Lisez! icon: Search engine
EAN : 9782266280785
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 225 mm
Nevermoor - tome 02 : Le Wundereur
La Mission de Morrigane Crow
Juliette Lê (traduit par)
Collection : Nevermoor
Série : Nevermoor
Date de parution : 03/10/2019
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Nevermoor - tome 02 : Le Wundereur

La Mission de Morrigane Crow

Juliette Lê (traduit par)
Collection : Nevermoor
Série : Nevermoor
Date de parution : 03/10/2019
La suite tant attendue de la nouvelle série jeunesse phénomène !
Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et... Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un,... Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

« Nevermoor lorgne du côté de Roald Dahl pour le merveilleux et les protagonistes hauts en couleur, d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll pour l’intrépidité de l’héroïne, et de la saga des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket pour l’humour décalé. Une réussite ! » Page des libraires
« Une aventure Harry Potteresque. » Time Magazine
« Des débuts plus que spectaculaires. Excitante, charmante, merveilleusement imaginée, une grande aventure destinée à devenir culte. » Trenton Lee Stewart
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280785
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 528
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Uraniie 25/06/2022
    Dans ce tome on contiue à suivre les aventures de Morrigane Crow et de ses ami.e.s. Mais pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette saga. Morrigane Crow est une jeune fille maudite. En effet, lors d'un événement plus ou moins tragique, ce sera la faute de cette enfant. Comme tous les enfants maudits qui ont existé, elle doit mourir le jour du Merveillon à l’âge de 11 ans. Mais elle est sauvée par un homme qui l’emmène à Nevermoor. Dans ce tome 2 on continue à suivre les aventures de Morrigane Crow. J’avais besoin de lire un livre réconfortant, et l’univers de Nevermoor me semble tellement coloré, chaleureux, accueillant. Ici aussi l’autrice a su me happer dans une histoire tellement mignonne. Même s’il s’agit d’un livre jeunesse, la plume est agréable à lire. Une lecture qui fait du bien.
  • Alba88 23/06/2022
    J'ai aimé un peu moins ce deuxième tome, l'histoire est un peu lente à mon avis. Mais j'apprécie toujours les personnages et le monde qui sont très originaux. L'écriture (et la voix de l'audiolivre) sont encore une fois agréables. Je lirai sûrement la suite, même si pas tout de suite.
  • ClementineJolie85 15/06/2022
    J'ai adoré ! Peut-être encore un peu plus que le tome 1. L'histoire gagne davantage en profondeur. J'aime toujours autant le personnage de Morrigane et dans ce tome 2 elle est confrontée à de nombreux choix. Elle aimerait pouvoir enseigner simplement à la Société et être amis avec les autres jeunes de son unité mais tout ne se passe pas comme prévu. Son enseignement ne se passe pas comme dans un rêve et les autres ont peur d'elle. Heureusement elle pourra compter sur son ami de toujours Hawthorne et étonnamment sur Cadence : deux personnages que j'apprécie beaucoup. De nombreuses enquêtes et investigations vont être menées et de nombreux secrets dévoilés. Je ne savais jamais vraiment ce qui allait se passer et les disparitions rajoutaient de l'angoisse sans oublier le retour du grand Wundereur. J'ai trouvé que Morrigane a gagné en maturité. J'aime toujours autant Jupiter. Même s'il semble totalement dépassé on voit que la relation entre lui et Morrigane évolue. On découvre aussi de nouveaux personnages plutôt méprisables. Puis, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres camarades de Morrigane. Après bien évidemment j'adore toujours le côté magique, le Deucalion, ses habitants et de nombreux autres aspects magiques... J'ai adoré ! Peut-être encore un peu plus que le tome 1. L'histoire gagne davantage en profondeur. J'aime toujours autant le personnage de Morrigane et dans ce tome 2 elle est confrontée à de nombreux choix. Elle aimerait pouvoir enseigner simplement à la Société et être amis avec les autres jeunes de son unité mais tout ne se passe pas comme prévu. Son enseignement ne se passe pas comme dans un rêve et les autres ont peur d'elle. Heureusement elle pourra compter sur son ami de toujours Hawthorne et étonnamment sur Cadence : deux personnages que j'apprécie beaucoup. De nombreuses enquêtes et investigations vont être menées et de nombreux secrets dévoilés. Je ne savais jamais vraiment ce qui allait se passer et les disparitions rajoutaient de l'angoisse sans oublier le retour du grand Wundereur. J'ai trouvé que Morrigane a gagné en maturité. J'aime toujours autant Jupiter. Même s'il semble totalement dépassé on voit que la relation entre lui et Morrigane évolue. On découvre aussi de nouveaux personnages plutôt méprisables. Puis, j'ai hâte d'en apprendre plus sur les autres camarades de Morrigane. Après bien évidemment j'adore toujours le côté magique, le Deucalion, ses habitants et de nombreux autres aspects magiques de Nevermoor découverts dans ce tome... Cette magie est parfois magnifique et parfois terrifiante. Hâte de lire le troisième tome !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Manonphrbooks 25/05/2022
    Avant de continuer votre lecture, je vous conseille d’aller lire le tome 1, cette chronique contienne des spoilers du précédent tome. Le premier tome avait été un gros coup de cœur, alors j’avais hâte de lire ce second volet. Et je n’ai pas été déçu ! Une fois de plus c’est un énorme coup de coeur ! L’univers est incroyable, unique et original. L’autrice poursuit l’aventure dans une continuité logique, cohérente et magique. Il y a de nouveaux personnages bien développés, complexes et attachants aux dons uniques, ainsi que de nouveaux lieux extraordinaires. Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Morrigane Crow qui a passée avec succès les différentes épreuves et qui a pu intégrer la Société Wundrous. Mais rien ne se passe comme prévu, des gens de la Société disparaissent et c'est Morrigane qu'on pointe du doigt de sa nature. De plus, comme si la situation n’était pas déjà assez tendue, ces nouveaux frères et sœurs de son unité à la Société commencent à s'énerver et à tourner le dos à Morrigane. La raison : ils reçoivent tous des lettres étranges les menaçant de représailles s’ils n’exécutent pas ce qu’il y avait dessus. Mais là n’est... Avant de continuer votre lecture, je vous conseille d’aller lire le tome 1, cette chronique contienne des spoilers du précédent tome. Le premier tome avait été un gros coup de cœur, alors j’avais hâte de lire ce second volet. Et je n’ai pas été déçu ! Une fois de plus c’est un énorme coup de coeur ! L’univers est incroyable, unique et original. L’autrice poursuit l’aventure dans une continuité logique, cohérente et magique. Il y a de nouveaux personnages bien développés, complexes et attachants aux dons uniques, ainsi que de nouveaux lieux extraordinaires. Dans ce deuxième tome, on retrouve donc Morrigane Crow qui a passée avec succès les différentes épreuves et qui a pu intégrer la Société Wundrous. Mais rien ne se passe comme prévu, des gens de la Société disparaissent et c'est Morrigane qu'on pointe du doigt de sa nature. De plus, comme si la situation n’était pas déjà assez tendue, ces nouveaux frères et sœurs de son unité à la Société commencent à s'énerver et à tourner le dos à Morrigane. La raison : ils reçoivent tous des lettres étranges les menaçant de représailles s’ils n’exécutent pas ce qu’il y avait dessus. Mais là n’est pas ma dernière source de tension. En effet, après un cours particulier sur différents passages magiques de la ville qui ont des effets atypiques, Morrigane découvre un réseau clandestin. Ce dernier est plus dangereux et mystérieux qu’elle ne le pense et aura de lourdes répercussions. Sur toute la vie de Nevermoor. Honnêtement, je vous recommande ce livre à 100% ! La plume de l’autrice est fluide, l’univers est original, magique et facile à comprendre. Les créatures magiques y sont présentes et très bien décrites. C’est une histoire à mettre sur la même étagère que Harry Potter !
    Lire la suite
    En lire moins
  • megan_crick 17/05/2022
    C'est exactement CE genre d'histoire que je cherchais quand j'avais commencé à la Gardiens de cités perdues (qui ne m'a pas plus du tout) et donc je suis vraiment super contente de trouver une nouvelle saga jeunesse pleine de magie, de trucs loufoques, de bienveillance et de personnages surprenants! J'ai beaucoup aimé ce 2e tome, qui suit la trame du premier, on a beaucoup de bienveillance, mais aussi beaucoup de moments cruels pour notre héroïne, j'ai vraiment eu de la peine pour elle! Mais ce que j'ai trouvé beau c'est que même dans les moments les plus sombres elle avait de la lumière à laquelle s'accrocher, thumbs up pour Hawthorne et Cadence! Morrigane à enfin intégré le Sowun, mais ses cours ne se passent vraiment pas comme prévu, j'ai été horrifié pour elle, il y a quand même beaucoup d'injustices mais la force de notre héroïne c'est de ne pas se laisser abattre. Je trouve que la ville dans laquelle elle évolue, Nevermoor, s'assombrit dans ce deuxième tome, les personnages sont également très nuancés et certains vont grandement nous surprendre! J'ai bien aimé l'idée du marché fantôme, qui est juste horrible, il faut se le dire! J'ai été un peu déçue par... C'est exactement CE genre d'histoire que je cherchais quand j'avais commencé à la Gardiens de cités perdues (qui ne m'a pas plus du tout) et donc je suis vraiment super contente de trouver une nouvelle saga jeunesse pleine de magie, de trucs loufoques, de bienveillance et de personnages surprenants! J'ai beaucoup aimé ce 2e tome, qui suit la trame du premier, on a beaucoup de bienveillance, mais aussi beaucoup de moments cruels pour notre héroïne, j'ai vraiment eu de la peine pour elle! Mais ce que j'ai trouvé beau c'est que même dans les moments les plus sombres elle avait de la lumière à laquelle s'accrocher, thumbs up pour Hawthorne et Cadence! Morrigane à enfin intégré le Sowun, mais ses cours ne se passent vraiment pas comme prévu, j'ai été horrifié pour elle, il y a quand même beaucoup d'injustices mais la force de notre héroïne c'est de ne pas se laisser abattre. Je trouve que la ville dans laquelle elle évolue, Nevermoor, s'assombrit dans ce deuxième tome, les personnages sont également très nuancés et certains vont grandement nous surprendre! J'ai bien aimé l'idée du marché fantôme, qui est juste horrible, il faut se le dire! J'ai été un peu déçue par Jupiter, même si on comprend pourquoi il n'est que peu présent dans ce tome, malgré ses nombreuses absences, il est là quand il le faut et fait partie des piliers de Morrigane. J'aurais aimé que Jack soit plus présent aussi. Mais ma plus grande question concerne notre grand méchant, Ezra Squall. Je ne sais vraiment pas quoi penser de ce personnage, il est plus que nuancé. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il n'a pas l'air si méchant que ça... et en même temps je me dis que c'est peut-être ce que l'auteure souhaite nous faire croire avant de nous renvoyer en pleine figure et de manière violente à quel point SI SI , il est MECHANT! Je suis donc très curieuse de découvrir la suite (que j'ai déjà commandé)
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    12 livres à glisser dans votre PAL de Noël

    Tandis que les fêtes de fin d'année pointent le bout de leur nez, il est temps de songer aux futurs cadeaux qui peupleront le pied du sapin et viendront enrichir votre PAL (Pile à Lire) !

    Pocket Jeunesse vous offre une sélection de 12 livres pour s'émerveiller et s'enrichir pendant les fêtes. 

    Entre nouveaux opus de sagas incontournables, récits de (sur)vie et aventures palpitantes, tous les ingrédients sont réunis afin de leur garantir rêves et émotions fortes dans une ribambelle d'histoires hautes en couleur !

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Romans, albums, jeux : 50 livres qui vont enchanter les enfants et les ados ce Noël

    À l'occasion des fêtes de fin d'année, découvrez notre sélection de 50 livres jeunesse. Romans pour adolescents et enfants, albums, illustrés, activités et jeux... Des livres incontournables à mettre entre toutes les mains.

    Lire l'article