Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749109978
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 220 mm

Là où vivent les peurs...

Fabrice POINTEAU (Traducteur)
Date de parution : 04/06/2009

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver ceux que vous aimez ?

« Impossible à lâcher. Un livre plein de surprises, de rebondissements, qu'il serait criminel de divulguer »
The New York Times


Tout commence comme un conte de fées…

Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. Il forme avec sa femme Joanna un couple uni et heureux....

« Impossible à lâcher. Un livre plein de surprises, de rebondissements, qu'il serait criminel de divulguer »
The New York Times


Tout commence comme un conte de fées…

Paul Breidbart est analyste de risques pour une compagnie d'assurances new-yorkaise. Il forme avec sa femme Joanna un couple uni et heureux. Seule ombre à leur bonheur : ils ne peuvent pas avoir d'enfant. Aussi décident-ils d'en adopter un dans un orphelinat colombien. Joelle, adorable petite fille d'un mois, est tout ce dont ils pouvaient rêver.

… pour se terminer par le pire des cauchemars.

Quelques jours plus tard, toujours à Bogotá, Paul et Joanna sont pris d'un doute terrible. De retour à leur hôtel, après l'avoir confié quelques heures aux soins d'une nourrice, leur bébé leur semble différent. Est-ce bien Joelle ? Sinon, que s'est-il passé en leur absence ? Ce n'est que le début d'un terrible chantage, et bientôt Paul, pris dans un piège infernal, va se trouver dans la pire des situations : tout risquer pour sauver la vie de ceux qu'il aime.

Entre mensonges et manipulations, les coups de théâtre s'enchaînent à un rythme d'enfer dans ce roman qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page et impose d'emblée James Siegel comme l'un des très grands noms du thriller. Les droits d'adaptation de ce livre, déjà best-seller dans plus de dix pays, ont donné lieu à des enchères finalement emportées par la Paramount.

Jusqu'où êtes-vous prêt à aller pour sauver ceux que vous aimez ?

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749109978
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

Un thriller plein de rebondissements, trompeur, habile et ingénieux. James Siegel est au top !
James Patterson

Cela fait des années que je n’avais pas lu un livre aussi captivant que celui-ci. Le roman, plein de retournements imprévisibles, s’empare de vous dès le premier chapitre et tient en haleine jusqu’au bout. Avec la maîtrise des plus grands, Siegel vous laisse chancelant et ébloui.
James W. Hall

Impossible à lâcher. Un livre plein de surprises, de rebondissements, qu’il serait criminel de divulguer.
Newsday

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lemon19 Posté le 27 Juin 2020
    Très bon suspens qui va crescendo. Mais quel cauchemar !😱😱 On a du mal à lâcher le livre tant on aimerait connaître le dénouement, tout à fait inattendu. Toutefois, il y a 1 ou 2 scènes de violence peu décrites mais déjà trop à mon goût...
  • Derfuchs Posté le 8 Novembre 2018
    Voilà un excellent livre, que je pensais être le premier de l'auteur, que j'ai lu avec frénésie. Le roman est bien mené, tant dans son déroulement que dans son intrigue, les personnages sont bien campés et l'auteur nous les présente tout en finesse, au moment opportun, lorsqu'il le choisit et non dans leur ordre d'entrée dans le récit. Siegel nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages et l'histoire va de rebondissement en rebondisement, sans invraisemblance, pour un dénouement inattendu, mais tellement logique. Les dialogues sont agréables et Paul, ce grand nigaud de statisticien, franc comme l'or, baladé par la vie, vouant un culte à sa femme et, après, à sa fille adoptive, foncièrement honnête et dépassé en scientifique qu'il est, pesant le pour et le contre, les chances de voir telle ou telle chose se réaliser ou non statistiquement parlant, est extrêmement attachant. Ce n'est certainement pas le livre de la décennie, mais ce ne sera, certainement pas, non plus, le plus mauvais. J'ai pris du plasir à lire ce livre.
  • Holon Posté le 31 Décembre 2016
    Après lu tour a tour La griffe du chien et Cartel quel ne fut pas ma surprise de trouver cette phrase vers la fin de histoire de James Siegel-Là où vivent les peurs. Ou allons-nous ? — Métaphoriquement, droit dans le mur. Je parle de “nous” en tant que nation, naturellement. Je comprends que vos inquiétudes soient plus personnelles. On y viendra plus tard. Vous savez combien gagne un agent de la DEA, Paul ? Non ? Disons que quand Bush a si généreusement décidé de laisser les riches s’enrichir et le déficit se creuser, il ne m’a personnellement rendu aucun service. »
  • Rizouille Posté le 13 Avril 2016
    Une lecture facile, rapide et, pour peu qu'on aime la violence, agréable. Paul et Joanna, un petit couple de parfaits américains, décident, face à leur incapacité à avoir un enfant eux même, de recourir à l'adoption. C'est donc à Bogota, dans un orphelinat colombien, qu'ils craquent pour une petite fille qu'ils prénomment Joelle. Mais avant leur retour aux Etats-Unis, le doute les prend... leur bébé n'a-t-il pas été échangé en leur absence? Tout commence comme une petite histoire de kidnapping de bébé, mais très vite les personnages sont entrainés dans un imbroglio mêlant les armes et la drogues. Tant en Colombie qu'aux Etats Unis, Paul doit obéir aux ordres, et se retrouve confronté aux situations les plus dangereuses pour sauver sa femme et sa fille. On peut dire qu'on ne s'ennuie pas dans ce roman plein de rebondissements que ça en manque de crédibilité. Mais ce n'est pas à sa crédibilité qu'on juge une bonne histoire.
  • Ilyena Posté le 1 Juin 2013
    Très bon ouvrage qui se lit facilement, ceci-dit, certains passages sont tirés par les cheveux... Mais l'intrigue est bonne.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !