Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749161839
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 220 mm

Le Dernier Secret du Vatican

Philippe SZCZECINER (Traducteur)
Date de parution : 06/06/2019
Le nouveau chef d'œuvre de l’auteur de L'Héritage des Templiers.
 
325. L’empereur Constantin convoque à Nicée un concile général des évêques de l’Empire romain afin de fixer les dogmes de l’Église chrétienne.

1070. L’Ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem est créé. Après l’expulsion des croisés de Terre sainte, il s’installe à Malte et reçoit, en 1312, les biens des...
325. L’empereur Constantin convoque à Nicée un concile général des évêques de l’Empire romain afin de fixer les dogmes de l’Église chrétienne.

1070. L’Ordre religieux et militaire de Saint-Jean de Jérusalem est créé. Après l’expulsion des croisés de Terre sainte, il s’installe à Malte et reçoit, en 1312, les biens des Templiers. En 1798, sur les traces d’un secret bien gardé, Bonaparte arrive dans l’île et provoque l’éclatement de l’Ordre.

2019. À la mort du pape, un conclave se réunit. Une conspiration se trame alors autour de mystérieux documents, datant du concile de Nicée, qui, s’ils étaient dévoilés, pourraient mettre l’Église en péril. En quête de ceux-ci, Cotton Malone va devoir affronter une société occulte et décrypter bon nombre d’énigmes historiques et religieuses pour percer le dernier secret du Vatican.

Plus de 5 millions d’amateurs de thrillers et de passionnés d’histoire ont déjà plébiscité à travers le monde les romans de Steve Berry où ésotérisme, action et suspense se conjuguent à merveille.

« Steve Berry est sans conteste le maître du genre. » Dan Brown
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749161839
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 512
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • loicjonin Posté le 1 Mars 2021
    Premier Steve Berry, super! J’ai beaucoup aimé. Un mélange de policier et de théorie du complot! Je comprends Dan Brown qui le considère comme le maître de ce genre. Livre qui nous fait voyager, de Rome à Malte en passant pas le Lac de Côme. À lire pour passer un super moment.
  • Lolsse73 Posté le 16 Novembre 2020
    Enfin, Cotton daigne remettre un pied en dehors des USA ! Ca faisait un moment … . Ce coup-ci, on se ballade des rives du Lac de Come à l’île de Malte, en passant par Rome. Et c’est bien sympa de retrouver nos héros dans les rue de La Valette quand on a eu le loisirs de séjourner dans cette très belle ville. Pour l’intrigue, on mixe une fois de plus l’histoire avec l’actualité contemporaine et l’espionnage. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils sont compliqués à suivre, tous ces espions ! Entre les Chevaliers de l’ordre de Malte, officiels ou cachés, les services secrets américains, maltais, et même ceux du Vatican, ça fait du monde ! Tout ça autour des Hospitaliers, de Mussolini, de Napoléon et de l’Empereur Constantin ! Saupoudré des intrigues d’un conclave en préparation. Bref, j’ai trouvé l’ histoire un peu trop complexe parfois, surtout lorsqu’on a envie de simplement s’évader sans trop réfléchir … . Tout s’éclaire cependant au gré de la lecture, et il reste de cet opus une aventure riche en rebondissements, pleine d’action, bien ficelée et bien documentée. Sans surprise donc … .
  • Metisse17 Posté le 14 Novembre 2020
    Intéressant mais… J’ai découvert ce roman par hasard sur une application de vente de livres d’occasions. En le recevant, je me suis aperçue qu’il faisait parti d’un cycle autour du personnage principal Cotton MALONE et j’ai eu peur que le fait de ne pas avoir lu les précédents soit un manque pour ma lecture mais, en fait pas du tout. Les enquêtes sont indépendantes les unes des autres et chaque roman peut se seul. Cependant, cette lecture fut longue à mener. L’intrigue est très intéressante, on a vraiment envie de connaitre le dénouement mais, je pense qu’elle n’est peut-être pas assez bien mené par l’auteur. Il s’encombre de nombreux détails très souvent inutiles. Au premier abord, quand on lit la 4ème de couverture, le roman semble intéressant, surtout avec la phrase de Dan BROWN: « Steve BERRY est sans contexte le maître du genre ». On se dit que si Dan BROWN dit ça, c’est un gage de qualité et pourtant je n’ai pas accroché. Les cent dernières pages sont plus prenantes de que le reste du livre. L’intrigue de base attire plus d’un lecteur: on va suivre l’enquête de Cotton MALONE (agent secret retraité, actuellement libraire) au sein des grandes instances catholiques... Intéressant mais… J’ai découvert ce roman par hasard sur une application de vente de livres d’occasions. En le recevant, je me suis aperçue qu’il faisait parti d’un cycle autour du personnage principal Cotton MALONE et j’ai eu peur que le fait de ne pas avoir lu les précédents soit un manque pour ma lecture mais, en fait pas du tout. Les enquêtes sont indépendantes les unes des autres et chaque roman peut se seul. Cependant, cette lecture fut longue à mener. L’intrigue est très intéressante, on a vraiment envie de connaitre le dénouement mais, je pense qu’elle n’est peut-être pas assez bien mené par l’auteur. Il s’encombre de nombreux détails très souvent inutiles. Au premier abord, quand on lit la 4ème de couverture, le roman semble intéressant, surtout avec la phrase de Dan BROWN: « Steve BERRY est sans contexte le maître du genre ». On se dit que si Dan BROWN dit ça, c’est un gage de qualité et pourtant je n’ai pas accroché. Les cent dernières pages sont plus prenantes de que le reste du livre. L’intrigue de base attire plus d’un lecteur: on va suivre l’enquête de Cotton MALONE (agent secret retraité, actuellement libraire) au sein des grandes instances catholiques pendant la mise en place d’un conclave. Déjà vu, me direz-vous, peut-être… C’est vrai que le résumé fait penser à Anges et Démons de Dan BROWN mais, n’ayant vu que le film (je sais c’est un manque énorme à ma culture littéraire), je ne me prononcerai pas plus dans cette direction.
    Lire la suite
    En lire moins
  • lila18 Posté le 25 Septembre 2020
    L’histoire de la religion catholique avec une intrigue à la pointe de l’excellence
  • bfauriaux Posté le 11 Septembre 2020
    Steve Berry c'est une ambiance on accroche ou pas mais ici il faut avouer que le livre est très bien réussi et on est embarqué avec l'auteur dans cette quete initiatique sans temps mort qui nous plonge dans les arcanes du Vatican en compagnie de Cotton malone le héros maison ! Une formule qui de mon coté, fait mouche à tous les coups !
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !