Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266305785
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 140 x 225 mm

Le gang des prodiges - tome 3 : Supernova

Guillaume FOURNIER (Traducteur)
Date de parution : 03/12/2020
La conclusion épique de la passionnante trilogie du Gang des prodiges de Marissa Meyer. Qu'adviendra-t-il de Nova et Adrian ?
Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur pire ennemi dans les parages, Nova et Adrian doivent affronter mensonges et trahisons pour protéger ceux qu’ils aiment. La tâche... Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur pire ennemi dans les parages, Nova et Adrian doivent affronter mensonges et trahisons pour protéger ceux qu’ils aiment. La tâche est encore plus rude pour Nova, qui doit à tout prix garder sa véritable identité secrète. S’ils ne parviennent pas à réconcilier les deux camps de super-héros, ils perdront tout, y compris leur relation naissante...
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266305785
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 648
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lalisa78 Posté le 13 Juillet 2021
    Wouaw !!!!!!!! Bon sang j'ai eu du mal à m'en remettre !! Tout simplement parce que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre !!!! Nova et sa situation plus que périeuse, le pauvre Adrian qui ne sait pas comment gérer tout ça !!! Tout y est !! Tout ce qui a été ouvert, tous les détails rien n'est laissé de côté !!! Un véritable bonheur !!! Mais j'aimerai tellement une suiiiiiiiiiiiite avec ce qu'on découvre dans l'épilogue !!!!!!! Bref, une merveilleuse conclusion de la série !!!
  • brioche25 Posté le 24 Mai 2021
    En sachant que le 2 ème tome avais fini sur une note suspendue , je m'attendais déjà à un début sur les chapeaux de roues mais la hooooooooo . Les premières pages sont une montée en puissance phénoménal. Arrivé à la fin des 200 premières pages j'étais la à me dire mais comment , pourquoi ?! Une seul envie lire chapitre après chapitre afin de vite découvrir les surprises et conclusion derrière tous ça !!!!!
  • Cress Posté le 24 Février 2021
    Les maîtres mots qui définissent ce tome, selon moi, sont : additivité, surprises et retournements de situation. Plusieurs fois j’ai cru naïvement avoir percé à jour certains secrets ou certains évènements à venir… mais que nenni ! (...) Le côté addictif, pour moi, a été bien plus présent que dans les deux premiers tomes. J’ai eu l’impression que le climax a duré un nombre incalculable de pages, j’ai cru à tant de moment que tout était définitivement perdu. (...) Je ne voulais qu’une chose : continuer à lire pour savoir ce qui allait se passer ! (...) En ce qui concerne les personnages, nous les retrouvons avec plaisir. (...) J’ai trouvé que Marissa arrivait à nous attacher même à ses personnages secondaires, ce qui décuple notre addiction pendant la lecture des dernières pages. Quant à Adrian et Nova, je fonds vraiment pour eux. J’ai tellement aimé l’aspect tragique de cet amour. Cette trahison dont nous attendons la révélation avec fébrilité. J’ai vibré, vibré, vibré ! (...) J’ai également trouvé que l’auteure arrivait à aborder des sujets très intéressants par le biais de cette histoire qui, mine de rien, apporte de bons questionnements. Malgré un aspect de prime abord très manichéen, les nuances s’immiscent... Les maîtres mots qui définissent ce tome, selon moi, sont : additivité, surprises et retournements de situation. Plusieurs fois j’ai cru naïvement avoir percé à jour certains secrets ou certains évènements à venir… mais que nenni ! (...) Le côté addictif, pour moi, a été bien plus présent que dans les deux premiers tomes. J’ai eu l’impression que le climax a duré un nombre incalculable de pages, j’ai cru à tant de moment que tout était définitivement perdu. (...) Je ne voulais qu’une chose : continuer à lire pour savoir ce qui allait se passer ! (...) En ce qui concerne les personnages, nous les retrouvons avec plaisir. (...) J’ai trouvé que Marissa arrivait à nous attacher même à ses personnages secondaires, ce qui décuple notre addiction pendant la lecture des dernières pages. Quant à Adrian et Nova, je fonds vraiment pour eux. J’ai tellement aimé l’aspect tragique de cet amour. Cette trahison dont nous attendons la révélation avec fébrilité. J’ai vibré, vibré, vibré ! (...) J’ai également trouvé que l’auteure arrivait à aborder des sujets très intéressants par le biais de cette histoire qui, mine de rien, apporte de bons questionnements. Malgré un aspect de prime abord très manichéen, les nuances s’immiscent page après page, tome après tome pour terminer sur une conclusion plus nuancée. (...) Donc, encore une fois c’est un carton plein pour Marissa Meyer qui arrive à tous les coups à m’emporter par sa plume et son univers. Je reste néanmoins sur mon impression : là où elle s’exprime le mieux c’est dans les histoires d’amour. Oui ses univers apportent énormément, oui elle sait faire beaucoup de choses. Mais les moments où je vibre le plus, sont les passages où l’amour transparait dans sa plume. La chronique complète sur mon blog !
    Lire la suite
    En lire moins
  • valentbarbero Posté le 16 Février 2021
    Coucou ! Comment allez-vous ? Il neige chez vous ? On se retrouve aujourd'hui pour parler saga et de celle que j'ai fini dans les premiers jours de l'année : Gang des prodiges de Marissa Meyer publié chez @pocket_jeunesse Dans cet univers , il y a eu une guerre civil opppsant les partisans de l'anarchie et les super héros. Ce sont ces derniers qui ont fini par l'emporter et qui désormais dirigent le monde. Nova a perdu ses parents à cause des supers héros, elle a donc rejoint les anarchistes et espère se venger en intégrant leur rang. C'est vraiment une très bonne saga, pas à la hauteur des chroniques Lunaires mais vraiment très bien et très sympa. Assez originale mais qui n'est pas un coup de cœur. La première chose qui m'a "déplu" dans le premier tome mais moindre dans les suivants : le monde manichéen. Dans le premier tome c'est vraiment très flagrant qu'il y a les gentils et les méchants et pas de juste milieux et franchement c'est hyper agaçant mais heureusement cela s'arrange peu à peu. C'est une saga qui m'a surprise à plusieurs reprises, il y a du suspense et des retournements de situation. Mais parfois... Coucou ! Comment allez-vous ? Il neige chez vous ? On se retrouve aujourd'hui pour parler saga et de celle que j'ai fini dans les premiers jours de l'année : Gang des prodiges de Marissa Meyer publié chez @pocket_jeunesse Dans cet univers , il y a eu une guerre civil opppsant les partisans de l'anarchie et les super héros. Ce sont ces derniers qui ont fini par l'emporter et qui désormais dirigent le monde. Nova a perdu ses parents à cause des supers héros, elle a donc rejoint les anarchistes et espère se venger en intégrant leur rang. C'est vraiment une très bonne saga, pas à la hauteur des chroniques Lunaires mais vraiment très bien et très sympa. Assez originale mais qui n'est pas un coup de cœur. La première chose qui m'a "déplu" dans le premier tome mais moindre dans les suivants : le monde manichéen. Dans le premier tome c'est vraiment très flagrant qu'il y a les gentils et les méchants et pas de juste milieux et franchement c'est hyper agaçant mais heureusement cela s'arrange peu à peu. C'est une saga qui m'a surprise à plusieurs reprises, il y a du suspense et des retournements de situation. Mais parfois les choses sont plus prévisibles. J'ai adoré le personnage de Nova, elle est hyper complexe et intrigante. Elle est forte, très intelligente mais rien n'empêche les failles. Elle a une manière de voire les choses intéressantes. J'ai eu un peu plus de mal avec Adrien jusqu'à un certains moment puis je me suis laisser convaincre. Je ne vous le cacherai pas, il y a une romance ici mais j'ai adoré car elle est très secondaire et ne prend pas le pas sur le reste de l'histoire ce qui la rend encore plus mignonne. Avez-vous lu cette saga ? La préférez-vous aux Chroniques Lunaires de la même auteure ?
    Lire la suite
    En lire moins
  • despagespoursenvoler_ Posté le 11 Janvier 2021
    Un troisième tome qui conclut avec beauté la trilogie de Marissa Meyer. Supernova est très différent des deux premiers tomes qui étaient assez similaires dans leur schéma narratif. L’histoire semble ici exploser, se dévoiler dans toute sa complexité et dans toute sa splendeur. Les rapports se densifient, les messages se révèlent, l’histoire connaît un boom intersidéral. Nous avons enfin les réponses aux questions qui nous trottent dans la tête depuis le premier tome. Supernova nous happe tout autant que les premiers tomes et entretient tout du long une tension qui nous empêche de le lâcher. J’avais vraiment hâte de connaître enfin la fin de l’histoire mais cela me faisait aussi très peur… Je ne savais pas si j’allais aimer ce que j’allais lire. Je ne savais pas si cette trilogie allait bien se terminer ou me briser le cœur. Bien entendu, je ne révèlerais pas ce qu’il en a été car je préfère vous laisser le découvrir en lisant la trilogie… Je vous conseille vivement cette saga car en plus d’être captivante, de proposer une histoire pleine de rebondissements et très originale, elle est également très bien pensée. Elle propose de belles réflexions sur la politique, la société, le rôle du super-héros... Un troisième tome qui conclut avec beauté la trilogie de Marissa Meyer. Supernova est très différent des deux premiers tomes qui étaient assez similaires dans leur schéma narratif. L’histoire semble ici exploser, se dévoiler dans toute sa complexité et dans toute sa splendeur. Les rapports se densifient, les messages se révèlent, l’histoire connaît un boom intersidéral. Nous avons enfin les réponses aux questions qui nous trottent dans la tête depuis le premier tome. Supernova nous happe tout autant que les premiers tomes et entretient tout du long une tension qui nous empêche de le lâcher. J’avais vraiment hâte de connaître enfin la fin de l’histoire mais cela me faisait aussi très peur… Je ne savais pas si j’allais aimer ce que j’allais lire. Je ne savais pas si cette trilogie allait bien se terminer ou me briser le cœur. Bien entendu, je ne révèlerais pas ce qu’il en a été car je préfère vous laisser le découvrir en lisant la trilogie… Je vous conseille vivement cette saga car en plus d’être captivante, de proposer une histoire pleine de rebondissements et très originale, elle est également très bien pensée. Elle propose de belles réflexions sur la politique, la société, le rôle du super-héros et surtout de ce qui fait un super-héros. Il y a également de belles réflexions sur que le bien et le mal, sur les dangers auxquelles ces deux extrêmes peuvent donner naissance. Cette saga n’est pas non plus parfaite mais elle est pleine de belles qualités et vaut vraiment le détour. J’en retiens avant tout le meilleur et je préfère ne pas m’arrêter sur ses faiblesses car ils ne m’ont pas empêché de passer un excellent moment de lecture.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.