Lisez! icon: Search engine
La prochaine fois, peut-être... - la comédie romantique la plus émouvante de l'année
Laura Derajinski (traduit par)
Date de parution : 01/02/2024
Éditeurs :
le cherche midi

La prochaine fois, peut-être... - la comédie romantique la plus émouvante de l'année

Laura Derajinski (traduit par)
Date de parution : 01/02/2024
La comédie romantique la plus émouvante de l’année.
Un lundi de décembre, Emma rentre épuisée dans sa maison londonienne. Entre son travail d’agent littéraire, ses enfants et ses activités multiples, elle passe ses journées à courir, et Dan,... Un lundi de décembre, Emma rentre épuisée dans sa maison londonienne. Entre son travail d’agent littéraire, ses enfants et ses activités multiples, elle passe ses journées à courir, et Dan, son mari, se sent de plus en plus délaissé. D’autant plus que ce lundi en question est le jour de... Un lundi de décembre, Emma rentre épuisée dans sa maison londonienne. Entre son travail d’agent littéraire, ses enfants et ses activités multiples, elle passe ses journées à courir, et Dan, son mari, se sent de plus en plus délaissé. D’autant plus que ce lundi en question est le jour de l’anniversaire de leur rencontre. Une date importante pour Dan, mais Emma semble l’avoir oubliée…
Dan, homme d’ordinaire très calme, est à bout de nerfs et décide de sortir prendre l’air plutôt que de laisser exploser sa colère. Et ce soir-là, un drame va arriver. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le lendemain matin, Emma se réveille, et c’est à nouveau lundi. Le jour suivant, encore ce même lundi…
Passée la stupéfaction, Emma va voir en cet étrange phénomène un moyen de changer son destin et celui de sa famille. Parviendra-t-elle enfin à devenir qui elle veut être vraiment, et à vivre en harmonie avec son mari la vie qu’ils s’étaient promise ?
 
Et si l’occasion nous était donnée de revivre le pire jour de notre vie pour, peut-être, en faire le meilleur ? Avec ce petit bijou de tendresse et d’émotion qui rappelle Un jour sans fin, Cesca Major nous offre une comédie romantique à la fois irrésistible et poignante. L’adaptation est en cours sur Apple TV, produite par Reese Witherspoon.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749179490
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749179490
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • MllePeregrine 06/09/2024
    Voilà un livre qui m'a vraiment plu et dans lequel je me suis plongée presque en apnée. Sur le principe de "Un jour sans fin", Emma découvre avec horreur qu'elle est condamnée à revivre inlassablement la même journée. Et pas n'importe quelle journée: probablement la plus horrible de son existence. J'ai craint un moment que l'histoire soit répétitive mais il n'en est rien! Cesca Major sait très bien faire évoluer son intrigue et conduire ses lecteurs jusqu'à la fin! Je me suis mise dans la peau de Emma, l'héroïne. La voir essayer d'assurer sur tous les fronts: familial, sentimental, professionnel et personnel est bien sûr un thème très à la mode mais parce que tellement réel! Emma veut être brillante partout et au final elle n'est plus que l'ombre d'elle-même partout, dans tous les domaines. Et que dire du dénouement. Je ne dévoilerai rien pour ne pas spoiler mais il est bien trouvé! Un livre qui fait se poser des questions et avec lequel on passe un super moment, voilà qui me fait bien commencer cette rentrée!
  • manonfrancini 04/09/2024
    Mitigée ! 🤷🏻#8205;#9792;️ Ce roman a été l’élu du reesesbookclub il y a peu de temps alors j’avoue m’y être lancée sans a priori et convaincue que j’allais passer un excellent moment. Malheureusement, la magie n’a pas complètement opéré pour moi et j’ai même failli abandonner ma lecture. La répétition de la même journée, qui ne peut que nous faire penser à “un jour sans fin”, m’a un peu ennuyée et je n’ai pas réussi à m’attacher au personnage d’Emma que j’ai trouvé assez insupportable par moment. En revanche, j’ai beaucoup aimé le personnage de Dan, tendre et sensible, conscient de l’importance de profiter de chaque instant de la vie. C’est lui qui apporte toute la sagesse à cette histoire. Je suis tout de même heureuse d’avoir été au bout de cette lecture car elle nous délivre un beau message concernant nos choix de vie dans cette société au rythme effréné. Je pense que mon erreur a été de lire ce roman en même temps qu’un autre (pour lequel j’ai eu un énorme coup de coeur) … Dans d’autres conditions, je suis certaine que cette lecture aurait pu me toucher davantage ✨ Tu l’as lu ? Je suis curieuse d’avoir ton avis !
  • prt_Stephanie 31/08/2024
    C’est la première fois qu’un livre m’emeut au point de me mettre les larmes aux yeux. On suit le point de vue d’Emma, qui revit la même journée encore et encore, devant subir un drame à Chaque fois. Notre façon de suivre Dan est au travers de lettres annuelles. J’ai beaucoup aimé d’ailleurs, c’est très original à suivre. Je n’ai pu m’empêcher de m’imaginer être à la place d’Emma, et voir comment je réagirai. Et honnêtement, cela me fait prendre conscience de la chance que j’ai de partager ma vie avec la personne que j’aime. C’est un livre qui fait relativiser, et qui nous fait prendre conscience de profiter de chaque instant. Mon avis est très décousu car toujours sous l’emotion, mais j’ai aimé ce livre et vous le conseille si vous avez besoin de réapprendre à savourer les petites choses que nous offre la vie
  • Winkarly 16/08/2024
    Quelle claque ! C’est drôle, et si émouvant à la fois. Nous suivons ici une histoire un peu particulière, celle d’Emma, épouse, maman de deux enfants et travailleuse acharnée. Toutes ses journées sont millimétrées, tout roule, mais elle n’a le temps de rien faire en profondeur. Happée par sa vie pro et ses nombreux engagements dans la collectivité, elle a à peine le temps de fêter les moments importants en famille. Le lundi 6 décembre, toujours coincée dans ce tourbillon de responsabilités, le drame surgit. Elle pense ne jamais s’en remettre et pourtant… le lendemain, au réveil, nous sommes encore le 06/12. Et ce lundi va se répéter, encore et encore…Mais pour quelle raison ? Cette histoire est une magnifique ode à l’amour de tous les jours. Loin de la frénésie des premiers jours, et pourtant toujours aussi passionné, mais différemment. Nous découvrons avec une grande honnêteté les embûches d’une longue vie de couple. Un amour pas toujours évident, et qui pourtant sait triompher des difficultés avec empathie et communication. Il parlera à tous ceux et celles qui se sentent happés par le quotidien et avancent tête dans le guidon sans profiter de l’instant présent. A mi chemin entre Un jour sans fin et le mythe Grec de Sisyphe, ce livre, dans lequel Emma revis chaque matin la même journée n’est pas pour autant redondant. Chaque journée est différente et nous amène son lot de rires et de leçon. Je pensais détenir le « comment mettre fin à cette boucle », et pourtant j’étais loin du compte… j’ai lâché ma larme à la fin ! Le style d’écriture est très sympathique, on suit toutes les tentatives d’Emma à conjurer le sort, à s’agacer, à faire n’importe quoi. Et si c’était un cadeau plutôt qu’une malédiction ?Quelle claque ! C’est drôle, et si émouvant à la fois. Nous suivons ici une histoire un peu particulière, celle d’Emma, épouse, maman de deux enfants et travailleuse acharnée. Toutes ses journées sont millimétrées, tout roule, mais elle n’a le temps de rien faire en profondeur. Happée par sa vie pro et ses nombreux engagements dans la collectivité, elle a à peine le temps de fêter les moments importants en famille. Le lundi 6 décembre, toujours coincée dans ce tourbillon de responsabilités, le drame surgit. Elle pense ne jamais s’en remettre et pourtant… le lendemain, au réveil, nous sommes encore le 06/12. Et ce lundi va se répéter, encore et encore…Mais pour quelle raison ? Cette histoire est une magnifique ode à l’amour de tous les jours. Loin de la frénésie des premiers jours, et pourtant toujours aussi passionné, mais différemment. Nous découvrons avec une grande honnêteté les embûches d’une longue vie de couple. Un amour pas toujours évident, et qui pourtant sait triompher des difficultés avec empathie et communication. Il parlera à tous ceux et celles qui se sentent happés par le quotidien et avancent tête dans le guidon sans profiter de l’instant présent. A mi chemin entre Un jour sans fin et le mythe...
    Lire la suite
    En lire moins
  • 1eredecouv 22/07/2024
    Imaginez la pire journée de votre vie. Et par le plus grand des mystères, cette journée qui se répète à l’infini, inlassablement, avec toujours cette même issue dramatique … Voilà ce à quoi est confrontée Emma. Tous les matins, elle se réveille, et le calendrier affiche à nouveau lundi, le fameux lundi qui marque l’anniversaire de rencontre avec son mari Dan. J’ai trouvé l’intrigue de ce roman très originale et différente de ce qu’on peut lire habituellement. Ce qui est arrivé à Emma m’a énormément questionnée et m’a poussé à tourner les pages avidement, car j’étais très curieuse d’en connaître le dénouement. Au delà de ce fait déconcertant, j’ai apprécié les thématiques abordées. Cette histoire, c’est aussi celle d’une femme débordée, au bord de l’implosion, qui tente de mener de front sa vie de famille, sa vie professionnelle et sociale. Il m’a donc été difficile de ne pas m’identifier à Emma à certains moments de ma lecture. Qui ne s’est jamais senti dépassé par le quotidien ? Ce roman permet aussi une réelle réflexion sur le fait de profiter de l’instant présent. L’autrice nous montre qu’il faut s’emparer de chaque moment, même insignifiant, pour le transformer en un souvenir heureux. Un petit bémol tout de même sur la structure, très cyclique, et donc forcément redondante. J’ai ressenti une petite lassitude sur le milieu du roman. Reconnaissons tout de même que cette boucle infernale est nécessaire pour les besoins de l’intrigue. Le récit est entrecoupé d’échanges épistolaires, petit rituel du couple lors de leurs anniversaires de rencontre. Ces lettres sont profondément touchantes. Elles nous rappellent que le véritable amour n’est pas un amour lisse et parfait, mais bien un amour fait de hauts, de bas, pour lequel on ne cesse de se battre, qui nous pousse toujours à devenir meilleur.Imaginez la pire journée de votre vie. Et par le plus grand des mystères, cette journée qui se répète à l’infini, inlassablement, avec toujours cette même issue dramatique … Voilà ce à quoi est confrontée Emma. Tous les matins, elle se réveille, et le calendrier affiche à nouveau lundi, le fameux lundi qui marque l’anniversaire de rencontre avec son mari Dan. J’ai trouvé l’intrigue de ce roman très originale et différente de ce qu’on peut lire habituellement. Ce qui est arrivé à Emma m’a énormément questionnée et m’a poussé à tourner les pages avidement, car j’étais très curieuse d’en connaître le dénouement. Au delà de ce fait déconcertant, j’ai apprécié les thématiques abordées. Cette histoire, c’est aussi celle d’une femme débordée, au bord de l’implosion, qui tente de mener de front sa vie de famille, sa vie professionnelle et sociale. Il m’a donc été difficile de ne pas m’identifier à Emma à certains moments de ma lecture. Qui ne s’est jamais senti dépassé par le quotidien ? Ce roman permet aussi une réelle réflexion sur le fait de profiter de l’instant présent. L’autrice nous montre qu’il faut s’emparer de chaque moment, même insignifiant, pour le transformer en un souvenir heureux. Un petit bémol...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !