Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412067703
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 125 x 182 mm

Madame la CPE

Ses 150 tweets les plus drôles illustrés par @queenmamastyle

Collection : First Humour
Date de parution : 26/08/2021
Les 150 tweets les plus drôles de Mme la CPE (dont 50 illustrés par Queenmamastyle), la conseillère principale d’éducation qui fait le plus rire Internet !
 
Les collégiens n’auront jamais fini de nous surprendre !
Sur son twitter @Mme_la_CPE note les remarques et réflexions presque quotidiennes des élèves de son collège : et ce sont des petites pépites d’humour au naturel. La franchise des collégiens n’a d’égale que leur naïveté face aux adultes ! Pas vraiment insolents, mais sans scrupules...
Les collégiens n’auront jamais fini de nous surprendre !
Sur son twitter @Mme_la_CPE note les remarques et réflexions presque quotidiennes des élèves de son collège : et ce sont des petites pépites d’humour au naturel. La franchise des collégiens n’a d’égale que leur naïveté face aux adultes ! Pas vraiment insolents, mais sans scrupules parfois et toujours très drôles, à leur insu la plupart du temps : entre ceux qui oublient la rentrée, celle qui téléphone à sa copine en classe « mais normal elle a une peine de cœur », et les parents qui parfois s’en mêlent…
Le sujet est vaste et c’est un régal pour tous les âges !
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412067703
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 125 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bazart Posté le 8 Septembre 2021
    Si je dis à mes enfants qu'une CPE peut être drôle et balancer des tweets chaque jour, pas sûre qu'il me croit. Même si elle préfère garder l'anonymat (et on comprend pourquoi), les 150 tweets sélectionnés dans ce petit livre sur les remarques et réflexions de ses élèves, sentent le vécu. Entre ceux qui oublient la rentrée, leur sac, celle qui a ses premières règles, les premiers amours, les malentendus en salle de profs, Madame la CPE nous fait vivre la rentrée côté coulisses ! pas de la grande littérature évidemment mais sympathique !!!
  • leplaisirdelire31 Posté le 3 Septembre 2021
    J'aime suivre Mme la CPE sur Twitter même si je vais rarement sur ce réseau. En achetant son livre je m'attendais à rire, à passer un bon moment, cependant je ne m'imaginais avoir un coup de cœur pour un livre comme ça! En effet j'ai ri, j'ai même beaucoup ris en découvrant ces anecdotes. Certaines sont complètement loufoques tandis que d'autres nous renvoient à nos années collèges. Mais je n'ai pas seulement ris, j'ai aussi été touché par les messages qu'elle transmet à travers ces tweet autour de l'acceptation de soi, du harcèlement scolaire ou encore du sexisme. Ces "témoignages" qu'elle nous livre sont d'une simplicité flagrante (un simple tweet) et pourtant si fort justement parce qu’ils sont simples et évoque des situations réelles. L'autre raison pour laquelle j'ai été aussi séduite par ce titre c'est parce qu'à travers ces pages elle nous ouvre une fenêtre sur son métier, son quotidien, nous ressentons ainsi toute la passion et la bienveillance de cette CPE pour sa profession et ses élèves. J'ai également adoré la façon dont ce livre est construit, les tweet ne sont pas mis au hasard non, ils servent à retracer une année scolaire. Quand je vous dis que Mme la CPE... J'aime suivre Mme la CPE sur Twitter même si je vais rarement sur ce réseau. En achetant son livre je m'attendais à rire, à passer un bon moment, cependant je ne m'imaginais avoir un coup de cœur pour un livre comme ça! En effet j'ai ri, j'ai même beaucoup ris en découvrant ces anecdotes. Certaines sont complètement loufoques tandis que d'autres nous renvoient à nos années collèges. Mais je n'ai pas seulement ris, j'ai aussi été touché par les messages qu'elle transmet à travers ces tweet autour de l'acceptation de soi, du harcèlement scolaire ou encore du sexisme. Ces "témoignages" qu'elle nous livre sont d'une simplicité flagrante (un simple tweet) et pourtant si fort justement parce qu’ils sont simples et évoque des situations réelles. L'autre raison pour laquelle j'ai été aussi séduite par ce titre c'est parce qu'à travers ces pages elle nous ouvre une fenêtre sur son métier, son quotidien, nous ressentons ainsi toute la passion et la bienveillance de cette CPE pour sa profession et ses élèves. J'ai également adoré la façon dont ce livre est construit, les tweet ne sont pas mis au hasard non, ils servent à retracer une année scolaire. Quand je vous dis que Mme la CPE nous embarque avec elle dans son quotidien elle ne fait pas les choses à moitié ;) Avant de finir, un petit mot sur les dessins. Les tweet illustrés est encore plus fort grâce aux traits de cette illustratrice. De toute façon j'ai craqué rien qu'en voyant la couverture! La simplicité des dessins correspond complètement à ce titre. C'est un livre que je ne peux conseiller!
    Lire la suite
    En lire moins
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !