Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782754071277
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm

La Magie du rangement

Collection : Document développement personnel
Date de parution : 26/02/2015
LE livre phénomène japonais : plus de 2,3 millions d'exemplaires vendus !
 
Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce...
Mettre de l’ordre dans votre intérieur afin d’améliorer votre quotidien et changer littéralement votre vie : voilà de quoi il s’agit ! Vous êtes dubitatif ? Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde.
Pourquoi un tel intérêt pour le rangement ? Parce que la vie commence seulement (véritablement) une fois que l'on a fait du tri. Dans cet essai pratique déjà best-seller, l'auteur nous explique simplement, mais fermement, d'oublier nos bonnes vieilles habitudes : passer une journée par an à tout jeter ne sert à rien ! S'attaquer à chaque pièce l'une après l'autre non plus... En procédant ainsi, dans quelques jours, vous nagerez de nouveau en plein désordre.
Le rangement doit être un moment privilégié. Et chaque objet qui nous entoure doit nous procurer de la joie. Vraiment. Si ce n'est pas le cas, alors il faut s'en débarrasser. Tout de suite. Vous voulez en savoir plus? Entrez dans le monde magique du rangement, et attendez-vous à quelques surprises, car lorsqu'on y voit clair, notre regard sur la vie change... 

Découvrez l'univers de Marie Kondo sur www.konmari.fr et sur la page Facebook de la méthode KonMari France !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782754071277
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 272
Format : 140 x 225 mm
First Éditions

Ils en parlent

« La Japonaise Marie Kondo est un phénomène littéraire dans le monde. »
Madame Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melizzia Posté le 22 Août 2020
    Alors oui, certains vont dire, à raison puisque cela m'a frappé aussi, qu'il y a de nombreuses répétitions. C'est étudié, car je suis d'accord avec l'auteur, pour que cela fonctionne, il faut des répétitions car le lecteur peut être tenté, comme je l'ai été, de trier dans le mauvais ordre. Oui, c'est vrai aussi, le recyclage n'est pas évoqué. Et alors? Rien ne nous empêche de donner au lieu de jeter, au contraire. C'est ce que j'ai fait, et cela m'a procuré encore plus de joie. Se débarrasser enfin de ces objets qui nous encombrent en en faisant don à autrui, quel bonheur! Ce livre m'a énormément aidé à faire du tri, non seulement dans mes affaires, mais aussi dans ma vie. Je me sens plus légère dans tous les sens du terme ! Quand je regarde autour de moi dans ma maison, je me sens bien, les objets que j'y vois me plaisent, me "parlent", je les vois mieux, ils ne sont plus noyés au milieu d'autres objets quelconques. Je n'ai plus de caisses en plastique pleines à craquer en haut de mes placards, de vaisselle en double ou triple exemplaires, de vêtements trop grands,... Alors oui, certains vont dire, à raison puisque cela m'a frappé aussi, qu'il y a de nombreuses répétitions. C'est étudié, car je suis d'accord avec l'auteur, pour que cela fonctionne, il faut des répétitions car le lecteur peut être tenté, comme je l'ai été, de trier dans le mauvais ordre. Oui, c'est vrai aussi, le recyclage n'est pas évoqué. Et alors? Rien ne nous empêche de donner au lieu de jeter, au contraire. C'est ce que j'ai fait, et cela m'a procuré encore plus de joie. Se débarrasser enfin de ces objets qui nous encombrent en en faisant don à autrui, quel bonheur! Ce livre m'a énormément aidé à faire du tri, non seulement dans mes affaires, mais aussi dans ma vie. Je me sens plus légère dans tous les sens du terme ! Quand je regarde autour de moi dans ma maison, je me sens bien, les objets que j'y vois me plaisent, me "parlent", je les vois mieux, ils ne sont plus noyés au milieu d'autres objets quelconques. Je n'ai plus de caisses en plastique pleines à craquer en haut de mes placards, de vaisselle en double ou triple exemplaires, de vêtements trop grands, trop petits, trop usés, trop tout. Bref, merci Marie !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Anelor Posté le 8 Mars 2020
    Ce livre m'a étonnamment parlé ! Une fois que j'ai réussi à passer outre la personnalité et certaines réflexions totalement rétrogrades de l'autrice, le fond de la méthode m'a beaucoup plu. Bon, il manque pas mal de choses, c'est plutôt orienté "célibataire sans enfants dans appartement tokyoite, qui ne cuisine pas" (elle ne parle presque pas de cette pièce !), mais néanmoins je me suis retrouvée dans beaucoup de situations, comme quoi on a tous les mêmes travers. J'aime le principe plutôt tordu de parler à ses objets, les respecter, mais ne pas les laisser nous envahir. C'est ainsi qu'aujourd'hui j'ai dit "merci, au revoir" à des tas de paires de chaussures dont j'aurais été incapable de me débarrasser il y a peu de temps encore. Il va malheureusement être difficile pour moi de m'attaquer à toute la maison d'un coup, mais je ressors de cette lecture avec une grande motivation d'alléger et de réorganiser notre intérieur... Avec mon mari bien sûr, parce que contrairement à ce qui est sous-entendu tout au long de l'ouvrage, non, le foyer n'est pas qu'une affaire de femmes !
  • Elodie-Liseuse-Lifestyle Posté le 26 Janvier 2020
    Petit livre sur le rangement et les méthodes à mettre en place pour avoir une maison bien ranger et dans un mode minimaliste qui reste agréable et rapide à lire. Après avoir découvert l'émission sur Netflix de Marie Kondo, j'ai décidé de peaufiner les conseils qu'elle y donne en lisant son livre sortie aux éditions First et Pocket. Et le combo des deux est idéal pour pouvoir mettre en pratique certaine méthode de rangement qui nécessite des façons de plier précise. Suite à la lecture de ce roman, j'ai décidé de faire un très grand tri chez moi. Première grosse étape ma bibliothèque papier, qui est passé de plus de cinq cents roman à environ deux cents cinquante. Idem pour mes romans numériques même si le tri est moins visibles, mais tout autant important. Par la suite j'ai pris du temps pour regarder ce que j'avais dans mes placards et me rendre compte que certaine chose ne m'avait jamais servis depuis bientôt cinq ans que je suis partie de chez mes parents pour vivre avec mon ami. Et qu'elle claque. Ni une ni deux j'ai vidé les placards et commencer à donner/trier/jeter/vendre. Et qu'elle bien fou que ce soit moralement... Petit livre sur le rangement et les méthodes à mettre en place pour avoir une maison bien ranger et dans un mode minimaliste qui reste agréable et rapide à lire. Après avoir découvert l'émission sur Netflix de Marie Kondo, j'ai décidé de peaufiner les conseils qu'elle y donne en lisant son livre sortie aux éditions First et Pocket. Et le combo des deux est idéal pour pouvoir mettre en pratique certaine méthode de rangement qui nécessite des façons de plier précise. Suite à la lecture de ce roman, j'ai décidé de faire un très grand tri chez moi. Première grosse étape ma bibliothèque papier, qui est passé de plus de cinq cents roman à environ deux cents cinquante. Idem pour mes romans numériques même si le tri est moins visibles, mais tout autant important. Par la suite j'ai pris du temps pour regarder ce que j'avais dans mes placards et me rendre compte que certaine chose ne m'avait jamais servis depuis bientôt cinq ans que je suis partie de chez mes parents pour vivre avec mon ami. Et qu'elle claque. Ni une ni deux j'ai vidé les placards et commencer à donner/trier/jeter/vendre. Et qu'elle bien fou que ce soit moralement comme physiquement. Plus de place, moins de petites choses à nettoyer ou déplacer quand on veut récupérer un objet en priorité. Et c'est grâce à ce livre que j'ai eu le déclic de prendre sur moi et vendre. La méthode est certes expéditif et rapide. Mais elle donne de vrais résultats quand on a fait le choix mentalement de se séparer des choses inutiles ou encombrantes mais sentimental. Marie Kondo trouve les mots et la bonne méthode pour prendre le lecteur dans le sens du poil et l'amener à faire un grand tri dans son lieu de vie. Cette méthode à fonctionner avec moi et fonctionne toujours. Je vous conseille de la découvrir pour vous faire votre propre idée.
    Lire la suite
    En lire moins
  • VALENTYNE Posté le 12 Janvier 2020
    Le mois dernier, j'ai découvert les audiolivres (oui, je ne suis pas au top de la technologie) Je pense que ces livres vont me changer la vie, car j'ai pas mal de déplacements en voiture et cela va me permettre de lire encore plus (j'ai calculé que je lis une centaine de livres par an et qu'ainsi je vais pouvoir en lire 50 de plus, un par semaine :-)) j'ai donc choisi "La magie du rangement" à la bibliothèque. J'ai beaucoup apprécié ce moment passé dans ma voiture. Tout d'abord je suis motivée par le sujet : le rangement (le livre pourrait aussi s'appeler la magie du tri) J'ai déménagé il y a trois ans et j'avais à cette occasion réussi à énormément trier et la maison était rangée.. Je suis une adepte d'un certain minimalisme dans la maison mais je me suis à nouveau laissée déborder (le fameux « effet rebond » dont parle Marie dans ce livre) Le propos est que nous avons trop de choses et que pour avoir une maison rangée, il faut faire du tri et ne garder que les éléments qui "nous mettent en joie..." Marie alterne des témoignages sur sa vie personnelle (elle est deuxième dans une fratrie de 3 -... Le mois dernier, j'ai découvert les audiolivres (oui, je ne suis pas au top de la technologie) Je pense que ces livres vont me changer la vie, car j'ai pas mal de déplacements en voiture et cela va me permettre de lire encore plus (j'ai calculé que je lis une centaine de livres par an et qu'ainsi je vais pouvoir en lire 50 de plus, un par semaine :-)) j'ai donc choisi "La magie du rangement" à la bibliothèque. J'ai beaucoup apprécié ce moment passé dans ma voiture. Tout d'abord je suis motivée par le sujet : le rangement (le livre pourrait aussi s'appeler la magie du tri) J'ai déménagé il y a trois ans et j'avais à cette occasion réussi à énormément trier et la maison était rangée.. Je suis une adepte d'un certain minimalisme dans la maison mais je me suis à nouveau laissée déborder (le fameux « effet rebond » dont parle Marie dans ce livre) Le propos est que nous avons trop de choses et que pour avoir une maison rangée, il faut faire du tri et ne garder que les éléments qui "nous mettent en joie..." Marie alterne des témoignages sur sa vie personnelle (elle est deuxième dans une fratrie de 3 - comme moi), sur ses clients (elle est « consultante en rangement ») et sur des astuces concrètes sur comment procéder chronologiquement à ce tri. Je déménage bientôt et je vais mettre en pratique ce que j'ai retenu...(en espérant éviter l'effet rebond) J'ai également beaucoup aimé la voix calme et posée de la lectrice (Estelle Vincent) "Ecouter ce livre" était parfait pour moi, car lire ce livre en format papier m'aurait semblé trop long, il y a quand même beaucoup de répétitions, mais en voiture cela passe bien sans avoir besoin de trop se concentrer sur les paroles et plus sur la route :-)
    Lire la suite
    En lire moins
  • ghislainemota Posté le 27 Octobre 2019
    Un livre pour picorer des idées mais déchirer des pages de livres pour les garder et jeter le reste, autant garder le livre, non? Efficace pour le pliage du linge en tout cas.

les contenus multimédias

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !