Lisez! icon: Search engine
Le grand tourbillon de la vie (nouvelle édition)
Collection : Bibliothèque du dessinateur
Date de parution : 22/04/2021
Éditeurs :
Cherche midi

Le grand tourbillon de la vie (nouvelle édition)

Collection : Bibliothèque du dessinateur
Date de parution : 22/04/2021
Chaque album de Voutch est un chef d’œuvre.
Voutch brosse ici le portrait ironique d'une société moderne confrontée chaque jour à des problèmes de plus en plus complexes. Des médecins cyniques, des couples un peu désorientés, des hommes... Voutch brosse ici le portrait ironique d'une société moderne confrontée chaque jour à des problèmes de plus en plus complexes. Des médecins cyniques, des couples un peu désorientés, des hommes d'affaires goguenards, des petits vieux attendrissants peuplent l'univers des dessins de Voutch. Ces personnages déboussolés dans un monde qui les... Voutch brosse ici le portrait ironique d'une société moderne confrontée chaque jour à des problèmes de plus en plus complexes. Des médecins cyniques, des couples un peu désorientés, des hommes d'affaires goguenards, des petits vieux attendrissants peuplent l'univers des dessins de Voutch. Ces personnages déboussolés dans un monde qui les dépasse, tentent malgré tout d'affronter leur époque et ses mutations : les médias, la génétique, les nouvelles technologies, l'overdose de communication… des thèmes plus que jamais d’actualité qui assurent la pérennité globale de cet album.
Vingt-trois ans après la première édition, Voutch a pris le temps de redessiner chaque image, d’en restaurer les couleurs et de supprimer certains dessins pour les remplacer par d’autres, jusque-là jamais publiés en livre. Un album 100 % rénové !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749163499
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 220 x 270 mm
EAN : 9782749163499
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 220 x 270 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sebastien95 13/12/2019
    Du pur Voutch. Rien à jeter.
  • Pilly 18/08/2019
    Plus un avis qu'une critique, car je suis totalement en accord avec celle de jamiK. Je connaissais Voutch par des planches vues dans le magazine Terre Sauvage, puis sur Facebook. Je ne suis pas déçue par cet album, qu'il me plaira sans doute de feuilleter de temps en temps.
  • blandine5674 07/12/2018
    On s'est connus, on s'est reconnus, On s'est perdus de vue, on s'est r'perdus d'vue On s'est retrouvés, on s'est réchauffés, Puis on s'est séparés. Chacun pour soi est reparti. Dans l'tourbillon de la vie Rien à voir avec la chanson. Et pourtant… Dessins, avec légendes réalistes ou cyniques de la vie quotidienne. Succulent ! Merci à jamik de m'avoir fait découvrir cette BD, de par sa critique.
  • jamiK 19/11/2018
    Avec ses petits personnages perdus dans des décors grandioses, Voutch se moque du luxe, des bourgeois, des patrons, du monde de l’entreprise... avec un humour cynique et percutant qui contraste avec ses colorisations toutes en douceurs. Un manière admirable de dépeindre les cons imbus d’eux mêmes, les prétentieux, les arrogants, avec tact, finesse et lucidité. J’adore Voutch !
  • Noctenbule 03/11/2013
    Dans Le grand tourbillon de la vie, Voutch nous dépeint un grand nombre de personnages dans le quotidien. Est-ce dans des situations ordinaires? Pas tout à fait. J'ai retrouvé des histoires des mes précédentes lectures de Voutch, surtout ceux autour de la thématique de l'amour. On se plonge dans une société triste, désespérée ou le cynisme devient roi. Le psy est incontournable pour vider son sac de malêtre. Les beaux-noms cachent des choses basiques. Les hypocrites paroles que l'on peut entendre des proches... Je souris de désarroi à l'histoire où l'on voit sur des arbres une affiche avec le texte suivant : "Je cherche des amis". Drôle en soi mais tellement vrai. Il dénonce avec humour la solitude. Une lecture bien sympathique encore qui me donne encore envie de découvrir cet humoriste.
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !