Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092557624
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 147 x 210 mm

Le livre qui t'explique tout sur les copains

Collection : Hors-collection Documentaire
Date de parution : 19/03/2015

Un livre à partager… entre amis !

Pourquoi est-ce mieux de posséder un ami merveilleux qu'un chien fantastique ? Françoize Boucher répond à cette colle ainsi qu'à toutes les grandes questions sur l'amitié :
Comment détecter un VRAI ami ? Pourquoi on a le droit de ne plus être amis ? Comment transformer les minuscules graines d'amitié en arbres gigantesques ?... 

EAN : 9782092557624
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 112
Format : 147 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lizouzou Posté le 19 Août 2015
    Après "Le cahier d'exos rigolos" qui s'attardait sur les parents, Françoize Boucher propose aux jeunes lecteurs de s'intéresser cette fois ci aux copains ! A sa manière, l'auteur décrypte l'amitié en long en large et en travers ... et tout ça avec beaucoup d'humour ! Elle y parle de la manière de se faire des amis, les diverses émotions que l'on peut ressentir en présence d'un ami, les meilleurs copains, les choses qu'on partage entre amis, ... Je pense que cela devrait parler aux plus jeunes et ados car l'amitié est un des sujets primordial chez eux. Les illustrations sont hyper simplistes et les couleurs flashy sont partout ! L'univers de Françoize Boucher est très spécial. Je dois dire qu'au début j'ai été un peu rebuté par ces couleurs et ce crayonné, mais au final, on se surprend à rire du texte et ça passe tout seul. Cette fois, en cadeau, l'auteur propose un super trombinoscope d'amis, sur lequel le jeune lecteur pourra y coller la photos de ses potos ! Le format carnet est sympa et il est même possible d'y écrire dedans ! ;) Bref, un livre sur l'amitié totalement déjanté !
  • bbbsmum Posté le 1 Mai 2015
    Une nouvelle fois quel bonheur de retrouver cette auteurs avec sa « patte » qui font une nouvelle fois de cet ouvrage un livre mi-documentaire, mi-petit précepte de philo, avec une énorme dose d’humour, un ton décalé. Toujours aussi proche de son lecteur, elle l’interpelle, lui fait des blagues dans la mise en forme, rend la lecture ludique tout en soulevant de véritables questionnements sur un sujet tellement important pour les enfants : l’Amitié ! Tout est dit avec des mots justes sans tabou, en ne leurrant pas le jeune lecteur : l’Amitié est extraordinaire, le chagrin d’Amitié peut faire mal. Un livre pour moi indispensable à toutes les bibliothèques ! #9829; Pépite !
  • MellysBook Posté le 30 Mars 2015
    La première chose qui m'a fait sourire c'est la couverture, elle est très fluo. Ce qui donne au premier abord un livre qui aurait pu être créé avec des "Stabilos". L'intérieur est exactement fait de la même manière, c'est assez sympa. Ce livre est destiné aux enfants à partir de 8 ans et il leur ressemble : des dessins, des textes dans tous les sens, des situations de leur vie de tous les jours et toujours cette couleur fluo. Petite mine d'or de conseils sympas et marrants. Il est très drôle, se lit très vite, une petite pause légère. Quand j'ai refermé le livre je me suis dit "C'est exactement ça"! Quand Ophélie a eu fini de le lire la seule chose qu'elle ait dite c'est : "C'est trop trop trop marrant et en plus c'est vrai ". Voilà qui résume bien ce livre ! Un livre qui plaira aussi bien aux filles qu'aux garçons car les situations se prêtent aussi bien aux uns qu'aux autres.
  • Linelo Posté le 20 Mars 2015
    Une fois de plus, Françoize Boucher nous surprend avec son nouveau titre, consacré à l'amitié. Complètement déjanté (on ne sait jamais ce qui nous attend lorsqu'on tourne les pages), ce documentaire flashy montre aux ados que l'amitié peut prendre différentes formes et que le temps peut la solidifier ou la défaire. Toujours illustré et rédigé avec beaucoup d'humour, le livre invite le lecteur à réfléchir sur ses relations aux autres : qu'est-ce qu'un vrai / faux ami ? que partage-t-on ? est-il nécessaire de se ressembler ? un ami peut-il nous énerver ? il y a-t-il une frontière entre amour et amitié ?Puis l'auteur conclut en énonçant les règles d'or de l'amitié et propose une fin bonus. Surprise et humour jusqu'à la dernière page ! En cadeau : un trombinoscope dans lequel coller la photo de ses meilleurs amis.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés