Lisez! icon: Search engine
Le Piège
Marie Kempf (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 10/02/2022
Éditeurs :
le cherche midi

Le Piège

Marie Kempf (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 10/02/2022
« Un suspense qui explose tous les critères habituels. C’est remarquable ! » Stephen King
Jacob Finch Bonner a connu son heure de gloire comme romancier avant de sombrer dans l’anonymat. Il enseigne désormais l’écriture dans une université du Vermont. Un jour, un de ses... Jacob Finch Bonner a connu son heure de gloire comme romancier avant de sombrer dans l’anonymat. Il enseigne désormais l’écriture dans une université du Vermont. Un jour, un de ses étudiants, Evan, lui dévoile l’intrigue du livre qu’il ambitionne d’écrire. Une intrigue géniale. Le best-seller assuré.
Quelques années plus tard, Jacob...
Jacob Finch Bonner a connu son heure de gloire comme romancier avant de sombrer dans l’anonymat. Il enseigne désormais l’écriture dans une université du Vermont. Un jour, un de ses étudiants, Evan, lui dévoile l’intrigue du livre qu’il ambitionne d’écrire. Une intrigue géniale. Le best-seller assuré.
Quelques années plus tard, Jacob apprend la mort d’Evan, qui n’aura pas eu le temps de concrétiser son projet. Aussi décide-t-il d’utiliser à son profit l’idée fantastique de ce dernier. Et c’est un triomphe. Mais au plus haut de sa gloire, Jacob reçoit un e-mail anonyme, terrifiant : Vous êtes un voleur.
Jacob va alors tout faire pour identifier son interlocuteur avant que quiconque apprenne ce qu’il a fait. Pour cela, il va revenir dans le Vermont, pour enquêter sur la vie et la mort d’Evan. Il ne sait pas encore à quel point le jeu va s’avérer dangereux.
L’intrigue parfaite ? c’est celle de ce roman, véritable piège qui dévore peu à peu son lecteur. Avec ce coup de maître, Jean Hanff Korelitz, à qui l’on doit déjà la série diffusée sur HBO The Undoing, avec Nicole Kidman et Hugh Grant, confirme qu’elle est le nouveau phénomène du thriller psychologique.

« Le meilleur thriller de l’année – et de loin ! » The Washington Post
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749171685
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749171685
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 416
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lecment 25/01/2024
    1 étoile et demi en moins pour tout ce début de roman, ce gros premier tiers où j'avais envie de refermer le livre .. Ce début ampoulée, alambiquée .. Puis finalement on rentre dans le style d'écriture. Chapeau pour l'intrigue, là encore, très bien ficelée, une chute incroyable. Il faut dire que je l'avais pensé à un moment, puis finalement cette chute m'était sortie de la tête .. Beaucoup de suspens, un très bon moment de lecture. Pas sur de repartir sur cet auteur malgré tout .. Beaucoup trop de narration, et d'éléments descriptifs sans apport nécessaire pour le roman ... Mais un très bon moment malgré tout !
  • vroy_auteure 25/12/2022
    Il est possible de plagier des mots, mais est-ce possible de plagier une intrigue? J'ai eu besoin de lire quelques pages avant de me familiariser au style d'écriture de l'auteure, mais après ce délai d'adaptation, j'ai complètement accroché! Korelitz a réussi à me garder captivée à travers les différentes parties de l'histoire. Il n'y a pas de mots pour décrire à quel point j'ai aimé me plonger dans le monde littéraire pendant quelques heures! Toutefois, je m'attendais à ce que la fameuse intrigue volée soit plus stupéfiante. À propos de la fin: je mentirais si je disais que je n'ai jamais vu venir la grosse révélation finale, mais je croyais avoir tort, j'ai donc mis mon hypothèse de côté. Tout compte fait, c'était une fin ingénieuse et bien pensée. Je remercie Celadon Books et Netgalley pour la copie reçue en échange de mon honnête opinion. Février 2022
  • carnetdelecture 25/09/2022
    Evidemment, la thématique de ce roman me parle puisque j’affectionne le monde du livre, de l’écriture et de l’édition. Mais j’ai un peu l’impression d’avoir déjà lu ce type de scénario, qui ne me semble pas d’une grande originalité. Tout l’intérêt de ce roman réside dans le contenu du livre écrit par Jacob, qui reste flou pour le lecteur que nous sommes. On se demande sans cesse que cette histoire a de si génial et quel est ce rebondissement qui a fait son succès. Jean Hanff Korelitz nous laisse volontairement dans l’incertitude, ce qui ne fait qu’exacerber notre attente et notre envie d’en savoir plus. Petite déception : j’ai deviné certains éléments très tôt dans le roman, ce qui est toujours dommage.
  • unbrindesyboulette 25/09/2022
    « Piège » de Jean Hanff Korelitz n’est pas, selon moi, un thriller comme dit sur la couverture mais un roman psychologique. Le début est un peu lent et peut perdre certains mais faut tenir car la suite faut le coup. « Piège », c’est l’histoire d’un écrivain qui n’a plus de succès, qui vole l’histoire d’un auteur mort et qui va être poursuivi par un chanteur. J’ai aimé découvrir ce roman et entrer dans l’univers du plagiait, du chantage. L’auteure a un style qui a su me captiver.
  • I_LOVE_TO_READ 20/09/2022
    Un excellent thriller qui prend son temps dans son premier tiers, mais qui arrive à instiller une ambiance paranoïaque réussie. On s'identifie au personnage principal, on frémit avec lui en découvrant les messages. Bien sûr, l'intrigue en or supposée qui est volée dans le livre n'est pas si incroyable, mais on y croit et c'est bien mené jusqu'au bout, avec un final qui ne m'a pas déçu, même si avant lui, on peut voir venir certaines choses. J'imagine totalement une adaptation ciné à ce livre !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !