Lisez! icon: Search engine
Lucie et sa licorne - Celle qui murmurait à l'oreille des licornes - Bande dessinée à partir de 8 ans
Chloé Seyrès (traduit par)
Date de parution : 25/08/2022
Éditeurs :
404 Éditions

Lucie et sa licorne - Celle qui murmurait à l'oreille des licornes - Bande dessinée à partir de 8 ans

Chloé Seyrès (traduit par)
Date de parution : 25/08/2022
Les meilleures amies Lucie et sa licorne reviennent pour de nouvelles aventures magiques !
Avoir une meilleure amie licorne est une expérience formidable, mais comme toutes les relations, cela demande du travail. Heureusement, le lien qui unit Lucie Howell, neuf ans, et la licorne... Avoir une meilleure amie licorne est une expérience formidable, mais comme toutes les relations, cela demande du travail. Heureusement, le lien qui unit Lucie Howell, neuf ans, et la licorne magique Rosemarie de Céleste Museau, leur permet de s’amuser ET de s’occuper l’une de l’autre.
 
Au programme : partir à l’aventure, sortir de...
Avoir une meilleure amie licorne est une expérience formidable, mais comme toutes les relations, cela demande du travail. Heureusement, le lien qui unit Lucie Howell, neuf ans, et la licorne magique Rosemarie de Céleste Museau, leur permet de s’amuser ET de s’occuper l’une de l’autre.
 
Au programme : partir à l’aventure, sortir de sa zone de confort, et faire travailler son imagination !
Car quand Lucie a du mal à se concentrer sur ses devoirs, Rosemarie lui donne un coup de main avec un sort de concentration. Et quand Rosemarie est trop absorbée dans son propre reflet, Lucie l’empêche vite de devenir trop vaniteuse !
Ensemble, de nouvelles aventures les attendent. Lucie et Rosemarie vont pouvoir explorer une impressionnante cabane dans les arbres et faire les andouilles avec des gobelins, organiser des soirées pyjamas et s’inventer des nouveaux super-pouvoirs…
 
10 titres disponibles dans la collection : Lucie et sa licorne, Comme sur des roulettes, Licorne contre gobelins, Paillettes et poudre aux yeux, Attention traversée de licorne !, La tempête magique, Une licorne aux multiples casquettes, Le théâtre des licornes et Celle qui murmurait à l'oreille des licornes.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9791032404584
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 205 mm
EAN : 9791032404584
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 140 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • culturevsnews 20/09/2022
    J’ai vraiment apprécié cette histoire Bien que les deux livres précédents de Phoebe et sa licorne aient été agréables à lire, j’avais l’impression de lire la même série d’événements de manière légèrement différente. Cette collection était beaucoup plus variée et a également introduit quelques nouvelles idées et plaisanteries en plus de l’habituelle réflexion et de l’émerveillement autour de la licorne qui rendent cette série à la fois drôle et réconfortante, avec quelques sarcasmes et points de ringardise agréables. Phoebe et Rosemarie sont de retour avec un autre livre rempli d’aventures et de réflexions sur la vie. Leurs conversations vont de la discussion d’une vache interrompue nommée Mabel au bain dans une baignoire (appelé chambre de bain par Rosemarie) en passant par le bain dans des étincelles magiques. Max est toujours le copain de Phoebe et Dakota est toujours son ennemie. Todd, le dragon, est toujours là à dégueuler des bonbons et les gobelins idolâtrent toujours Dakota et en font la star de leur opéra. Autant de pages amusantes, de vocabulaire enrichissant et de faits divers, comme le fait de ne pas donner de pain aux canards, ce qui leur coupe l’appétit pour des aliments plus nourrissants (Phoebe et Rosemarie en profitent... J’ai vraiment apprécié cette histoire Bien que les deux livres précédents de Phoebe et sa licorne aient été agréables à lire, j’avais l’impression de lire la même série d’événements de manière légèrement différente. Cette collection était beaucoup plus variée et a également introduit quelques nouvelles idées et plaisanteries en plus de l’habituelle réflexion et de l’émerveillement autour de la licorne qui rendent cette série à la fois drôle et réconfortante, avec quelques sarcasmes et points de ringardise agréables. Phoebe et Rosemarie sont de retour avec un autre livre rempli d’aventures et de réflexions sur la vie. Leurs conversations vont de la discussion d’une vache interrompue nommée Mabel au bain dans une baignoire (appelé chambre de bain par Rosemarie) en passant par le bain dans des étincelles magiques. Max est toujours le copain de Phoebe et Dakota est toujours son ennemie. Todd, le dragon, est toujours là à dégueuler des bonbons et les gobelins idolâtrent toujours Dakota et en font la star de leur opéra. Autant de pages amusantes, de vocabulaire enrichissant et de faits divers, comme le fait de ne pas donner de pain aux canards, ce qui leur coupe l’appétit pour des aliments plus nourrissants (Phoebe et Rosemarie en profitent pour pratiquer « l’amour vache »). Qu’est-ce que vous attendez ? Je parie que votre bibliothèque possède un exemplaire de ce nouveau titre divertissant.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous vous à la Geeksletter
Restez connectés à nos actualités geek !