, je suis une adepte du « au cas où ») - Apprendre à se séparer (même des livres !!!!) - Vivre le moment présent et ne pas rester bloquer dans le passé - 3 critères doivent être étudier pour évaluer ce qui doit/peut être garder et apprendre alors à surmonter ses aprioris - On passe ensuite à des méthodes concrètes de rangement (comme le bon pliage), de classement (tel que pour la paperasse), de simplification de rangement pour retrouver au plus vite ce que l’on cherche. Beaucoup de logique et de bon sens que l’on pourra être à même de mettre en application. .....................................
            • MauraDel Posté le 21 Mars 2018
              Je n'ai pas acheté ce livre dans l'espoir d'avoir un mode d’emploi sur le rangement. Je n'ai pas eu besoin des recommandations expertes de Marie KONDO, non ! J'ai acheté ce livre, car je suis une passionnée du Japon et, que en achetant ce livre je pensais apprendre un peu plus sur les habitudes ménagères des japonaises. Bon, je n'ai rien appris de plus, si ce n'est que la démarche de Marie KONDO est accès surtout sur les mauvaises habitudes des occidentaux, à faire de leur lieu de vie un musée. Je conseille (pour les inconditionnelles du foutoir), d'appliquer la méthode KONMARI.
            • LiliLee Posté le 19 Février 2018
              Ce livre donne envie de faire du vide dans sa maison et c'est vrai qu'une fois qu'on s'y est mis, on a du mal à s'arrêter. J'avais déjà lu des livres sur le sujet mais au bout de quelque temps, mon enthousiasme était retombé comme un soufflé. Ce titre a donc relancé mon envie de faire du tri. Est-ce que ça durera sur le long terme, c'est une autre histoire? Ce livre est sympathique à lire même s'il y a pas mal de bla bla et que l'essentiel de l'ouvrage aurait pu tenir en quelques pages. De plus, j'ai dû aller voir sur internet les méthodes de pliage que l'on ne peut pas visualiser dans ce livre. Un bon moyen de se donner un coup de pied au ... mais pas franchement révolutionnaire.

            les contenus multimédias

            INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
            Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !