Lisez! icon: Search engine
Les Trois Dahlia 1 : Meurtres à Aldermere House
Fabrice Corbin (traduit par)
Date de parution : 28/09/2023
Éditeurs :
le cherche midi

Les Trois Dahlia 1 : Meurtres à Aldermere House

Fabrice Corbin (traduit par)
Date de parution : 28/09/2023
Vous aimez Agatha Christie, le Cluedo et les vieilles demeures anglaises ?
Aldermere House n’est pas un manoir comme les autres. Dans les années trente, il a été la propriété d’une très grande dame du roman policier, Lettice Davenport, et le cadre... Aldermere House n’est pas un manoir comme les autres. Dans les années trente, il a été la propriété d’une très grande dame du roman policier, Lettice Davenport, et le cadre de la plupart de ses ouvrages. Son héroïne, Dahlia Lively, à l’égal de Miss Marple, est encore dans toutes les... Aldermere House n’est pas un manoir comme les autres. Dans les années trente, il a été la propriété d’une très grande dame du roman policier, Lettice Davenport, et le cadre de la plupart de ses ouvrages. Son héroïne, Dahlia Lively, à l’égal de Miss Marple, est encore dans toutes les mémoires. Les trois actrices qui, au fil des décennies, ont interprété à l’écran ce personnage célèbre sont aujourd’hui réunies au manoir à l’occasion d’une grande convention organisée par les fans de la romancière. Mais ce qui s’annonçait comme un week-end d’été des plus agréables dans la campagne anglaise prend un tout autre visage lorsqu’un meurtre est commis, inspiré d’un des romans de Lettice. Pour élucider cette étrange affaire, les trois Dahlia vont devoir mettre de côté leur rivalité. Ce qui est loin d’être gagné…

Avec ce premier roman, Katy Watson inaugure une nouvelle série consacrée à ces trois actrices au charme fou. Elle entraîne le lecteur d’un rebondissement à l’autre sans jamais se départir de l’humour qui fait toute la saveur des romans policiers anglais classiques. Surtout, elle nous propose un univers et des personnages jubilatoires que l’on a déjà hâte de retrouver.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749177359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 125 x 183 mm
EAN : 9782749177359
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 544
Format : 125 x 183 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • nadiejda15 05/03/2024
    Le résumé de l'auteur commençait par : Vous aimez Agatha Christie, le Cluedo et les vieilles demeures anglaises ? C'est EXACTEMENT ce que j'ai retrouvé dans ce livre. Une lecture facile. Des personnages faciles. Une histoire facile. Parfois un peu longuette.... Mais un bon moment de lecture. Envie de lire la suite.
  • MathouLoveBooks 05/03/2024
    Dans ce nouveau cosy mystery on se retrouve le temps d’un week-end à Aldermere House célèbre demeure de Lettice Davenport, la plus grande auteure de romans policiers de son époque. Ses plus grands fans sont réunis pour rendre hommage à ses œuvres lors d’une convention, et la réalité va vite rattraper la fiction car un crime va être commis. Le personnage de Lettice Davenport est complètement inspiré d’Agatha Christie, l’ambiance également puisqu’on est dans un huis clos. J’ai apprécié l’alternance des chapitres et avoir le point de vue des différentes Dahlia. Malheureusement j’ai trouvé le roman long, on avance pas et j’étais certaine d’avoir trouvé le coupable bien avant le dénouement. Je suis donc un peu déçue de cette lecture qui était pourtant une belle promesse.
  • Entournantlespages 13/02/2024
    Avec son nombre conséquent de personnages, Katy Watson nous invite à Aldermere House pour une convention qui va bientôt se transformer en véritable enquête policière. Si le début du livre peut paraître difficile au vu du grand nombre de protagonistes, on se prend rapidement au jeu, notamment grâce à l’écriture dynamique de l’autrice. Ce premier tome s’articule autour de trois parties, chacune du point de vue des trois actrices incarnant Dahlia Lively : Rosalind, Caro et Posy. Toutes trois sont estomaquées lorsque l’un des invités meurt à la manière d’un des romans de Lettice Davenport. Rosalind, Caro et Posy se transforment alors en véritables enquêtrices car, il est clair pour elles que cette mort en apparence accidentelle est indubitablement un meurtre. L’intrigue se déroulant sur seulement trois jours, nos actrices vont devoir redoubler d’efforts pour découvrir l’identité du coupable et pour éviter d’être à leur tour des victimes. Et il y a de quoi enquêter vu le nombre de cachotteries et de secrets que cachent les différents personnages… Si ce premier tome jouit d’un rythme dynamique, les personnages sont également l’élément qui nous invite rapidement à la recherche de l’assassin. Le trio principal est étonnant par sa diversité de caractères. Les trois générations d’actrices sont très différentes les unes des autres mais se complètent bien. Le cadre d’Aldermere House est idéal pour se lancer dans un jeu de pistes à la recherche d’un meurtrier. Toute l’ambiance cinématographique et littéraire qui rend hommage à ses inspirations n’est que plus agréable. Le trio féminin d’enquêtrices est très plaisant et la fin est inattendue.Avec son nombre conséquent de personnages, Katy Watson nous invite à Aldermere House pour une convention qui va bientôt se transformer en véritable enquête policière. Si le début du livre peut paraître difficile au vu du grand nombre de protagonistes, on se prend rapidement au jeu, notamment grâce à l’écriture dynamique de l’autrice. Ce premier tome s’articule autour de trois parties, chacune du point de vue des trois actrices incarnant Dahlia Lively : Rosalind, Caro et Posy. Toutes trois sont estomaquées lorsque l’un des invités meurt à la manière d’un des romans de Lettice Davenport. Rosalind, Caro et Posy se transforment alors en véritables enquêtrices car, il est clair pour elles que cette mort en apparence accidentelle est indubitablement un meurtre. L’intrigue se déroulant sur seulement trois jours, nos actrices vont devoir redoubler d’efforts pour découvrir l’identité du coupable et pour éviter d’être à leur tour des victimes. Et il y a de quoi enquêter vu le nombre de cachotteries et de secrets que cachent les différents personnages… Si ce premier tome jouit d’un rythme dynamique, les personnages sont également l’élément qui nous invite rapidement à la recherche de l’assassin. Le trio principal est étonnant par sa diversité de caractères. Les trois...
    Lire la suite
    En lire moins
  • NEL_lit_et_boitducoffee 02/02/2024
    ✒ Sous une plume acérée à la Agatha Christie, j'ai eu l'impression d'être dans une partie de Cluedo. On lance les dés, on change de pièce, du salon à la salle à manger, du corridor à la bibliothèque, comme sur le plateau de jeu... sans oublier la maison de poupée. C'est bien écrit, j'ai vraiment retrouvé l'atmosphère Christienne (comme je l'appelle 😉) que j'adore. Le seul bémol est le nombre de pages. En effet, là où Agatha Christie écrivait entre 250 à 320 pages en général, l'auteure en écrit plus de 500. Et c'est trop long !!! Je sais bien que c'est pour poser les personnages, car cet opus fait partie d'une série de trois "épisodes", mais quand même... c'est la seule ombre au tableau pour moi! Si vous aimez Agatha Christie et les Cosy-Mysteries un peu poussés, vous allez adorer "Les Trois Dahlia" 👌💫
  • Camille0911 02/02/2024
    Chouette cosy mystery, mais dont la conclusion se merite ! Il y a beaucoup de personnages qui participent activement à l’histoire (à tel point que j’ai du noter les noms et leurs interactions !) et le livre est quand meme assez long pour un total de 3 jours dans l histoire. La relation entre les 3 dahlias est vraiment top ; c est ce qui me donnerait envie de lire le tome suivant. La construction de la double narration avec les « livres » fictifs qui sont partagés tout au long de l’histoire est vraiment très intelligente et bien faite. Un livre que j’ai vraiment beaucoup aimé mais qui, encore une fois, se merite !
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Babelio

    Le Cosy Mystery

    Des romans policiers aussi doux qu’une tasse de thé en hiver, voilà ce que proposent les auteurs et autrices de Cosy Mystery. Il y a bien des meurtres qui bouleversent l’équilibre d’un village ou d’un manoir, mais l’ambiance reste feutrée, l’humour omniprésent et l’enquête souvent menée par des amateurs pour le moins perspicaces. Voici 12 récits qui illustrent parfaitement le charme du genre.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Cosy crime : nos idées pour des lectures réconfortantes

    Un plaid sur les genoux et une tasse fumante à portée de main, préparez-vous pour un moment de lecture douillet. Nos 17 cosy crime n'attendent plus que vous pour dévoiler leurs mystères.

    Lire l'article