RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Marilyn X

            Cherche midi
            EAN : 9782749150543
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 220 mm
            Marilyn X

            Collection : Thriller
            Date de parution : 19/05/2016
            La Conspiration Marilyn Monroe.
            Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie... Été 2012. Nouveau-Mexique. Un couple de voyageurs égaré sur une route déserte est témoin d’un incendie. Dans les décombres fumants, ils trouvent un cadavre carbonisé et des journaux intimes dont certaines pages ont échappé aux flammes. Avant d’alerter les autorités, ils commencent à les lire. Leur auteur raconte sa vie de reclus avec une compagne qu’il qualifie de « monstre ». Il partage des souvenirs liés à Marilyn Monroe, dévoile des faits et des confidences que seul un proche de l’actrice était en mesure de connaître. Cette découverte va mener le couple de surprise en surprise et révéler sur la star ce qui ne pouvait être dit jusqu’à aujourd’hui.

            À partir des faits réels, des archives fédérales, des témoignages, des rapports d’enquêtes et des expertises médicales, Philip Le Roy nous emmène, avec ce thriller haletant, aux côtés de Marilyn Monroe et présente une thèse plausible de sa disparition, aussi stupéfiante qu’inédite.
             
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749150543
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 272
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            17.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Un thriller passionnant, nerveux, au scénario audacieux."
            L'Express

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • La_Bibliotheque_de_Juju Posté le 26 Juillet 2018
              Je suis fasciné par Marilyn. Depuis toujours. Par son mythe. La femme et le mystère. Le glamour et l’obscurité. La force et la fragilité. La couverture de l’ouvrage de Philippe m’attire alors inexorablement. Le livre débute de nos jours, lorsque le narrateur et sa femme se perdent sur une route américaine. Ils vont finir par découvrir, dans les restes d’un incendie des carnets calcinés. Sur ces carnets, écrits par un mystérieux inconnu, les plus folles des révélations sur Marilyn Monroe. Je n’ai pas pu le lâcher. Dans ce roman, il faut bien le souligner, l’auteur offre une nouvelle théorie sur la disparation de la star que je ne dévoilerai pas ici mais qui ne manque pas de piquant. Ayant lu de nombreuses biographies sur l’icône du cinéma, j’ai trouvé avec ce livre un roman passionnant et très bien documenté. L’intérêt de ce drôle de livre étant que le récit colle parfaitement à l’existence de Marilyn Monroe. Les éléments exposés ici paraissent alors complètement crédibles et s’approchent de théories réellement existantes. Je découvre ici une lecture captivante et un auteur qui semble l’être tout autant ! Chouette alors !! On se perd entre fiction et réalité, entre les différentes personnalités de Marilyn. On se perd entre roman noir et biographie... Je suis fasciné par Marilyn. Depuis toujours. Par son mythe. La femme et le mystère. Le glamour et l’obscurité. La force et la fragilité. La couverture de l’ouvrage de Philippe m’attire alors inexorablement. Le livre débute de nos jours, lorsque le narrateur et sa femme se perdent sur une route américaine. Ils vont finir par découvrir, dans les restes d’un incendie des carnets calcinés. Sur ces carnets, écrits par un mystérieux inconnu, les plus folles des révélations sur Marilyn Monroe. Je n’ai pas pu le lâcher. Dans ce roman, il faut bien le souligner, l’auteur offre une nouvelle théorie sur la disparation de la star que je ne dévoilerai pas ici mais qui ne manque pas de piquant. Ayant lu de nombreuses biographies sur l’icône du cinéma, j’ai trouvé avec ce livre un roman passionnant et très bien documenté. L’intérêt de ce drôle de livre étant que le récit colle parfaitement à l’existence de Marilyn Monroe. Les éléments exposés ici paraissent alors complètement crédibles et s’approchent de théories réellement existantes. Je découvre ici une lecture captivante et un auteur qui semble l’être tout autant ! Chouette alors !! On se perd entre fiction et réalité, entre les différentes personnalités de Marilyn. On se perd entre roman noir et biographie non autorisée. On se perd oui mais quel plaisir pour peu qu’on s’intéresse au destin de l’actrice la plus connue au monde !!!
              Lire la suite
              En lire moins
            • Montana Posté le 10 Juin 2018
              Une fois n'est pas coutume, mais je risque de ne pas être très objective...car il s'agit de Marilyn et comme l'écrit Philip Le Roy : "Ce n'est pas un hasard si elle brille au firmament". Un livre intéressant tant par sa forme narrative (lecture de carnets intimes) que par son propos qui défend une théorie originale à laquelle on a bien envie de croire pour faire encore durer le mythe. Même si l'on sent nettement que l'auteur aime (voire adule) Marilyn, "(...) elle accaparait la lumière, basculait hors du temps. D'intemporelle, elle devenait immortelle", les faits évoqués sur la vie privée de la star n'en sont pas moins tous véridiques que qui rend sa thèse plausible. Quoi qu'il en soit, il décrit une Marilyn très proche de ce qu'elle devait être, ce qui m'a donné la sensation de passer un petit moment près d'elle, en sa compagnie. Et rien que pour cela, quel bonheur de lecture!
            • dominica Posté le 18 Novembre 2017
              Un livre de plus sur Marilyn, oui mais celui ci intrigue, il est écrit par Philip le Roy et est inspiré de faits réels. Alors après avoir terminé ce livre, j'ai eu envie d'y croire et en mème temps je reste sur mon questionnement. Marilyn ne serait pas morte a la date officielle, elle se serait retranchée dans une vieille ferme pendant des années. Selon ce couple de voyageurs qui se seraient perdus et qui auraient été témoin de l'incendie de cette ferme, ils auraient découvert à l'intérieur de vieux cahiers, pas tous carbonisés qui révéleraient une certaine vérité sur la vie de Marilyn. Des souvenirs contés par la dernière personne ayant partagé les dernières années de sa vie, des confidences, des révélations dangereuses, des accusations sur des faits terribles que la star aurait subi. A partir d’archives fédérales, d'expertises médicales et comptes rendus d’enquête, nous voici confronté bel et bien à un mystère sur une nouvelle thèse plausible de sa mort.
            • NigraFolia Posté le 6 Février 2017
              9782749150543WEBAoût 1962 Norma Jeane Baker est retrouvée morte à l’âge de 36 ans. Suicide ? Assassinat ? Un fait divers ? Si ce n’est que Norma Jeane connue sous bien des noms, portait aussi celui de Marilyn. Elle aurait eu 90 ans cette année. Été 2012, un couple de touristes français égaré sur une route déserte du Nouveau Mexique en pleine réserve Navajo, est témoin d’un incendie. Parmi les décombres fumants, un cadavre et les restes de journaux intimes riches en révélations étonnantes. Loin de tout, en attendant de joindre les secours, ils commencent à les lire. Ecrits par un proche de Marilyn, les carnets sont récents. L’auteur partage des souvenirs. Marilyn ne serait pas morte en 1962. Il dévoile des faits et des confidences que seul un très proche de l’actrice peut connaître. Les Kennedy, les Giancana, les Sinatra, Greenson, Murray et Engelberg. Les studios, la vie de star, de presque 1ère dame . La gloire, la déchéance, les hommes de pouvoir, la vie de reclus. Oui, sans être fan de Marilyn, j’ai encore une fois été subjugué par Philip Le Roy, qui signe un magnifique thriller. C’est passionnant, fort et audacieux. Le sujet était glissant. Mais on accompagne le couple de... 9782749150543WEBAoût 1962 Norma Jeane Baker est retrouvée morte à l’âge de 36 ans. Suicide ? Assassinat ? Un fait divers ? Si ce n’est que Norma Jeane connue sous bien des noms, portait aussi celui de Marilyn. Elle aurait eu 90 ans cette année. Été 2012, un couple de touristes français égaré sur une route déserte du Nouveau Mexique en pleine réserve Navajo, est témoin d’un incendie. Parmi les décombres fumants, un cadavre et les restes de journaux intimes riches en révélations étonnantes. Loin de tout, en attendant de joindre les secours, ils commencent à les lire. Ecrits par un proche de Marilyn, les carnets sont récents. L’auteur partage des souvenirs. Marilyn ne serait pas morte en 1962. Il dévoile des faits et des confidences que seul un très proche de l’actrice peut connaître. Les Kennedy, les Giancana, les Sinatra, Greenson, Murray et Engelberg. Les studios, la vie de star, de presque 1ère dame . La gloire, la déchéance, les hommes de pouvoir, la vie de reclus. Oui, sans être fan de Marilyn, j’ai encore une fois été subjugué par Philip Le Roy, qui signe un magnifique thriller. C’est passionnant, fort et audacieux. Le sujet était glissant. Mais on accompagne le couple de surprise en surprise au fil de la lecture de ces carnets. Laissez-vous faire et plongez dans un univers torve où la star qui a été sans cesse, un objet de convoitise et de pouvoir jusqu’à devenir une icône lucrative, aurait simulé son suicide pour enfin être libérée. Plus qu’un prétexte à se jouer des postulats, ce roman est aussi une bouleversante ode à une femme hors du commun. Précis, très bien écrit, je ne peux que le recommander.
              Lire la suite
              En lire moins
            • RChris Posté le 6 Novembre 2016
              Suicide ou assassinat ? On croyait tout savoir sur la fin de cette icone adulée, fantasmée, mythifiée. Philip Le Roy propose une nouvelle hypothèse, tellement documentée qu'elle en est crédible, en faisant intervenir le rôle de la CIA, de la Mafia, des Kennedy, de Sinatra... Mythe ou réalité ? chez Marilyn, il y a porosité entre les deux. Dans une seconde partie, le scénario fictionnel domine, avec les rebondissements de ce que certains ont appelé un thriller. Et ça fonctionne.
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !