Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749158631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 220 mm

Le Petit Garçon qui voulait être Mary Poppins

Vanessa Capieu (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 02/01/2020
C'est l'histoire de Guille...
C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins.
L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère.
D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit...
C’est l’histoire d’un petit garçon débordant d’imagination qui voue un amour sans bornes à Mary Poppins.
L’histoire d’un père un peu bougon, qui vit seul avec ce fils sensible et rêveur dont il a du mal à accepter le caractère.
D’une institutrice qui s’inquiète confusément pour l’un de ses élèves qui vit un peu trop dans ses rêves.
D’une psychologue scolaire à qui on envoie un petit garçon qui a l’air d’aller beaucoup trop bien.
 
Quel mystère se cache derrière cette apparence si tranquille, et pourtant si fragile ?
Un roman choral aussi tendre que bouleversant, qui emprunte à l’enfance toute sa sincérité désarmante pour dire l’amour, le vide, le rêve et la puissance de l’imaginaire.

Après Une mère et Tout sur mon chien, Alejandro Palomas nous surprend encore avec cette histoire qui peut faire penser à Extrêmement fort et incroyablement près de Jonathan Safran Foer, tant elle est hors norme.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749158631
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Un roman très touchant qui se met à hauteur d'enfant"
Sandrine / Fnac Grenoble

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • carnetdelecture Posté le 14 Mars 2020
    Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins est un très beau roman, humain et poétique, qui nous emmène dans le monde complexe de l'enfance, où l'imaginaire a un pouvoir extraordinaire. Il est de ces romans que l'on fait traîner pour avoir encore le plaisir de l'ouvrir le lendemain. Coup de #9829;
  • Skipp822 Posté le 11 Mars 2020
    Ce roman est écrit sous forme de puzzle littéraire, l'auteur nous emmènera dans l'imaginaire d'un petit garçon. Ce bijoux remplit d'amour est à mettre entre les mains des plus jeunes et des moins jeunes. Un petit conseil, préparez les mouchoirs pour cette histoire riche en émotions. Guille est un jeune garçon rêveur, attendrissant et hypersensible, il n'a qu'une idée en tête, devenir Mary POPPINS. Accompagné de sa meilleure et seule amie Nazia, il refera le monde à son image. Mais si derrière toute cette imagination se cachait un secret? C'est ce que Maria la psychologue scolaire tentera de découvrir. Elle essayera de mettre des mots sur les fantasmagories du garçonnet. Cette femme dévouée à son travail et aux enfants sera d'une grande aide pour celui-ci et son père. Ce roman touchant ne vous laissera pas indifférent et vous découvrirez le monde avec des yeux d'enfant. Vous aurez l'impression de ressentir les émotions de Guille, au fur et à mesure des pages, au point d'avoir la sensation de ne faire qu'un avec lui. Cette oeuvre est pleine de magie et de tendresse, elle nous est raconté avec un langage simple et parfois enfantin. Sa couverture poétique et magnifique donne le ton à ce... Ce roman est écrit sous forme de puzzle littéraire, l'auteur nous emmènera dans l'imaginaire d'un petit garçon. Ce bijoux remplit d'amour est à mettre entre les mains des plus jeunes et des moins jeunes. Un petit conseil, préparez les mouchoirs pour cette histoire riche en émotions. Guille est un jeune garçon rêveur, attendrissant et hypersensible, il n'a qu'une idée en tête, devenir Mary POPPINS. Accompagné de sa meilleure et seule amie Nazia, il refera le monde à son image. Mais si derrière toute cette imagination se cachait un secret? C'est ce que Maria la psychologue scolaire tentera de découvrir. Elle essayera de mettre des mots sur les fantasmagories du garçonnet. Cette femme dévouée à son travail et aux enfants sera d'une grande aide pour celui-ci et son père. Ce roman touchant ne vous laissera pas indifférent et vous découvrirez le monde avec des yeux d'enfant. Vous aurez l'impression de ressentir les émotions de Guille, au fur et à mesure des pages, au point d'avoir la sensation de ne faire qu'un avec lui. Cette oeuvre est pleine de magie et de tendresse, elle nous est raconté avec un langage simple et parfois enfantin. Sa couverture poétique et magnifique donne le ton à ce roman enchanteur. Alejandro PALOMAS, est un auteur que je viens de découvrir, il fait preuve d'une simplicité déconcertante dans ce conte moderne. Il abordera de nombreux thème comme le mariage forcé, le regard de l'autre, le deuil... L'auteur montrera l'amour inconditionnel qui unit un fils et son père. Et vous fera croire en la magie des mots.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LesPapotisdeSophie Posté le 10 Mars 2020
    Certains enfants rêvent de devenir princesse ou footballeur mais Guille lui, en est sûr, il veut devenir Mary Poppins. Cela interpelle son institutrice, la psychologue scolaire. Cet enfant certes rêveur cache -t-il quelque chose derrière cet imaginaire ? Que voudrait-il accomplir en tant que Mary Poppins ? Un très beau texte, un lien père/fils magique, qui serre le cœur, de beaux personnages avec leurs fragilités, leur zone d'ombre mais leur envie d'aimer, de faire bien. Une lecture feel good bienveillante, tendre, émouvante. Chaque personnage prend la parole et livre ses pensées. Un gros coup de cœur pour ce roman, proposé avec une magnifique couverture.
  • svzz Posté le 9 Mars 2020
    tendre et émouvant, ce livre écrit en toute simplicité est très agréable à lire et l'histoire de ce petit garçon souriant, rêveur et fantasque mais pourtant si triste sous cette carapace est touchante même si elle est sans surprise.
  • yvantilleuil Posté le 8 Mars 2020
    Le précédent roman d’Alejandro Palomas (« Une mère ») m’ayant déjà fait de l’œil, je n’ai pas mis longtemps à repérer celui-ci. Face à un titre tellement intriguant et une couverture aussi sublime, je n’ai pas su résister plus longtemps à l’envie de découvrir cet auteur espagnol. « Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins » raconte l’histoire d’un petit garçon de neuf ans hypersensible, solitaire et différent des autres, qui voue une passion sans bornes à Mary Poppins. Derrière le sourire de ce gamin débordant d’imagination se cache néanmoins beaucoup de tristesse et une blessure bien profonde… Dans ce roman choral qui donne à tour de rôle la parole aux différents protagonistes de l’intrigue, Alejandro Palomas a surtout la bonne idée de donner la parole à un enfant, auquel le lecteur s’attache immédiatement. Au fil des pages, toutes les pièces du puzzle se mettent en place, dévoilant progressivement la partie immergée de cet iceberg, dissimulée derrière un imaginaire fertile, que le pauvre gamin utilise afin d’échapper à une réalité beaucoup trop douloureuse… Alejandro Palomas propose une fable moderne, toute simple, émouvante, sombre et tendre à la fois… un peu de poésie dans ce monde de brutes ! Une fois le livre... Le précédent roman d’Alejandro Palomas (« Une mère ») m’ayant déjà fait de l’œil, je n’ai pas mis longtemps à repérer celui-ci. Face à un titre tellement intriguant et une couverture aussi sublime, je n’ai pas su résister plus longtemps à l’envie de découvrir cet auteur espagnol. « Le petit garçon qui voulait être Mary Poppins » raconte l’histoire d’un petit garçon de neuf ans hypersensible, solitaire et différent des autres, qui voue une passion sans bornes à Mary Poppins. Derrière le sourire de ce gamin débordant d’imagination se cache néanmoins beaucoup de tristesse et une blessure bien profonde… Dans ce roman choral qui donne à tour de rôle la parole aux différents protagonistes de l’intrigue, Alejandro Palomas a surtout la bonne idée de donner la parole à un enfant, auquel le lecteur s’attache immédiatement. Au fil des pages, toutes les pièces du puzzle se mettent en place, dévoilant progressivement la partie immergée de cet iceberg, dissimulée derrière un imaginaire fertile, que le pauvre gamin utilise afin d’échapper à une réalité beaucoup trop douloureuse… Alejandro Palomas propose une fable moderne, toute simple, émouvante, sombre et tendre à la fois… un peu de poésie dans ce monde de brutes ! Une fois le livre refermé, force est d’ailleurs de constater que la magie a opéré ! Supercalifragilisticexpialidocious ! Coup de cœur !
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Du roman au bien-être, 22 livres pour garder le moral et confiner serein

    Alors voilà, comme la majorité des Français vous êtes enfermé chez vous et vous comptez les jours en regardant par la fenêtre, l'oeil humide. Si le confinement vous met au supplice (ce qui peut se comprendre, personne ne vous jugera ici), si tout vous semble morne et pesant, peut-être est-il temps de vous plonger dans une lecture légère, joyeuse, ou pensée pour vous apporter la sérénité. Nous n'avons pas la solution à tout, mais nous avons des livres. Et en ces temps incertains, force est de constater que ce n'est déjà pas si mal.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    10 romans tout doux pour réchauffer les froides soirées d'hiver

    Halte à la déprime, et si on profitait plutôt de l'hiver pour se plonger dans des lectures savoureuses et réconfortantes ? Du dernier livre de Danielle Steel aux Sales Gosses de Charlye Ménétrier McGrath, découvrez notre sélection de 10 romans à dévorer naturellement pelotonné au fond de son lit ou de son canapé.

    Lire l'article