Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749107837
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 444
Format : 140 x 220 mm

Mausolée

Marie DORLAN (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 03/01/2008

THRILLER
Sur la piste d'un tueur fasciné par la vie et l'oeuvre d'Edgar Poe

Sur la piste d'un tueur fasciné par la vie et l'œuvre d'Edgar Poe.

Après avoir terrorisé les quartiers chics de Manhattan, celui que la presse a surnommé « le violeur au bas de soie » a disparu sans laisser de traces. Quatre ans plus tard, il semble de retour, sévissant...

Sur la piste d'un tueur fasciné par la vie et l'œuvre d'Edgar Poe.

Après avoir terrorisé les quartiers chics de Manhattan, celui que la presse a surnommé « le violeur au bas de soie » a disparu sans laisser de traces. Quatre ans plus tard, il semble de retour, sévissant cette fois avec une violence inaccoutumée. S'agit-il du même homme, ou bien d'un imitateur ? Et quel rapport exact entretient-il avec le corps d'une jeune femme emmurée vivante, retrouvée dans l'ancienne demeure d'Edgar Poe ?
C'est le début d'une enquête aussi passionnante que macabre qui conduira Alexandra Cooper, adjointe au procureur de Manhattan en charge des crimes sexuels, dans les bas-fonds d'un New York peu connu, sur les traces d'un tueur qui, comme elle, semble fasciné par la vie et l'œuvre de Poe.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749107837
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 444
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

« Cru, authentique et intelligent. Linda Fairstein est fantastique ! »
PATRICIA CORNWELL

« Ce qui différencie Linda Fairstein des autres auteurs de thrillers, c’est l’authenticité dont elle fait preuve. Elle nous fait profiter avec talent de sa vaste expérience des procédures policières et des tribunaux avec un sens de l’intrigue époustouflant et des plongées remarquables dans l’histoire de New York, une ville pour laquelle elle a un amour évident. J’attends avec impatience ma prochaine virée avec Alex Cooper ! »
HARLAN COBEN

« Linda Fairstein est une experte en la matière, elle sait de quoi elle parle et cela se sent. »
KATHY REICHS

« Linda Fairstein est un écrivain majeur, pour la bonne raison qu’elle montre les choses comme elles sont. Chaque page de ce livre est d’une authenticité telle qu’elle ne peut être que l’œuvre de quelqu’un qui a vraiment vécu ces choses, qui les a vues, qui y a pris part. Mais plus encore que l’expérience de l’auteur, ce qui retient, ce sont les personnages qui se battent pour mettre un peu de lumière au milieu des ténèbres. Il y a quelque chose de véritablement noble en eux, ce sont des héros du quotidien. Un livre captivant. »
MICHAEL CONNELLY

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elophi Posté le 3 Novembre 2012
    Le roman fait partie en fait d’une série dont l’héroïne principale est Alexandra COOPER. L’histoire est très réaliste, peut-être trop, car comme dans la réalité, les héros s’occupent de plusieurs affaires à la fois, ce qui n’aide pas toujours quant à la clarté de l’intrigue. Mais l’ensemble est bien construit et solide, sans effet dramatique inutile. L’expérience de l’auteur, qui a travaillé plus de vingt ans à la police de New York, y est sans doute pour quelque chose. Je recommande donc ce bon thriller.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !