Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749158471
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 220 mm

Nous sommes Athena

Cindy COLIN KAPEN (Traducteur)
Collection : Thriller
Date de parution : 07/11/2019
Plus fort que #MeToo ? Athena !
Athena est une organisation clandestine, en majorité féminine, fondée et dirigée par trois femmes, Peggy, une diplomate, Kit, une ancienne rock star, et Li, une magicienne des nouvelles technologies.
Son objectif : la lutte pour les droits de la femme à travers le monde.
Par tous les moyens.
Un des agents phares d’Athena, Jessie,...
Athena est une organisation clandestine, en majorité féminine, fondée et dirigée par trois femmes, Peggy, une diplomate, Kit, une ancienne rock star, et Li, une magicienne des nouvelles technologies.
Son objectif : la lutte pour les droits de la femme à travers le monde.
Par tous les moyens.
Un des agents phares d’Athena, Jessie, est de retour d’Afrique de l’Ouest, où elle a participé à la libération d’une cinquantaine de femmes retenues en otage par un leader terroriste.
Sa nouvelle destination : la Serbie.
Sa mission : se débarrasser d’un mafieux à la tête d’un vaste trafic d’humains.

Féminisme de choc contaminé par la culture pop, cocktail bien frappé mené par des héroïnes « badass », Nous sommes Athena dynamite tous les codes du roman d’action pour nous offrir un plaisir jubilatoire !
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749158471
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 288
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Belykhalil Posté le 15 Mars 2020
    J’ai tout de suite été tentée par ce thriller : une couverture mystérieuse, un résumé accrocheur, quoi de mieux pour prendre la lectrice que je suis dans ses filets. Pour ne rien gâter, la thématique aux accents féministes donne a ce roman un ton très actuel qui donne envie. Malheureusement, le charme n’a pas opéré comme je l’espérais. D’une part, parce que le roman n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais : moins thriller, moins sombre, moins anarchique. D’autre part, il y a de nombreuses longueurs destinées à créer un environnement réaliste à l’intrigue. L’ensemble perd rapidement de son intérêt face à des personnages un peu caricaturaux et une héroïne qui manque cruellement d’épaisseur. Une lecture malheureusement pas à la hauteur de ce que j’avais misé dessus, mais avec des idées intéressantes.
  • amel33 Posté le 29 Décembre 2019
    Shamim Sarif est plus connue comme réalisatrice (I can’t think straight, World Unseen) que comme auteure mais avec nous sommes Athéna, elle revient à l’écriture. Son livre peut être considéré comme un roman d’actions où le désir saphique ne s’invite qu’en toile de fond, seul bémol pour moi. Cependant, l’intrigue est riche, rythmée, et alterne avec finesse les temps d’actions et les temps plus lents. Chaque personnage renferme une part de mystère, ce qui rend les relations parfois attachantes parfois énigmatiques mais jamais dénuées d’intérêts et de sens. Les thèmes abordés sont inspirés de faits réels : enlèvement, séquestration, trafics d’êtres humains ce qui permet au lecteur de s’immerger dans l’histoire et d’imaginer plus en détail les dessous de certaines mafias. Ce livre permet de voyager, de l’Afrique à l’Europe de l’est, le lecteur traverse les continents au cours des missions des agents : Hala, Caitlin et Jessie. La force de ce livre c’est qu’il est tellement prenant, qu’on ne le ferme qu’une fois fini. Vous avez aimé ses films, vous allez adorer Nous sommes Athéna ! Merci aux éditions Cherche Midi pour m’avoir permis cette belle découverte en service presse via Netgalley.
  • Yuyine Posté le 11 Novembre 2019
    Bon soyons tout de suite honnêtes, la promesse de dynamiter les codes du genre du roman d’action n’est pas vraiment tenue ici. Mais cela n’empêche pas le fait que Nous sommes Athéna se lit avec plaisir comme on passerait un formidable moment devant un film haletant au rythme trépidant. On se laisse complètement embarquer par cette bonne histoire dynamique à l’écriture très efficace. La casquette de scénariste/réalisatrice de l’autrice est évidente à la lecture, surtout à partir du moment où l’intrigue s’est installée. On tourne les pages à une vitesse folle, pris dans une intrigue bien ficelée et surtout bien rythmée que l’on imagine aisément sur grand écran. Et même si, malheureusement, [...] Pour lire la suite de cette critique, rendez-vous sur yuyine.be!
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !