Lisez! icon: Search engine

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Cherche midi
EAN : 9782749141732
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 18/02/2016
On ne profite jamais mieux du présent qu’au moment de s’en aller.
 
Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la...
Quand Mia, surnommée affectueusement Rabbit, entre en maison de repos, elle n’a plus que neuf jours à vivre.
Tous ses proches sont présents à ses côtés pour la soutenir. Jack et Molly, ses parents, incapables de dire adieu à leur enfant, Davey et Grace, son frère et sa sœur, qui la considèrent toujours comme la petite dernière de la famille, Juliet, sa fille de 12 ans qu’elle élève seule, et enfin Marjorie, sa meilleure amie et confidente. Au fur et à mesure que les jours passent et que l’espoir de la sauver s’amenuise, sa famille et ses amis sont amenés à s’interroger sur leur vie et la manière dont ils vont continuer sans celle qui leur apporte tant.
Car, si Rabbit a elle-même perdu la bataille, celle-ci ne fait que commencer pour son entourage.


Anna McPartlin nous fait partager ces neuf journées si spéciales dans la vie de Rabbit et de ses proches. Mélancolique et drolatique à la fois, Les Derniers Jours de Rabbit Hayes nous entraîne dans un voyage émotionnel intense. À travers une galerie de personnages touchants, ce récit sur le deuil déborde d’un optimisme rare et nous rappelle que, quelles que soient les circonstances, il y a toujours de la lumière au bout du tunnel.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749141732
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 464
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

"Pour escorter son héroïne dans la bataille, la romancière lui a composé une chouette famille, un peu foutraque, très attachante. [...] Ils sont éplorés, maladroits, désarmés mais ils forment une humanité vibrante qui impulse à ce roman sa vitalité narrative."
Le Figaro

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • FrenesieLivresque Posté le 12 Septembre 2019
    C'est la jolie histoire (oui parce que l'histoire est belle) de Rabbit, de son vrai nom Mia, une quadragénaire, mère, fille et sœur. L'histoire démarre avec son entrée en maison de repos. À ce moment précis il ne reste à Mia que 9 jours en vivre. Au fil des pages on fait la connaissance des membres de sa famille. De sa fille de 12 ans bien trop jeune pour perdre sa maman. De ses parents, un père quasi mutique et une mère qui ne veut rien lâcher. Sans oublier son frère et sa sœur. Ce livre est touchant, bouleversant. À la fois triste, mais beau. Réussir à faire d'un thème aussi grave un livre plein d'espoir c'est une sacrée prouesse.
  • fred37 Posté le 10 Septembre 2019
    Un livre poignant qui met des mots sur le combat contre le cancer et sur les soins palliatifs. L'autrice s'attarde sur l'amour des proches et nous rend ses personnages très attachants. Un livre sur la mort qui donne la part belle à la vie...
  • lealeh Posté le 31 Août 2019
    Lorsque Rabbit Hayes sait qu'elle ne survivra pas à son cancer, elle entre dans une maison de fin de vie. Autour d'elle, sa famille, ses amis se relaient à son chevet et se remémore son histoire. Un roman magnifique où l'on rit et on pleure... Il prend aux tripes mais nous éveille aussi à ce que chacun peut ressentir. Vraiment magnifique
  • AmandineDidier Posté le 5 Août 2019
    Magnifique et touchante histoire
  • Murasaki Posté le 30 Juillet 2019
    Un très beau roman, plein de vie bien qu'il parle des derniers jours d'une jeune femme atteinte d'un cancer. un roman qui respire la sincérité, qui ne glamourise pas la maladie, et qui en est d'autant plus attachant. Rabbit Hayes est une héroïne hors du commun, comme toute sa famille. Malgré le sujet douloureux, c'est un vrai roman feel-good, mais au-dessus du lot des productions habituelles.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Cherche midi

    L'interview d'Anna McPartlin, la romancière irlandaise qui émeut la France

    Après une carrière dans le stand-up, Anna McPartlin a décidé de se consacrer à l'écriture, un choix qui lui a réussi. Auteure de nombreux romans, elle a publié en France Les Derniers Jours de Rabbit HayesMon midi, mon minuit et vient de sortir Du côté du bonheur. Cette Irlandaise a une manière bien à elle de raconter des histoires et parvient à nous faire rire, pleurer. Si vous n'avez pas encore succombé à sa plume lumineuse, il est temps. 

    Lire l'article