Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754071277
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

La Magie du rangement

Date de parution : 26/02/2015
LE livre phénomène japonais : plus de 2,3 millions d'exemplaires vendus !
 
Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce...
Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change... 

Découvrez l'univers de Marie Kondo sur www.konmari.fr et sur la page Facebook de la méthode KonMari France !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754071277
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

Ils en parlent

« La Japonaise Marie Kondo est un phénomène littéraire dans le monde. »
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sofuhi Posté le 22 Septembre 2021
    Personnellement, une vraie révélation ! Ce livre est arrivé au bon moment dans ma vie... quand on pense qu'il faut déménager car notre appartement est trop petit alors qu'en fait c'est parce qu'on est encombré. Les explications "spirituelles" peuvent paraître loufoques et le terme de "jeter" qu'elle emploie souvent à prendre avec des pincettes (jeter = sortir de la maison) mais sinon sa technique est imparable et amène une vraie bouffée d'oxygène dans nos intérieurs !
  • MathildeLitteraire Posté le 19 Septembre 2021
    Je connaissais ce livre depuis quelques temps puisque nous le vendons assez régulièrement dans la librairie où je travaille, puis j'ai vu la série Netflix de Marie Kondo et cela m'as donné envie de lire le livre. Dans cet essai pratique, la la Japonaise Marie Kondo nous explique sa méthode "révolutionnaire" de rangement KonMarie. Cette méthode consiste à ranger par catégories et non par pièce, comme ceci : Les vêtements Les livres Les papiers Le komono (articles divers) Les articles sentimentaux En ne gardant que les objets qui parlent au cœur et jetez ceux qui ne suscitent plus la joie. Cette méthode, déjà très populaire dans le monde, le devient encore plus avec la série Netflix. Pour ma part, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans sa méthode. Il s'agit d'une bonne façon de penser le rangement, la méthode de base est bien car cela nous permet de voir tout ce qu'on possède par catégorie et de trier et ranger plus facilement notre intérieur. Néanmoins, je ne suis pas forcément d'accord avec son développement. Marie Kondo écrit de jeter vraiment tout ce qui ne nous met pas en joie ni qui est utile ou vital. Et explique bien de tout JETER et par forcément... Je connaissais ce livre depuis quelques temps puisque nous le vendons assez régulièrement dans la librairie où je travaille, puis j'ai vu la série Netflix de Marie Kondo et cela m'as donné envie de lire le livre. Dans cet essai pratique, la la Japonaise Marie Kondo nous explique sa méthode "révolutionnaire" de rangement KonMarie. Cette méthode consiste à ranger par catégories et non par pièce, comme ceci : Les vêtements Les livres Les papiers Le komono (articles divers) Les articles sentimentaux En ne gardant que les objets qui parlent au cœur et jetez ceux qui ne suscitent plus la joie. Cette méthode, déjà très populaire dans le monde, le devient encore plus avec la série Netflix. Pour ma part, je trouve qu'il y a du bon et du moins bon dans sa méthode. Il s'agit d'une bonne façon de penser le rangement, la méthode de base est bien car cela nous permet de voir tout ce qu'on possède par catégorie et de trier et ranger plus facilement notre intérieur. Néanmoins, je ne suis pas forcément d'accord avec son développement. Marie Kondo écrit de jeter vraiment tout ce qui ne nous met pas en joie ni qui est utile ou vital. Et explique bien de tout JETER et par forcément de donner ou revendre. Alors que beaucoup de choses dont on peut se débarrasser peuvent servir à d'autres personnes, autant donner ou revendre à notre entourage, à des associations ou autre. Je ne me vois pas jeter des objets en bons états. Elle demande aussi de ne garder qu'une trentaine de livres chez soi, hum, je ne me vois pas non plus devoir garder que trente livres, c'est impossible pour moi ^^ Pour conclure, je garde la méthode KonMarie pour la méthode de base, sans rentrer dans les détails Le livre permet de découvrir plus en profondeur sa méthode et de la comprendre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • MadameBovarysme Posté le 14 Septembre 2021
    Je connaissais déjà les grands principes de l’écrivaine mais je n’avais jamais pris le temps de lire réellement son livre et je dois dire qu’il m’a beaucoup plu. Il est adapté à toutes les personnes qui souhaitent apprendre à désencombrer leur maison et pas seulement ranger. C’est quelque chose que j’ai compris il y a peu de temps : pour avoir une maison épurée, il ne faut pas juste ranger mais jeter et ce n’est pas facile . Toutefois, l’auteure nous explique vraiment comment le faire, avec des méthodes simples et concrètes. Il y a eu quelques passages qui ont été selon moi un peu trop « spirituels » parce que Marie va donner un peu trop d’âme aux objets et j’avoue que cette petite partie-là ne m’a pas parlée mais sa façon de voir les choses reste fascinante.
  • vivilesbasbleus Posté le 1 Septembre 2021
    Ce livre a été mon premier contact avec Marie Kondo, et j'en ai eu d'autres, à travers des vidéos ou autres lectures. Ses conseils remplis de sagesse et sa gentillesse en font une auteure et un guide très agréable. Elle utilise des mots simples et a une manière bien à elle de vous convaincre de faire l'effort nécessaire, ce qui est loin d'être évident, et parfois il faut s'accrocher. Mais une fois les gestes appris et les premiers pas faits, on éprouve une telle satisfaction! Elle a une vraie capacité d'entrainement et on sent chez elle une forme d'altruisme qui peut nous surprendre, auquel nous ne sommes pas habitués. Personnellement cela a été une révélation qui a changé ma vie au cours du temps, car les effets positifs de ses conseils sont encore plus sensibles au cours des années, quand on reste fidèle à ses prescriptions. C'est donc un ouvrage à lire et relire.
  • LaVieCouleurPink Posté le 30 Août 2021
    Comment et pourquoi ranger à partir d’exemples concrets ; seul mot d’ordre : jeter. Personnellement, je trouve que donner à des gens dans le besoin ou faire plaisir à autrui auraient été plus adaptés ... Bon livre malgré tout qui ouvre les yeux sur l’importance de vivre dans un espace rangé et l’importance des biens matériels qui, on l’oublie trop souvent, sont là pour nous faciliter la vie et pas l’inverse. Sans être matérialiste, j’ai apprécié les explications sur l’importance de remercier et chérir ses vêtements, son intérieur et tous ses objets.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !