Lisez! icon: Search engine
L'héritage de Cassandra
Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 09/01/2020
Éditeurs :
L'Archipel

L'héritage de Cassandra

Sebastian Danchin (traduit par)
Collection : Romans l'Archipel
Date de parution : 09/01/2020
Après Le Destin de Cassandra et Cassandra et ses sœurs, le dernier volet d'une saga mettant en scène deux sœurs en quête de liberté et d’indépendance dans l’Australie du XIXe siècle.
1866. Dans l’arrière-pays australien où il n’a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.
 
Maia,...
1866. Dans l’arrière-pays australien où il n’a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.
 
Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié... Xanthe, de son côté, n’a qu’une...
1866. Dans l’arrière-pays australien où il n’a pas plu depuis des mois, Maia et Xanthe Blake, 27 ans, les deux sœurs cadettes de Cassandra, abordent un tournant de leur vie.
 
Maia, gouvernante dans une propriété, est amoureuse de son patron. Mais ce dernier est marié... Xanthe, de son côté, n’a qu’une idée : voyager et retrouver son Lancashire natal.
 
 Les jumelles, qui ont toujours vécu ensemble, parviendront-elles à prendre la bonne décision ? Quitte à accepter d’être séparées ? À moins que l’arrivée d’un inconnu ne chamboule leurs projets...
Le destin, parfois, peut vous transporter bien au-delà vos rêves.
 
« Avec cette saga se déroulant à l’époque de l’Australie des pionniers, Anna Jacobs signe une série mémorable ! » goodreads.com
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809827736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 15,3 x 24 mm
EAN : 9782809827736
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 15,3 x 24 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • valentyne7 24/05/2022
    Cette saga familiale était très agréable à lire , riche en évènements qui s'enchainent avec beaucoup de fluidité, avec une belle construction d'écriture. Cette romance permet une évasion de l'esprit, sans laisser un moindre répit, tant la romance est truffée de rebondissements!. Certains personnages se montrent odieux, de part leur personnalité et leurs agissements...mais, en face de ceux ci, se révèlent des humains au caractère d'une grande noblesse, dotés de courage et persévérance...ce qui les rend très attachants. Une trilogie qui permet de se détendre !.
  • stefart0 15/04/2022
    Ce dernier tome est consacré à la vie des jumelles Xanthe et Maia. Tandis que l'une a pour seul but de finir sa vie auprès de son patron, l'autre ne rêve que de voyage. Ce tome ne déroge pas aux deux premiers avec une histoire plaisante à lire. Les évènements heureux arrivent toujours aux bons moments mais ce n'est pas gênant, c'est une lecture agréable et dépaysante. Par contre, nous n'avons pratiquement plus de nouvelle de Cassandra…. ce qui me laisse pantoise sur le titre de ce dernier tome.
  • tete35 30/11/2021
    3eme tome de la série. L'histoire, la vie mouvementée des 4 sœurs. De l'Australie à l'Irlande et l'Angleterre, nous suivons chacune d'elles. Leur lien filial est très fort. J'ai vraiment bien aimé Avé suffisamment d'anecdotes et de rebondissements pour nous donner envie d'en savoir plus
  • sarahdu91 10/11/2021
    On entame le 3e et dernier tome des soeurs de Cassandra. Cette dernière étant mariée et installée en Australie, Pandora la seconde soeur, ainsi retournée aux sources dans le Lancashire avec son époux Zachary, il reste donc les jumelles, toujours domestiques à Galway house, aussi en Australie. Quelques thèmes comme la différence de classe sociale pour un mariage sont très évoqués dans la saga, les mariages convenus et voués à l'échec, la folie qui cause des dommages à autrui, sans compter la condamnation d'innocents réduits à prouver et se battre toute une vie pour se faire entendre. Malgré tout cela, Anna Jacobs sait nous emmener bien loin dans sa romance et nous fait passer de bons moments avec cette lecture riche en éléments diversifiés mais tout à fait prévisibles. J'ai vraiment apprécié cette trilogie qui m'a bien évadée, que demander de plus?
  • Quand_la_mouette_bouquine 28/10/2021
    *lecture terminée* L'héritage de Cassandra de Anna Jacobs publié chez @editions_archipel. C'est un troisième tome donc je ne vais pas trop vous dire le résumé. Je vais juste vous rappeler qu'on suit 4 soeurs qui ont été obligé de s'exiler en Australie pour échapper à leur tante tyrannique. Chaque tome va suivre une des soeurs et ce dernier tome va suivre les deux dernières soeurs qui sont jumelles, Maïa et Xanthe. Ce n'est pas mon tome préféré. J'ai même trouvé quelques longueurs comparé au deux premiers. Cependant on continue de s'attacher aux soeurs et on prend plaisir à les suivre. On découvre les croyances des années 1860 et ça c'est super intéressant. Dans ce tome on va aborder la maladie, les deuils, la rancune, la vengeance et bien sûr l'amour et les liens fraternels. Les personnages sont toujours très bien travaillés et même ceux qui sont détestables on fini par les plaindre. On va suivre également les premiers colons qui essayent de suivre leur rêve malgrès les difficultés qu'on peut rencontrer dans ce pays et aussi le mal du pays qu'on peut parfois rencontrer. Il clôture bien cette trilogie. Avez vous déjà lu cette saga? Elle vous tente? Je termine enfin une de mes... *lecture terminée* L'héritage de Cassandra de Anna Jacobs publié chez @editions_archipel. C'est un troisième tome donc je ne vais pas trop vous dire le résumé. Je vais juste vous rappeler qu'on suit 4 soeurs qui ont été obligé de s'exiler en Australie pour échapper à leur tante tyrannique. Chaque tome va suivre une des soeurs et ce dernier tome va suivre les deux dernières soeurs qui sont jumelles, Maïa et Xanthe. Ce n'est pas mon tome préféré. J'ai même trouvé quelques longueurs comparé au deux premiers. Cependant on continue de s'attacher aux soeurs et on prend plaisir à les suivre. On découvre les croyances des années 1860 et ça c'est super intéressant. Dans ce tome on va aborder la maladie, les deuils, la rancune, la vengeance et bien sûr l'amour et les liens fraternels. Les personnages sont toujours très bien travaillés et même ceux qui sont détestables on fini par les plaindre. On va suivre également les premiers colons qui essayent de suivre leur rêve malgrès les difficultés qu'on peut rencontrer dans ce pays et aussi le mal du pays qu'on peut parfois rencontrer. Il clôture bien cette trilogie. Avez vous déjà lu cette saga? Elle vous tente? Je termine enfin une de mes sagas en cours.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !