RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Mon midi, mon minuit

            Cherche midi
            EAN : 9782749154886
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 140 x 220 mm
            Mon midi, mon minuit

            Valérie LE PLOUHINEC (Traducteur)
            Collection : Ailleurs
            Date de parution : 06/04/2017
            Le nouveau chef-d'oeuvre d'Anna McPartlin !
            Un livre qui va vous faire rire, pleurer et vous sentir terriblement vivants !

            À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre...

            Comment...
            Un livre qui va vous faire rire, pleurer et vous sentir terriblement vivants !

            À la suite d'un drame, le monde d'Emma, jusque-là rempli de promesses, s'effondre. La jeune femme plonge dans le désespoir. Ses amis font alors bloc autour d'elle pour tenter de lui redonner le goût de vivre...

            Comment survivre à la perte et au chagrin ?
            Quel courage l'existence peut-elle parfois exiger de nous ?
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749154886
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 400
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "tous les ingrédients sont réunis pour faire de ce livre un succès, un récit feel good, un kaléidoscope d'émotions et une bonne dose d'humour."
            Télé 7 jours

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • mireillew Posté le 27 Janvier 2019
              Emma 26 ans cohabite avec le bonheur. Elle forme un couple harmonieux avec John son amour d'enfance. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où un soir lors d'une fête se produit un accident et tout bascule. Ce live me rappele que la vie est bien trop courte pour ne pas en profiter. On rit on pleure, on tente de se reconstruire suite au drame. Il nous montre le courage qu'il faut pour y arriver car la vie continue dans tous les cas. Autour de ça une belle histoire d'amitié. Un livre qui se lit rapidement car l'histoire est prenante et sympathique. Un bon moment de détente !
            • LissaTerrala Posté le 25 Janvier 2019
              C'est un livre que j'ai dévoré à grande vitesse. On arrive à la fin sans s'en rentre compte. C'est l'histoire d'une vie, de 2 vies, de dizaine de vie qui s’entremêle c'est l'histoire d'une vie qui s’arrête, d'une vie qui redémarre . C'est l'histoire des épreuves de la vie, de ce qui nous forgent et de ce que l'on surmonte. Au début on pleure face à la réalité de la vie, puis on continue de pleurer face aux épreuves à surmonter, face aux joies, aux erreurs, aux nouveaux départs . Face aux nombreuses difficultés que les gens ont à affronter et qui les font en ressortir plus forts et plus grandis. Et enfin on pleure pour la beauté d'un livre.
            • petitenath38 Posté le 22 Janvier 2019
              Livre lu en une journée, un bon moment de lecture.
            • tiftif Posté le 2 Janvier 2019
              J'avais adoré les Derniers jours de Rabbit Heyes, du coup j'ai commencé celui ci avec plaisir ! Oui mais voilà.. ca manque de profondeur, ca survole les émotions.. ca en devient un banal roman d'amour.. Comme un mauvais remake de P.S I Love you de Cecelia Ahern, dommage. Ca se lit, c'est mignonnet mais je suis décue quand meme..
            • ecritureamoureuse Posté le 20 Novembre 2018
              Avec légèreté et poésie, l’auteure irlandaise Anna McPartlin livre avec Mon midi, mon minuit l’histoire si profonde d’Emma. Si la tristesse des premières pages ne se cache pas, la justesse de la tonalité du livre non plus, et c’est superbe. Un peu à la Friends mais en plein cœur de Dublin, loin de NYC et de son Central Perk, le roman file autour d’Em, de ses amis et de la recherche délicate du bien-être à partir d’un aléa funeste qui n’inspire que monotonie à la lecture des chapitres initiaux mais qui se décline avec de tendres sourires. La vague d’amour pour Les Derniers Jours de Rabbit Hayes n’est un secret pour personne (mis à part moi) mais Mon midi mon minuit est finalement le premier écrit de l’auteur et il me tarde à présent que le second se dévoile à moi. La profondeur des maux avec les perles de pluie et la douceur des mots sont imaginés avec une finesse si belle, si parfaite même, qu’il m’est impensable de ne pas aspirer à lire et aimer Anna McPartlin. La rencontre avec Emma est authentique tout au long de l’histoire ainsi que celles d’Anne, de Richard, de Nigel, de Clovagh, Sean... Avec légèreté et poésie, l’auteure irlandaise Anna McPartlin livre avec Mon midi, mon minuit l’histoire si profonde d’Emma. Si la tristesse des premières pages ne se cache pas, la justesse de la tonalité du livre non plus, et c’est superbe. Un peu à la Friends mais en plein cœur de Dublin, loin de NYC et de son Central Perk, le roman file autour d’Em, de ses amis et de la recherche délicate du bien-être à partir d’un aléa funeste qui n’inspire que monotonie à la lecture des chapitres initiaux mais qui se décline avec de tendres sourires. La vague d’amour pour Les Derniers Jours de Rabbit Hayes n’est un secret pour personne (mis à part moi) mais Mon midi mon minuit est finalement le premier écrit de l’auteur et il me tarde à présent que le second se dévoile à moi. La profondeur des maux avec les perles de pluie et la douceur des mots sont imaginés avec une finesse si belle, si parfaite même, qu’il m’est impensable de ne pas aspirer à lire et aimer Anna McPartlin. La rencontre avec Emma est authentique tout au long de l’histoire ainsi que celles d’Anne, de Richard, de Nigel, de Clovagh, Sean sans oublier John… Leurs particularités, qualités et défauts, donnent un groupe hétéroclite comme mes préférés dans les livres, les séries ou au cinéma. Hétéroclite oui, mais pas pour l’intense volonté d’aller de l’avant qui est finalement commune et céleste, et qui forme la pureté du livre. Et si la lecture navigue parfois de Paris à Lima, l’air de l’Irlande, ses Irish coffee et ses imperfections, et le fait de me plonger dans l’affliction ou l’idolâtrie qui s’imaginait à Dublin me manquait mais le clore a finalement été le plus délicat…
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Cherche midi

              L'interview d'Anna McPartlin, la romancière irlandaise qui émeut la France

              Après une carrière dans le stand-up, Anna McPartlin a décidé de se consacrer à l'écriture, un choix qui lui a réussi. Auteure de nombreux romans, elle a publié en France Les Derniers Jours de Rabbit HayesMon midi, mon minuit et vient de sortir Du côté du bonheur. Cette Irlandaise a une manière bien à elle de raconter des histoires et parvient à nous faire rire, pleurer. Si vous n'avez pas encore succombé à sa plume lumineuse, il est temps. 

              Lire l'article