Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749156057
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 220 mm

Les Hommes du Kremlin

Paul Simon Bouffartigue (Traducteur)
Date de parution : 11/01/2018
La Russie comme vous ne l’avez jamais vue.
En Russie, la réalité politique est bien différente des clichés habituels. Si le pouvoir de Poutine est indéniable, il est très largement assujetti à quelques grandes figures du pays, entre lesquelles les intrigues sont dignes de la cour des Médicis. Des centaines d’heures d’entretiens exclusifs, souvent clandestins, ont permis à... En Russie, la réalité politique est bien différente des clichés habituels. Si le pouvoir de Poutine est indéniable, il est très largement assujetti à quelques grandes figures du pays, entre lesquelles les intrigues sont dignes de la cour des Médicis. Des centaines d’heures d’entretiens exclusifs, souvent clandestins, ont permis à Mikhail Zygar de nous dresser un portrait du pays, qui n'est pas sans rappeler la série House of Cards.

Entre les conseillers qui, dans l’ombre, se livrent une véritable guerre d’influence, les seigneurs inamovibles qui, en région, tiennent leurs fiefs, les hommes nouveaux qui se pressent aux marches du pouvoir, Poutine est astreint à un véritable jeu d’échecs. Les rivalités personnelles y sont nombreuses, les alliances, souvent surprenantes, les conspirations, multiples.

Si le Poutine que l’on imagine volontiers est, par bien des aspects, une vue de l’esprit, celui qui se dessine ici est certainement plus fascinant et peut-être plus terrifiant encore.

 « L'unique journaliste capable de nous ouvrir ainsi les yeux sur une réalité que l’on croyait pourtant connaître. » The Washington Post

« L’un des meilleurs journalistes du pays et, on le constate ici, le mieux renseigné de tous. » The New York Times
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749156057
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 560
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Mikhaïl Zygar, 36 ans, est l'un des journalistes les mieux informés de Russie."
Le Point
"C'est à cette plongée passionnante que nous invite Mikhail Zygar dans son essai sur les "poutiniens"."
Le Monde
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !