Lisez! icon: Search engine
Perrin
EAN : 9782262066352
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 500
Format : 154 x 240 mm

Les maîtres de l'espionnage

Date de parution : 09/11/2017
L’espionnage international au XXe siècle à travers le portrait de 60 « maîtres de l'ombre ».
 
Rémi Kauffer raconte les 60 maîtres espions, célèbres ou méconnus, qui ont bouleversé l’univers mystérieux du renseignement depuis le début du XXe siècle. Surprenant, inquiétant, parfois effrayant, ce panorama se dévoile à nous sous la forme d’un jeu des sept familles qui couvrent l’entièreté de ce domaine fascinant. Ces sept... Rémi Kauffer raconte les 60 maîtres espions, célèbres ou méconnus, qui ont bouleversé l’univers mystérieux du renseignement depuis le début du XXe siècle. Surprenant, inquiétant, parfois effrayant, ce panorama se dévoile à nous sous la forme d’un jeu des sept familles qui couvrent l’entièreté de ce domaine fascinant. Ces sept familles très spéciales, ce sont, dans l’ordre, celle des grands patrons, les directeurs des services ; des agents de terrain, chefs de réseaux ou opérateurs en solo ; des versatiles, agents doubles ou dissidents. Viennent ensuite les deux cousins mythiques, objets de tous les fantasmes, à savoir les exécuteurs des basses œuvres et les agents Action, que complètent les chasseurs de taupes. La famille des fauteurs de troubles, malchanceux ou scandaleux en tout genre, ferme la marche.
Une galerie de portraits sans précédent par son ampleur, ses nombreuses révélations, ses mises en perspective et l’agrément d’une plume fluide et entraînante.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782262066352
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 500
Format : 154 x 240 mm

Ils en parlent

Dans une remarquable galerie de portraits d'espions, dont certains totalement méconnus, Rémi Kauffer décrypte grandeurs et servitudes de la vie des hommes de l'ombre.
Le Figaro Magazine

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Mangeur_de_livre Posté le 5 Juin 2021
    Le livre nous fait plonger dans l’univers embrumé de l’espionnage. On y découvre qu’il recoupe, au-delà de l’image traditionnelle de l’espion, des réalités et des rôles très différents. On y croise donc des grands chefs, des chefs de réseaux mais aussi des agents simples, doubles ou triples, mais aussi des exécuteurs de basses tâches. Sans compter les chasseurs de taupes ou encore les agents d’action. Leurs motivations sont elles aussi très variées, entre idéologie, vanité et ambition, mais aussi des raisons moins évidentes, comme Kim Philby et sa haine de l’establishment anglais qui le pousse à espionner pour l’URSS par exemple. Écrivain et journaliste, spécialiste des services secrets et de l’espionnage, Rémi Kauffer nous propose un tour d’horizon extrêmement complet de leurs différents acteurs. Une palette très large pour un univers qui recoupe des réalités et des rôles très variés, souvent loin de l’image véhiculée dans nos sociétés. Le livre est très dense et bien documenté qui englobe un spectre très large, tant du point de vue historique (toute l’histoire du 20ème siècle défile sous nos yeux) que géographique (les différents services secrets et cadres d’opérations à travers le monde sont abordés). Et si le 20ème siècle peut à juste titre... Le livre nous fait plonger dans l’univers embrumé de l’espionnage. On y découvre qu’il recoupe, au-delà de l’image traditionnelle de l’espion, des réalités et des rôles très différents. On y croise donc des grands chefs, des chefs de réseaux mais aussi des agents simples, doubles ou triples, mais aussi des exécuteurs de basses tâches. Sans compter les chasseurs de taupes ou encore les agents d’action. Leurs motivations sont elles aussi très variées, entre idéologie, vanité et ambition, mais aussi des raisons moins évidentes, comme Kim Philby et sa haine de l’establishment anglais qui le pousse à espionner pour l’URSS par exemple. Écrivain et journaliste, spécialiste des services secrets et de l’espionnage, Rémi Kauffer nous propose un tour d’horizon extrêmement complet de leurs différents acteurs. Une palette très large pour un univers qui recoupe des réalités et des rôles très variés, souvent loin de l’image véhiculée dans nos sociétés. Le livre est très dense et bien documenté qui englobe un spectre très large, tant du point de vue historique (toute l’histoire du 20ème siècle défile sous nos yeux) que géographique (les différents services secrets et cadres d’opérations à travers le monde sont abordés). Et si le 20ème siècle peut à juste titre être considéré comme l’âge d’or des espions, le jeu continue au 21ème siècle à l’heure de l’espionnage technologique de masse, comme a pu le mettre en évidence le scandale des écoutes de la NSA.
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER PERRIN
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…