Lisez! icon: Search engine
Mocky soit qui mal y pense
Collection : Documents
Date de parution : 10/11/2016
Éditeurs :
le cherche midi

Mocky soit qui mal y pense

Collection : Documents
Date de parution : 10/11/2016
Le jardin secret de Jean-Pierre Mocky.
Pour la première fois en soixante-dix ans d’une carrière hors normes et jalonnée de rencontres exceptionnelles, le trublion du cinéma français déverrouille les portes de son jardin secret. L’homme ne... Pour la première fois en soixante-dix ans d’une carrière hors normes et jalonnée de rencontres exceptionnelles, le trublion du cinéma français déverrouille les portes de son jardin secret. L’homme ne faisant jamais dans la demi-mesure, c’est peu de dire qu’elles nous sont grandes ouvertes. Car au fond, qui est Jean-Pierre... Pour la première fois en soixante-dix ans d’une carrière hors normes et jalonnée de rencontres exceptionnelles, le trublion du cinéma français déverrouille les portes de son jardin secret. L’homme ne faisant jamais dans la demi-mesure, c’est peu de dire qu’elles nous sont grandes ouvertes. Car au fond, qui est Jean-Pierre Mocky ?
Sous des dehors éruptifs de provocateur que rien ne semble pouvoir atteindre se cache un homme sensible, étonnamment altruiste. Un écorché vif en proie à une mélancolie « typiquement slave », contrebalancée par un humour implacable. Drames et désillusions sont peu à peu venus nourrir une œuvre dont seule la mort décidera du clap de fin – mort à laquelle il vient d’ailleurs d’échapper de justesse. Il en est désolé pour elle, mais elle attendra : « Mourir ? Plutôt crever ! »
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749149219
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749149219
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • tristantristan 04/12/2017
    Remarquablement intéressante et fine l'analyse du cinéma selon Mocky. Il est direct et franc. Sans doute doit-il hurler de rire maintenant que la chasse aux sorcières est ouverte, lui qui a assisté à des scènes de "coucheries" de la part de celles et ceux qui voulaient réussir. Ce que tout le monde sait bien d'ailleurs.Beaucoup d'humour et quelques recettes. Avant de partir de chez vous pour un temps n'oubliez pas de mettre sur un porte intérieure "DANGER. Serpents venimeux". Evidemment, si vous tombez sur des cambrioleurs analphabètes...
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !