Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782259306973
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 135 x 210 mm
Ma résilience à moi
Date de parution : 04/11/2021
Éditeurs :
Plon

Ma résilience à moi

,

Date de parution : 04/11/2021
Après le succès de son premier livre "Je suis né à 17 ans" dans lequel il révélait avoir été un enfant battu, Thierry Beccaro se confie dans un texte pudique et émouvant sur le long et difficile chemin de la résilience. Un témoignage généreux, utile et plus que jamais nécessaire pour aider à se reconstruire.
Pendant très longtemps, Thierry Beccaro a été aux prises avec ses peurs. Dès son enfance et ce jour où, adolescent, il trouve son père tenant sa mère en joue au... Pendant très longtemps, Thierry Beccaro a été aux prises avec ses peurs. Dès son enfance et ce jour où, adolescent, il trouve son père tenant sa mère en joue au bout d’un fusil, il ne sera plus le même, comme mort à l’intérieur.

Son enfance maltraitée lui ouvre plus grandes encore...
Pendant très longtemps, Thierry Beccaro a été aux prises avec ses peurs. Dès son enfance et ce jour où, adolescent, il trouve son père tenant sa mère en joue au bout d’un fusil, il ne sera plus le même, comme mort à l’intérieur.

Son enfance maltraitée lui ouvre plus grandes encore les portes de l’empathie et de la bienveillance à l’égard de ceux qui souffrent, notamment les enfants. La lumière qui est la sienne, sous les projecteurs, doit servir aussi à éclairer et à guider les autres. Il sera celui qui sourit et qui aide, même si à l’intérieur il est blessé. C’est ainsi qu’il va avancer dans sa résilience à lui. Un chemin qui n’est pas couvert de pétales de rose mais qui permet de recoller les morceaux. Car une enfance bousculée comme la sienne donne un adulte en vrac, un puzzle éparpillé.

En allers-retours entre le présent et le passé, émaillés d’extraits de ses carnets, Thierry Beccaro raconte son parcours fait de joies mais aussi de gouffres et de vertiges. Avec le désir que son récit puisse apporter un peu d’apaisement et d’espoir à celles et ceux qui, comme lui, reviennent de loin. En souhaitant leur offrir un petit bout des chemins possibles, car chaque résilience est unique. Pour diminuer les ombres et agrandir la lumière.

Car si un enfant maltraité garde toujours en lui sa fêlure, elle peut devenir celle-là même par laquelle passe justement cette lumière.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782259306973
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 135 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • missparker18 Posté le 29 Janvier 2022
    C'est un très beau combat dans lequel s'est lancé Thierry BECCARO et on comprend à travers ce livre que "Je suis né à 17 ans" a touché beaucoup de personnes ayant vécu quelque chose de similaire à ce qu'il a vécu. Ce témoignage est clairement important, ainsi que tous ceux qui le peuvent. Néanmoins ayant lu "Je suis né à 17 ans" et celui-ci m'avait particulièrement touchée, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de redite par rapport au premier livre, même si l'on comprend qu'il va plus loin, la période après, celle appelée "la résilience". Il est certain que c'est un message encourageant, car malgré tout ce qui lui est arrivé, il a réussi à accomplir ce qu'il aimait faire dans sa vie. Un beau message d'espoir quoi qu'il en soit dans cette autobiographie.
Inscrivez-vous à la newsletter Plon
Recevez toutes nos actualités : sorties littéraires, signatures, salons…