Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749165431
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 135 x 205 mm

Moi, vieille et jolie

Collection : Témoignages
Date de parution : 08/10/2020
Mannequin par hasard et sur le tard.
 
Je vais être diorisée ! Oui, habillée de Dior. Chignon, make-up, talons. Je tiendrai en laisse un caniche royal et me promènerai au rayon beauté, l’air pimbêche à mort. Mon rêve d’enfant se concrétise : rester enfermée dans un grand magasin. Deux nuits de répétition. Les models, cinq ladies d’âge mûr – comme... Je vais être diorisée ! Oui, habillée de Dior. Chignon, make-up, talons. Je tiendrai en laisse un caniche royal et me promènerai au rayon beauté, l’air pimbêche à mort. Mon rêve d’enfant se concrétise : rester enfermée dans un grand magasin. Deux nuits de répétition. Les models, cinq ladies d’âge mûr – comme on dit au rayon fruits et légumes – dont moi, ont passé des heures sur un escalator en marche. Un show somptueux se prépare. Moi qui n’ai jamais fait de spectacle de ma vie, sauf Cendrillon à l’école primaire, j’exulte.

Londres, Upper Street. Sylviane, fraîchement débarquée de France, cinquante-cinq ans, cheveux blancs et silhouette de jeune fille, est repérée lors d’un casting sauvage. Sa vie prend un virage à angle droit.
Castings, shootings et défilés se suivent et ne se ressemblent pas. Désormais model, elle découvre la fashion sphère et ses paillettes. Les excentricités de la capitale britannique, sa population bigarrée et sa liberté face aux conventions l’enchantent : elle s’y sent comme chez elle.
Mais, pendant ce temps, en Sologne, son père se meurt et sa mère s’épuise. La vraie vieillesse tisse sa toile…

Dans Moi, vieille et jolie, Sylviane Degunst dévoile, avec humour, les coulisses du mannequinat, et livre une vision décalée du temps qui passe, sur fond de culture british.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749165431
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 240
Format : 135 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • lire_encore Posté le 15 Janvier 2021
    Je suis sortie totalement de ma zone de confort, à la lecture de ce récit. Ce livre autobiographique dévoile avec humour, les coulisses du mannequinat. Sylviane y livre son histoire, de façon décalée et transparente. Son style pétillant, frais et libre transparaît dans sa plume. On apprend à connaître Sylviane, femme libre, aventurière, ambitieuse, moderne et cool. Sylviane prend les opportunités qui se présentent, osent, se retrouve dans des situations cocasses mais garde le sourire et sa bonne humeur communicative. En arrière plan, la culture British, son ouverture d#x2019esprit, sa manière différente de travailler et sa vision de la mode. Sylviane retranscrit à la perfection le mode de vie british et l#x2019ouverture d#x2019esprit qui les caractérisent. À Londres, tout est possible et surtout tu peux être qui tu veux, sans jugement ! J#x2019ai aimé le parallèle entre sa vie de mannequin et la vieillesse qui rattrape ses parents et plus précisément son père. J#x2019ai été émue pas les dernières pages... Sylviane nous montre qu#x2019on peut être qui l#x2019on veut, faire ce que l#x2019on veut, sortir des sentiers battus, changer de carrière, oser, se lancer des défis. Mais que la famille et l#x2019amour des siens restent le ciment de la vie. Ce... Je suis sortie totalement de ma zone de confort, à la lecture de ce récit. Ce livre autobiographique dévoile avec humour, les coulisses du mannequinat. Sylviane y livre son histoire, de façon décalée et transparente. Son style pétillant, frais et libre transparaît dans sa plume. On apprend à connaître Sylviane, femme libre, aventurière, ambitieuse, moderne et cool. Sylviane prend les opportunités qui se présentent, osent, se retrouve dans des situations cocasses mais garde le sourire et sa bonne humeur communicative. En arrière plan, la culture British, son ouverture d#x2019esprit, sa manière différente de travailler et sa vision de la mode. Sylviane retranscrit à la perfection le mode de vie british et l#x2019ouverture d#x2019esprit qui les caractérisent. À Londres, tout est possible et surtout tu peux être qui tu veux, sans jugement ! J#x2019ai aimé le parallèle entre sa vie de mannequin et la vieillesse qui rattrape ses parents et plus précisément son père. J#x2019ai été émue pas les dernières pages... Sylviane nous montre qu#x2019on peut être qui l#x2019on veut, faire ce que l#x2019on veut, sortir des sentiers battus, changer de carrière, oser, se lancer des défis. Mais que la famille et l#x2019amour des siens restent le ciment de la vie. Ce fut donc une lecture agréable et légère. Il n#x2019y a pas de chapitres, ce qui donne une sensation d#x2019urgence de vivre, que tout se passe à une vitesse effrénée. Je pense tout de même ne pas être le public visé par ce roman qui s#x2019adresse plutôt, selon moi, à des femmes ayant la cinquantaine. En tout cas, peu importe à quel âge vous lirez ce récit, il vous donnera envie de croire en vous, de vous trouver belle et d#x2019oser un brin de folie !
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !