Lisez! icon: Search engine
Le village sauve qui peut, Y a plus un chat ! - Roman Grand Format - Dès 9 ans
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/05/2022
Éditeurs :
Nathan

Le village sauve qui peut, Y a plus un chat ! - Roman Grand Format - Dès 9 ans

,

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 05/05/2022
Bienvenue à Sainte-Trouille-lès-Effrois !
Alione et Ulysse ont 10 ans. Ils sont jumeaux, et vivent dans le village un peu particulier de Sainte-Trouille-lès-Effrois.
Ils adorent résoudre des énigmes grâce à leur superpouvoir :  doués de luminescence...
Alione et Ulysse ont 10 ans. Ils sont jumeaux, et vivent dans le village un peu particulier de Sainte-Trouille-lès-Effrois.
Ils adorent résoudre des énigmes grâce à leur superpouvoir :  doués de luminescence (eux appellent ça le « Truc »), ils peuvent communiquer avec les fantômes, qui s’avèrent de fidèle alliés pour enquêter sur les...
Alione et Ulysse ont 10 ans. Ils sont jumeaux, et vivent dans le village un peu particulier de Sainte-Trouille-lès-Effrois.
Ils adorent résoudre des énigmes grâce à leur superpouvoir :  doués de luminescence (eux appellent ça le « Truc »), ils peuvent communiquer avec les fantômes, qui s’avèrent de fidèle alliés pour enquêter sur les nombreux mystères que cache ce village en apparence très tranquille…
Lorsque les chats de leurs amis disparaissent mystérieusement, ils se lancent à leur recherche. Ils peuvent compter sur l’aide des fantômes, zombies, et autres créatures surnaturelles, avec qui ils ont le pouvoir de communiquer, pour résoudre l’enquête !

Roman à lire dès 9 ans. 

Qu'en ont pensé les Chronicoeurs ( Le club de lecture des 8-12 ans ) ?

« J’ai trouvé le livre très intéressant, il m’a tout de suite embarqué dans son histoire. » - Salomé - 10 ans
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092493533
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 142 x 211 mm
EAN : 9782092493533
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 128
Format : 142 x 211 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mljs 12/11/2022
    Petit roman facile à lire où deux élèves partent à la recherche des chats disparus de leur village. Ils sont aidés par différents fantômes. Le style est simple, drôle, bien ancré dans notre société. En effet, l'auteur prend le temps de nous présenter les parents de nos héros, stéréotypes bobos, et le village divisé en deux groupes basés sur la géographie locale. Une façon simple de faire réfléchir les jeunes sur notre société.
  • sbass 17/10/2022
    Bienvenue à Sainte-Trouille-lès-Effrois ! Là, vivent deux jumeaux de 10 ans, Alione et Ulysse. Et ils ont un pouvoir particulier : ils peuvent voir les créatures surnaturelles, dont les fantômes, et même communiquer avec eux. Ils appellent ça le Truc. Alors quand leurs amis leur disent que plusieurs chats, dont les leurs, ont disparu, ils décident de partir enquêter ! Parce que discuter avec les fantômes, ça peut être très utile... J'ai vraiment trouvé ce petit roman super chouette ! C'est frais, plein d'humour, bien écrit, et on ne s'ennuie jamais ! Les personnages sont attachants, ils veulent aider leurs amis et feront tout pour retrouver leurs amis à pattes ! Un peu de frisson, un peu de mystère, quelques revenants qui donnent un coup de main...de quoi se faire plaisir !! Je vous conseille cette histoire courte mais efficace qui allie tous les bons ingrédients pour passer une chouette lecture !
  • DiamondWolf 28/09/2022
    Sainte-Trouille-les-Effrois, en pleine campagne, est une petite bourgade pas très tranquille, divisée par une rivière, l’Aigrevisse. Alione et Ulysse sont jumeaux. Ils emménagent avec leurs parents, Eric, informaticien et Julie, fleuriste au Moulin. Les jumeaux ont le pouvoir de voir, sentir ou parler aux fantômes. Et ça tombe bien, dans le Moulin, il y en a un : Sir Thibalt de Berror. Avec lui, ils vont mener une enquête sur la disparition de plusieurs chats dans le Nouest. J’ai aimé mener l’enquête, et surtout la description du méchant monsieur vendeur de fourrure… On se demande qui est le tueur tout au long du livre, et s’il y aura des rescapés à la fin… Les interventions de Sir Thibalt le fantôme sont très rigolotes, et j’aurais bien aimé qu’il participe encore plus à l’enquête. Et puis, une dernière chose, au lieu de « sauve-qui-peut » dans le titre, moi, j’aurais mis « sauve-qui-poil », parce que ce n’est pas qu’une histoire de matous, c’est aussi une histoire de fourrure...
  • Boom 20/09/2022
    ... Chrysostome Gourio a encore une fois réussi à complètement m’embarquer dans ces histoires effrayantes. Cet ouvrage est destiné aux lecteurs dès 9 ans mais également aux plus grands, car qui n’aime pas dévorer une super chouette histoire de fantômes et de sorcières ! La cerise sur ce gâteau déjà bien fourni sont les superbes illustrations de Joëlle Dreidemy pour nous immerger davantage dans l’histoire. Un ouvrage à garder pour l’automne et l’hiver qui arrivent à grand pas, vous ne serez pas déçu, foncez !
  • suza 12/09/2022
    Un chouette petit roman ! Alione et Ulysse, 10 ans, habitent depuis peu le village de Sainte-Trouille-lès-Effrois. Lorsque certains de leur camarade de classe leur annoncent que leur chat a disparu, ni une, ni deux, les voici qui se lancent dans l’aventure. Gros avantage, ils sont aidés de fantômes ou zombies. Car oui, ils ont un truc pour les voir et discuter avec eux Un peu de mystère, une pointe de fantastique, de l’humour et des jumeaux très sympathiques font de ce récit un très agréable moment de lecture. Les événements s'enchaînent très bien et cette aventure plaira sans nul doute aux plus jeunes lecteurs ; ils n’auront aucun mal à s'identifier aux héros, le récit étant à la première personne Le titre, la couverture et les illustrations devraient également séduire les plus réticents. A lire sans modération.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés