Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266280761
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm

Nevermoor - tome 01 : Les défis de Morrigane Crow

Juliette Lê (traduit par)
Collection : Nevermoor
Série : Nevermoor
Date de parution : 04/10/2018
Nevermoor, la série phénomène jeunesse, arrive en France !
Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, ce qui signifie deux choses :
1. Elle est maudite.
2. Elle est condamnée à mourir à minuit le jour de ses onze ans.
Son cercueil l’attend.
Elle est sauvée in extremis par un homme étrange qui l’emmène dans le royaume magique de Nevermoor…
EAN : 9782266280761
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 140 x 225 mm
Pocket jeunesse
En savoir plus

Ils en parlent

"Cette jeune fille aux yeux sombres est née maudite et mourra au prochain Merveillon, tout le monde le sait, elle aussi, d'ailleurs son cercueil est prêt.
Mais Jupiter Nord, un habitant du Nevermoor, en a décidé autrement, il l’emmène dans l'état libre où il sera son mécène au concours d'entrée de la société Wundrous. Pour cela Morrigan doit dévoiler son talent, mais elle doute clairement d'en avoir un !
Et si la vérité était bien plus terrible...
Une aventure MAGIQUE, un décor fabuleux, tout pour une nouvelle série addictive"
Librairie l'Armitière

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Annabelle666 Posté le 11 Novembre 2021
    Morrigane Crow est née le jour du Merveillon ce qui la rend responsable de toutes les calamités. Elle est également destinée à mourir le jour de son onzième anniversaire. Pourtant, contre toute attente elle est sauvée par un homme mystérieux aux cheveux roux flamboyant qui l'emmène dans Nevermoor un monde incroyable où l'attendent de nombreuses surprises... Ce livre est tout bonnement mon livre préféré à ce jour. L'héroïne, tout comme l'auteure, apparemment, a un humour que j'apprécie particulièrement. Les personnages sont haut en couleurs et Jupiter est impayable. Le Deucalion, tout comme Nevermoor en lui-même, est déclaré meilleur endroit où passer ses vacances. Pour couronner le tout, l'illustration de couverture est magnifique. Alors oui, "Nevermoor, les défis de Morrigane Crow" est déclaré mon coup de ❤️ et est clairement à mettre entre toutes les mains.
  • MissPuche Posté le 9 Novembre 2021
    Bienvenue dans le monde féérique de Nevermoor ! La jolie couverture du livre a attiré mon œil et la 4ème de couverture a capté mon attention. Après la lecture de ce 1er tome, je suis enchantée! Cette nouvelle saga fantastique s’annonce prometteuse. Morrigane est une jeune fille spéciale: elle doit bientôt mourir et elle est maudite. Sa famille et tous les habitants de Jackalfax où elle habite l’accusent de tous leurs maux. Elle est leur bouc émissaire. La jeune fille s’est même persuadée que sa mort serait une bénédiction. Heureusement, Jupiter Nord est là pour l’enlever et l’emmener dans le monde incroyable de Nevermoor. Mais la jeune Mog, de son surnom, doit le mériter. Pour cela, elle va devoir réussir différentes épreuves et révéler son don. Mais quel est-il ? J’ai été complètement happée par l’histoire bien ficelée, par ce monde magique et original et par l’ensemble des personnages notamment par Fen la magnifichatte au caractère bien trempé. Je me lance sans attendre dans la lecture du prochain tome.
  • CottonCandy Posté le 31 Octobre 2021
    Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, elle est maudite et condamnée à mourir le jour de ses onze ans. Mais alors qu’elle pense accomplir son funeste destin, un homme l’emmène à Nevermoor, un endroit magique ! #x2602; Nevermoor c’est un livre jeunesse dynamique et addictif qui à première vue a beaucoup de similitudes avec Harry Potter. Si cela pourrait ennuyer certains, cela ne m’a pas du tout dérangée et j’ai apprécié retrouver cette ambiance magique. Je me suis attachée aux personnages et à l’histoire. L’univers est plutôt bien fait même si parfois j’ai trouvé qu’il y avait trop d’éléments différents. En revanche les personnages ont vraiment été le point fort de ce livre, je les ai tous aimés, qu’ils soient « gentils » ou « méchants ». Certains sont même entre les deux, ce qui apporte de la nuance. De plus les personnages enfants sont réellement des enfants, ils font leur âge et leurs actions et pensées sont cohérentes contrairement à certains livres. Gros plus pour moi, la petite touche d’humour, notamment grâce au personnage de Jupiter (hein Mog ! #x1f602;), Fen ou même Hawthorne. Ce premier tome est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas. Même les descriptions sont intéressantes et permettent de s’immerger... Morrigane Crow est née le jour du Merveillon, elle est maudite et condamnée à mourir le jour de ses onze ans. Mais alors qu’elle pense accomplir son funeste destin, un homme l’emmène à Nevermoor, un endroit magique ! #x2602; Nevermoor c’est un livre jeunesse dynamique et addictif qui à première vue a beaucoup de similitudes avec Harry Potter. Si cela pourrait ennuyer certains, cela ne m’a pas du tout dérangée et j’ai apprécié retrouver cette ambiance magique. Je me suis attachée aux personnages et à l’histoire. L’univers est plutôt bien fait même si parfois j’ai trouvé qu’il y avait trop d’éléments différents. En revanche les personnages ont vraiment été le point fort de ce livre, je les ai tous aimés, qu’ils soient « gentils » ou « méchants ». Certains sont même entre les deux, ce qui apporte de la nuance. De plus les personnages enfants sont réellement des enfants, ils font leur âge et leurs actions et pensées sont cohérentes contrairement à certains livres. Gros plus pour moi, la petite touche d’humour, notamment grâce au personnage de Jupiter (hein Mog ! #x1f602;), Fen ou même Hawthorne. Ce premier tome est très bien rythmé, on ne s’ennuie pas. Même les descriptions sont intéressantes et permettent de s’immerger dans ce monde, particulièrement dans l’hôtel Deucalion. Le suspense n’est pas énorme, il s’agit d’un roman jeunesse, mais j’ai malgré tout été surprise à plusieurs reprises. La version audio est très entraînante et la narratrice différencie les personnages avec un grand panel de voix. J’avais lu et entendu tant de bonnes critiques de Nevermoor que je n’avais jamais osé sauter le pas. C’est chose faite et je ne regrette pas du tout !
    Lire la suite
    En lire moins
  • whatslunareading Posté le 28 Octobre 2021
    Nevermoor est typiquement le genre de romans que j’adore. Tous les ingrédients sont présents pour un bon roman fantastique pour la jeunesse, qui plaît aux petits comme aux grands. C’est un mélange parfait entre humour, aventure, magie, ce qui m’a beaucoup fait pensé à l’émerveillement qui m’a submergé quand j’ai découvert Harry Potter plus jeune. Notamment par le biais des expressions inventées, des termes originaux composés de jeux de mots ; on peut donc remercier la personne qui a traduit ce livre en français car c’est un excellent travail, ça aurait pu tourner au kitsch mais pas du tout ! Aussi, on y trouve des thèmes chers à la littérature de jeunesse, qui sont les aventures, les défis, l’amitié et la découverte de soi. L’histoire est prenante, on suit Morrigane dans les mésaventures d’une jeune fille condamnée à la mort, l’autrice dédramatise cet événement de la vie et j’ai trouvé que cela donnait une certaine fraîcheur au roman, contrairement aux romans jeunesse qui aborde ce thème uniquement par un biais tragique. L’autrice donne presque vie à ses récits, les lieux sont magiques autant pour le lecteur que pour les personnages, on a l’impression d’y être et c’est ce qui fait... Nevermoor est typiquement le genre de romans que j’adore. Tous les ingrédients sont présents pour un bon roman fantastique pour la jeunesse, qui plaît aux petits comme aux grands. C’est un mélange parfait entre humour, aventure, magie, ce qui m’a beaucoup fait pensé à l’émerveillement qui m’a submergé quand j’ai découvert Harry Potter plus jeune. Notamment par le biais des expressions inventées, des termes originaux composés de jeux de mots ; on peut donc remercier la personne qui a traduit ce livre en français car c’est un excellent travail, ça aurait pu tourner au kitsch mais pas du tout ! Aussi, on y trouve des thèmes chers à la littérature de jeunesse, qui sont les aventures, les défis, l’amitié et la découverte de soi. L’histoire est prenante, on suit Morrigane dans les mésaventures d’une jeune fille condamnée à la mort, l’autrice dédramatise cet événement de la vie et j’ai trouvé que cela donnait une certaine fraîcheur au roman, contrairement aux romans jeunesse qui aborde ce thème uniquement par un biais tragique. L’autrice donne presque vie à ses récits, les lieux sont magiques autant pour le lecteur que pour les personnages, on a l’impression d’y être et c’est ce qui fait que le lecteur, peu importe son âge, plonge avec plaisir dans cet univers riche et amusant. Jessica Townsend a su créer un monde magique en alliant à la perfection divertissement et amusement avec de l’action et le mystère, sur le fond de sujets sérieux, notamment celui qui prédomine dès le début du roman, faire face à son destin avec courage. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cet univers et j’ai hâte de me procurer le tome suivant !
    Lire la suite
    En lire moins
  • AroundAbook Posté le 21 Octobre 2021
    Ca y est ! J'ai enfin fini ce premier tome de Nevermoor. Il s'agissait de notre première lecture avec les filles du Bookclub rémois, et c'était vraiment un super choix de lecture. J'ai accroché à l'histoire de Morrigane Crow dès les première pages, et même si j'ai trouvé une certaine longueur à un moment du livre, ça ne m'a pas empêché de continuer et d'adorer ma lecture. A part ce tout petit moment long, je n'ai pas un seul point négatif à donner à ce livre. En ouvrant ce livre, on se retrouve plongé dans un univers haut en couleurs, un peu farfelu, qui m'a parfois fait penser à Alice au pays des merveilles. On met les pieds dans le plat directement, sans beaucoup d'explications. Les détails de cet univers magique nous sont donné tout au long de la lecture. On découvre quelque chose de nouveau à chaque page que l'on tourne, ce qui attise la curiosité. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, même si j'avais un peu de mal avec Jupiter au départ. Finalement, j'ai autant aimé les personnages principaux que les secondaires. Ils sont tous un peu haut en couleurs, chacun avec sa personnalité bien distincte. J'ai aimé... Ca y est ! J'ai enfin fini ce premier tome de Nevermoor. Il s'agissait de notre première lecture avec les filles du Bookclub rémois, et c'était vraiment un super choix de lecture. J'ai accroché à l'histoire de Morrigane Crow dès les première pages, et même si j'ai trouvé une certaine longueur à un moment du livre, ça ne m'a pas empêché de continuer et d'adorer ma lecture. A part ce tout petit moment long, je n'ai pas un seul point négatif à donner à ce livre. En ouvrant ce livre, on se retrouve plongé dans un univers haut en couleurs, un peu farfelu, qui m'a parfois fait penser à Alice au pays des merveilles. On met les pieds dans le plat directement, sans beaucoup d'explications. Les détails de cet univers magique nous sont donné tout au long de la lecture. On découvre quelque chose de nouveau à chaque page que l'on tourne, ce qui attise la curiosité. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, même si j'avais un peu de mal avec Jupiter au départ. Finalement, j'ai autant aimé les personnages principaux que les secondaires. Ils sont tous un peu haut en couleurs, chacun avec sa personnalité bien distincte. J'ai aimé voir les liens qui les unissaient les uns aux autres, et voir leurs relations évoluer. J'espère en découvrir plus sur certains personnages qui m'intriguent beaucoup. J'ai aussi apprécié l'antagoniste, que j'ai trouvé très charismatique malgré les crimes qu'il a commis. Et je n'ai qu'une hâte : en avoir plus. Vivement que je puisse continuer cette saga qui promet d'être pleine de surprises !
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    Adolescents : 12 livres jeunesse à offrir pour Noël

    Tandis que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, il est temps de songer aux futurs cadeaux qui peupleront le pied du sapin cette année !

    Au rayon jeunesse, les Éditions Pocket vous offrent une sélection de 12 livres pour émerveiller et enrichir une génération d'adolescents curieux.

    Entre nouveaux opus de sagas incontournables, récits de (sur)vie et aventures palpitantes, tous les ingrédients sont réunis afin de leur garantir rêves et émotions fortes dans une ribambelle d'histoires hautes en couleur !

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Halloween 2018 : notre monstrueuse sélection de livres pour enfants et ados

    Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées aux adultes. Enfants et adolescents aussi aiment jouer à se faire peur et raffolent d'Halloween, une fête magique à l'atmosphère chargée de mystère. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstrueuse sélection de livres tout droit sortie de notre plus beau chaudron !

    Lire l'article