Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266269940
Code sériel : J2895
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 130 x 205 mm

La rivière à l'envers - Intégrale

Collection : La rivière à l'envers
Date de parution : 17/11/2016
Les incroyables épopées de Tomek et Hannah sur les traces de l'eau de la rivière qui rend immortel enfin réunies dans une intégrale !

 
La Forêt de l’Oubli, le village des Parfumeurs, l’Île Inexistante… C’est un voyage fabuleux qui va entraîner Tomek et Hannah, deux jeunes orphelins, jusqu’au bout du monde. Trouveront-ils cette rivière qui coule à l’envers et dont l’eau empêche de mourir ? Ou bien autre chose qu’ils ne cherchaient pas ?
EAN : 9782266269940
Code sériel : J2895
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 130 x 205 mm
Pocket jeunesse

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LisaGiraudTaylor Posté le 5 Mai 2020
    Jolie histoire, émouvante et pleine de poésie... pour ceux qui ont une âme d'enfant... (moi, donc).
  • Liline95 Posté le 4 Avril 2020
    Livre lu en audio. Frais et divertissant.
  • Rifoinfoin44 Posté le 21 Octobre 2019
    Trés attachant et palpitant ce livre m'a beaucoup plu il est bien écrit et j'aime bien cet auteur . J'adore ce système de personnages qui se rencontrent dans leur aventure alors que au début il commençaient l'histoire séparément en cherchant la même chose mais par des endroits et des versions différentes
  • Paulart Posté le 28 Septembre 2019
    « La rivière à l’envers est constitué de deux tomes : » Tome 1 : Tomek» et « Tome 2 : Hannah » « Tome 1 :Tomek » Ce premier tome nous raconte l’histoire de Tomek, un orphelin de 13 ans qui tient une épicerie dans un petit village. Un jour, une fillette nommé Hannah vient lui demander de l’eau de la rivière Qjar qui coule à l’envers (La rivière prend sa source dans l’océan et se finit dans la Montagne Sacrée). Mais Tomek n’a pas de cette eau. Alors, déçu, la fille part. Tomek se dit alors qu’il faut qu’il mène cette quête. Entre la forêt de l’Oubli et le village des Parfumeurs, en passant par L’île Inexistante, Tomek vivra des aventures hors du commun et se feras des amis… Tome 2 : Hannah Cette fois, on nous racontes l’histoire d’Hannah qui cherchait de l’eau de la rivière Qjar pour sa passerine malade. Entre la vertigineuse Route du Ciel et le désert, Hannah nous fait découvrir de nouvelles contrées. Mais on retrouve aussi la sombre forêt de l’Oubli et le gai village des Parfumeurs... P.A
  • Alicemx Posté le 30 Juin 2019
    Un conte merveilleux, un livre poétique, une ode à la vie, un hymne à la liberté ! J'ai découvert la plume du grand J-C Mourlevat il y a de cela six ans avec La Rivière à l'envers T.1 Tomek qui m'avait transportée. Ce n'est que des années plus tard que je me suis replongée dans ce livre en lisant la suite -Hanna (c'est pourtant un diptyque, j'aurais dû lire les deux d'une traite mais je ne l'avais pas sous la main). Et cette histoire est d'une tendresse! L'auteur nous plonge dans un univers qui respire la joie de vivre, un monde peuplé de douceurs comme le village des Parfumeurs, la forêt des écureuils-fruits, le désert onirique... Une aventure prodigieuse en compagnie de deux enfants au coeur tendre et au courage inégalable en quête d'une rivière qui coulerait à l'envers et dont l'eau procurerait l'immortalité. Un récit rafraîchissant comme les gouttelettes d'une cascade! J'avoue avoir une préférence pour le tome Tomek même si la partie Hannah comprend de très beaux passages. J-C Mourlevat est sans doute un gourmet car il nous met l'eau à la bouche tout au long du livre avec ses descriptions de petits plats (crêpes, tartes à la... Un conte merveilleux, un livre poétique, une ode à la vie, un hymne à la liberté ! J'ai découvert la plume du grand J-C Mourlevat il y a de cela six ans avec La Rivière à l'envers T.1 Tomek qui m'avait transportée. Ce n'est que des années plus tard que je me suis replongée dans ce livre en lisant la suite -Hanna (c'est pourtant un diptyque, j'aurais dû lire les deux d'une traite mais je ne l'avais pas sous la main). Et cette histoire est d'une tendresse! L'auteur nous plonge dans un univers qui respire la joie de vivre, un monde peuplé de douceurs comme le village des Parfumeurs, la forêt des écureuils-fruits, le désert onirique... Une aventure prodigieuse en compagnie de deux enfants au coeur tendre et au courage inégalable en quête d'une rivière qui coulerait à l'envers et dont l'eau procurerait l'immortalité. Un récit rafraîchissant comme les gouttelettes d'une cascade! J'avoue avoir une préférence pour le tome Tomek même si la partie Hannah comprend de très beaux passages. J-C Mourlevat est sans doute un gourmet car il nous met l'eau à la bouche tout au long du livre avec ses descriptions de petits plats (crêpes, tartes à la myrtille, abricot géant et j'en passe). C'est un livre que j'embarquerais avec moi sur une île déserte...Un vrai régal de lecture!
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.