Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809827736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 15,3 x 24 mm

L'héritage de Cassandra

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Roman & évasion
Date de parution : 09/01/2020
Après Le Destin de Cassandra et Cassandra et ses sœurs, le dernier volet d'une saga mettant en scène deux sœurs en quête de liberté et d’indépendance dans l’Australie du XIXe siècle.
1866. Dans l’arrière-pays australien où il n’a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.
 
Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié... Xanthe, de son côté, n’a qu’une...
1866. Dans l’arrière-pays australien où il n’a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.
 
Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié... Xanthe, de son côté, n’a qu’une idée : voyager et retrouver son Lancashire natal.
 
 Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, parviendront-elles à prendre la bonne décision ? Quitte à accepter d’être séparées ? À moins que l’arrivée d’un inconnu ne chamboule leurs projets...
Le destin, parfois, peut vous transporter bien au-delà vos rêves.
 
« Avec cette saga se déroulant à l’époque de l’Australie des pionniers, Anna Jacobs signe une série mémorable ! » goodreads.com
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809827736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 15,3 x 24 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • sarahdu91 Posté le 10 Novembre 2021
    On entame le 3e et dernier tome des soeurs de Cassandra. Cette dernière étant mariée et installée en Australie, Pandora la seconde soeur, ainsi retournée aux sources dans le Lancashire avec son époux Zachary, il reste donc les jumelles, toujours domestiques à Galway house, aussi en Australie. Quelques thèmes comme la différence de classe sociale pour un mariage sont très évoqués dans la saga, les mariages convenus et voués à l'échec, la folie qui cause des dommages à autrui, sans compter la condamnation d'innocents réduits à prouver et se battre toute une vie pour se faire entendre. Malgré tout cela, Anna Jacobs sait nous emmener bien loin dans sa romance et nous fait passer de bons moments avec cette lecture riche en éléments diversifiés mais tout à fait prévisibles. J'ai vraiment apprécié cette trilogie qui m'a bien évadée, que demander de plus?
  • Quand_la_mouette_bouquine Posté le 28 Octobre 2021
    *lecture terminée* L'héritage de Cassandra de Anna Jacobs publié chez @editions_archipel. C'est un troisième tome donc je ne vais pas trop vous dire le résumé. Je vais juste vous rappeler qu'on suit 4 soeurs qui ont été obligé de s'exiler en Australie pour échapper à leur tante tyrannique. Chaque tome va suivre une des soeurs et ce dernier tome va suivre les deux dernières soeurs qui sont jumelles, Maïa et Xanthe. Ce n'est pas mon tome préféré. J'ai même trouvé quelques longueurs comparé au deux premiers. Cependant on continue de s'attacher aux soeurs et on prend plaisir à les suivre. On découvre les croyances des années 1860 et ça c'est super intéressant. Dans ce tome on va aborder la maladie, les deuils, la rancune, la vengeance et bien sûr l'amour et les liens fraternels. Les personnages sont toujours très bien travaillés et même ceux qui sont détestables on fini par les plaindre. On va suivre également les premiers colons qui essayent de suivre leur rêve malgrès les difficultés qu'on peut rencontrer dans ce pays et aussi le mal du pays qu'on peut parfois rencontrer. Il clôture bien cette trilogie. Avez vous déjà lu cette saga? Elle vous tente? Je termine enfin une de mes... *lecture terminée* L'héritage de Cassandra de Anna Jacobs publié chez @editions_archipel. C'est un troisième tome donc je ne vais pas trop vous dire le résumé. Je vais juste vous rappeler qu'on suit 4 soeurs qui ont été obligé de s'exiler en Australie pour échapper à leur tante tyrannique. Chaque tome va suivre une des soeurs et ce dernier tome va suivre les deux dernières soeurs qui sont jumelles, Maïa et Xanthe. Ce n'est pas mon tome préféré. J'ai même trouvé quelques longueurs comparé au deux premiers. Cependant on continue de s'attacher aux soeurs et on prend plaisir à les suivre. On découvre les croyances des années 1860 et ça c'est super intéressant. Dans ce tome on va aborder la maladie, les deuils, la rancune, la vengeance et bien sûr l'amour et les liens fraternels. Les personnages sont toujours très bien travaillés et même ceux qui sont détestables on fini par les plaindre. On va suivre également les premiers colons qui essayent de suivre leur rêve malgrès les difficultés qu'on peut rencontrer dans ce pays et aussi le mal du pays qu'on peut parfois rencontrer. Il clôture bien cette trilogie. Avez vous déjà lu cette saga? Elle vous tente? Je termine enfin une de mes sagas en cours.
    Lire la suite
    En lire moins
  • LexiDarcy Posté le 19 Septembre 2021
    L’histoire de ce troisième et dernier opus de la saga Cassandra se passe en 1866. Nous retrouvons Cassandra, Pandora, Maia et Xanthe, quatre sœurs âgées d’une vingtaine d’années, qui ont connu la famine du coton dans leur région du Lancashire en Angleterre et qui ont du faire face à des épreuves difficiles qui les ont amenées à faire des choix et à prendre leur destin en main. J’ai beaucoup aimé me replonger dans cet univers et retrouver les personnages que j’affectionne tant. Ce troisième tome, principalement axé sur les jumelles Maia et Xanthe, vient conclure à merveille cette saga historique. Ce roman m’a fait voyager entre l’Australie, l’Angleterre et l’Irlande, et m’a permis une fois de plus de prendre part aux aventures des quatre sœurs et de m’attacher encore plus à elles. C’est avec regret que je les quitte en tournant la dernière page mais je suis ravie d’avoir pu apprendre à les connaître et j’ai passé un très bon moment de lecture et d’évasion grâce à cette trilogie.
  • rugi Posté le 22 Avril 2021
    Dans ce 3ème et dernier opus (snif !), nous retouvons les jumelles Maia et Xanthe Blake, les sœurs cadettes de Cassandra qui abordent un tournant de leur vie. Maia, gouvernante dans une propriété est amoureuse de son patron. Mais celui-ci est marié. Quant à Xanthe, elle n'a qu'une idée : voyager et retourner dans son Lancashire natal. Anna Jacobs nous entraîne encore une fois dans un tourbillon d'aventures qui me laisse dans un état du genre "mais qu'est-ce que je vais bien pouvoir lire maintenant ???" Avec ce dernier tome qui clôture la saga Cassandra, Anna Jacobs réussit à tenir en haleine ses lecteurs jusqu'à la dernière page. L'auteur décrit également parfaitement la position des femmes dans la société de l'époque mais aussi face à leur mari; ces derniers ne voient jamais d'un bon œil qu'une femme puisse être cultivée et avoir une tête bien pleine. Bref, j'ai été subjuguée par cette saga. Une petite perle que je recommande vivement...
  • lectricedhiver Posté le 7 Janvier 2021
    Voilà, je clôture mon voyage dans l'outback australien aux côtés des s#x0153urs Blake. J'ai découvert cette trilogie il y a un an et je dois dire que j'ai été absolument conquise par la plume de l'auteure et le magnifique voyage qu'elle nous a fait vivre. Je suis vraiment satisfaite du dénouement et je suis vraiment heureuse pour les différents personnages. #x25C7 Dans ce tome ci nous suivons les jumelles qui sont diamétralement opposé. L'une est casanière tandis que l'autre veut voir le monde. L'une est timide et douce tandis que l'autre ne se laisse pas démonter par les personnes qui l'entourent. Mais elles sont inséparables et nous suivons leurs périples alors que, pour la premières fois, elles vont se séparer. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Et dans ce roman ils sont tous tellement admirable, ils se battent pour vivre décemment, pour la justice et pour enfin avoir la vie qu'ils souhaitent. Il y a des rebondissements, même si au début je trouvais ce tome plus calme, lors de la dernière partie les rebondissements arrivent et cela m'a beaucoup plu. Dans les autres tomes je me trouvais fascinée par les paysages exceptionnels mais dans celui-ci j'ai trouvé que... Voilà, je clôture mon voyage dans l'outback australien aux côtés des s#x0153urs Blake. J'ai découvert cette trilogie il y a un an et je dois dire que j'ai été absolument conquise par la plume de l'auteure et le magnifique voyage qu'elle nous a fait vivre. Je suis vraiment satisfaite du dénouement et je suis vraiment heureuse pour les différents personnages. #x25C7 Dans ce tome ci nous suivons les jumelles qui sont diamétralement opposé. L'une est casanière tandis que l'autre veut voir le monde. L'une est timide et douce tandis que l'autre ne se laisse pas démonter par les personnes qui l'entourent. Mais elles sont inséparables et nous suivons leurs périples alors que, pour la premières fois, elles vont se séparer. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. Et dans ce roman ils sont tous tellement admirable, ils se battent pour vivre décemment, pour la justice et pour enfin avoir la vie qu'ils souhaitent. Il y a des rebondissements, même si au début je trouvais ce tome plus calme, lors de la dernière partie les rebondissements arrivent et cela m'a beaucoup plu. Dans les autres tomes je me trouvais fascinée par les paysages exceptionnels mais dans celui-ci j'ai trouvé que nous étions beaucoup plus attentif aux personnages, aux émotions.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !